Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Precision Bass ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 8 106 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une bonne Precision Bass ?
Voilà après mon topic "Une bonne jazz bass" : https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.534848,une-bonne-jazz-bass.html

Il parait normal, en tout cas dans mon monde, de rechercher une bonne Precision Bass pour avoir les deux standards du monde :)

J'ai repéré la Squier Matt Freeman Signature Precision Bass qui est selon certains, la meilleure basse chez Squier. En la customisant avec des SPB-3, ça doit bien sonner...

Et toi, c'est quoi la precision bass que tu recommandes ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis en train de voir pour changer mes micros par des Delano dont le splitable 4 coils sur le manche, avec un switch PBass/SoapBar sur le micro manche et un autre switch Jazz/SoapBar sur le micro chevalet.

Ma BTB a de bons micros et une bonne electronique mais c'est vraiment neutre.

Je vais voir avec mon luthier...
32
33
Je m'en voudrais de ne pas te recommander l'essai de la Coxx P50... à la seule condition non négociable que tu aies auparavant pris connaissance de l'avis que j'ai laissé à son sujet! ;)

image.php

Pour info, mon parquet, que tu vois en arrière-plan sur la photo, a longtemps gardé la trace de son corps... et les tympans des habitants de mon quartier également!!!
34
Bel avis :) ça donne envie :p
35
Comme pour ton topic des jazz bass, dans le monde des PB y'a tout une gamme
- la PB roots à l'ancienne, typée 50s ou 60s. A ce jeu, en pas trop cher c'est lawsuit des 70s ou 80s comme déjà indiqué, ou les classic reissue de Squier qui sont vraiment pas mal, ou les mexicaines classic 50 ou classic 60 (la PB classic 50 est vraiment cool mais personnellement, je suis rebuté par son manche très typé 50 c'est à dire une buche)
- la PB classique mais efficace, modernisée juste ce qu'il faut pour être aux standards du jour. Fender US standard récente d'occasion, lakland bob glaub, sandberg Precision passive …
- la PB vitaminée / active, modernisée, avec micro J ou M au chevalet: sandberg PJ ou PM, G&L SB2 …


j'ai un peu des deux, puisque j'ai une G&L SB2, et une sorte de Squier customisée avec micro Fender Vintage. C'est pas le même usage, mais dans les deux cas, la PB c'est le bien !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

36
Yes mon cher :)
C'est Fla qui m'a contaminé en PBass, avant je ne jurais que par le FAT de la JBass, maintenant, j'aime les deux.
J'irai tester différentes versions chez Bass Center en fin d'année :) :bravo:
37
Je suis d'accord avec Fla sur ce coup, la PB c'est le must, c'est dans les vieux ports qu'on fait les meilleures soupes.
Même sur une JB, je me retrouve vite à ne jouer qu'avec le micro manche à 90% du temps :)

Une PB, un sansamp ou un vrai Ampeg, un mediator éventuellement et tu peux tout faire dans le registre rock.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

38
Maintenant, il me faut une Precision Bass avec un manche fin, j'ai pas envie d'avoir une buche dans les mains.
Tu as une SB2 toi ? tu la préfères à une Fender ?
Mais où est elle ma PBass parfaite ? càd, manche plutot fin et rapide, micro passif et un son rock n' roll du tonnerre... :) :) :)

Je vais revendre mon ibanez BTB, les micros sont en carton, merci markbass icon_facepalm.gif, avant je m'en rendais pas compte, j'ai fait la comparaison avec d'autres basses, y compris une G&L L-2000 et c'est sans équivoque possible, les micros ibanez, c'est CACA, c'est pour ça que maintenant ils équipent leur basse en Bartolini, EMG ou Northstrand

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 14:41:13 ]

39
Ou bien une config PJ tout compte fait ou PM, oh comme chez sandberg :) mais j'ai peur de perdre la simplicité de la PBass , j'aime les concepts simples
40
Citation :
Mais où est elle ma PBass parfaite ? càd, manche plutot fin et rapide, micro passif et un son rock n' roll du tonnerre...

Fais donc appel à un luthier...Pas sûr que tu en aies pour plus cher , au final...

Citation :
Je vais revendre mon ibanez BTB, les micros sont en carton, merci markbassicon_facepalm.gif , avant je m'en rendais pas compte, j'ai fait la comparaison avec d'autres basses, y compris une G&L L-2000 et c'est sans équivoque possible, les micros ibanez, c'est CACA, c'est pour ça que maintenant ils équipent leur basse en Bartolini, EMG ou Northstrand


Hééé oui , ce matos est sans concession :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 14:55:37 ]