Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet basse

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet basse
Voila j'ai l'intention de m'acheter une schecter C-4, j(ai en ma pocession un ampli yorkville 100 W, j'en suis plutot comptent (d'ailleur si qq'un veu critiquer, du bon comme du mauvais sens cet ampli, il est le bien venu). Mais voila j'aimerai bien craker sur un petit effet sympas et pas trop cher, alors... quelqu'un aurai un produit à me proposer??? :bravo: :bravo:
2
Ben qu'est ce que tu vuex comme effet ? faut préciser un peu : ;)

disto, flanger, chorus, phaser, octaver ?
tu joue de quel style ?
t'a des références de groupes connus pour le son que tu veux avoir ?
tu éspère quel résultat ?

Jacky repenti. SeuRn

3
Oui ca aiderai un tout ptit peu.
Quel genre de bassiste aime tu
4
Moi ce que je kiferai trop c d'avoir des son style trip hop, j'ai pas de référence musicale pour les groupes. Ouai je cherche des sons un peu space... je sais pas trop en faite, mais laissons tomber les simple disto
En fait je voudrai un multi effet!!!
5
En general en trip hop la basse n'a pas trop d'effect sinon je dirais un ptit octaver c tjrs sympa mais franchement un multi pour un bassiste j'en voi pas l'interet surtout pour quelqu'un qui ne sait pas reellement de quel effect il a besoin
6
Ok merci, pour les précisions
:P:
7
Tu prends un petit multieffet genre zoom/506 (~100E de mémoire) ... t'as tout dessus (ou presque) ... t'essayes ... et après tu te prends la vrais pédale de l'effet qui te branche le plus ...
sinon perso pour un truc un peu funky : autowah, octaver ou cyber (boss/syb) ...
8

Citation : zoom/506

:beurk:
désolé, masi c'est franchement l'effet que ca me fait zoom !!

Quel budget aussi ?

Jacky repenti. SeuRn

9
Un octaver et une Bass Ball :aime: :aime: :aime: :aime:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bon sinon je dirais à peu pres pareil que piemac:

trip hop = pas d'effets en général, juste un ampli avec un son qui donne bien dans les graves.
Si tu veux vraiment des effets, euh la pour un effet séparé pour du trip hop je serais pas trop quoi te dire. Je dirais un multi-effet aussi, mais un c'est vraiq que pour un bassise débutant c'est pas top, et puis pour quelque chose de correct ca va exploser ton budget je pense.

Jacky repenti. SeuRn