Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une bonne Precision Bass ?

• 64 réponses
  • 10 participants
  • 8 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une bonne Precision Bass ?
Voilà après mon topic "Une bonne jazz bass" : https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.534848,une-bonne-jazz-bass.html

Il parait normal, en tout cas dans mon monde, de rechercher une bonne Precision Bass pour avoir les deux standards du monde :)

J'ai repéré la Squier Matt Freeman Signature Precision Bass qui est selon certains, la meilleure basse chez Squier. En la customisant avec des SPB-3, ça doit bien sonner...

Et toi, c'est quoi la precision bass que tu recommandes ?
2
Quand je recommande de la précision, c'est que je parle du jeu du bassiste, pas de la basse.:oops2:
C'était la réponse qui sert à rien mais qu'il fallait bien sortir à un moment.
3
Ok, ne me parle de pas de touché alors parce que je vais prendre peur...
4
x
Hors sujet :
En tous cas, ta demande est touchante...:oops2:icon_facepalm.gif
:stopcalembours:
5
En y pensant, on s'aperçoit que certaines basses devraient se jouer avec un permis B
Corvette, Jaguar, ThunderBird

Bon mais revenons au PBasses ...
- Fender 50s Precision Bass (Mex)
- Squier Signature Matt Freeman
- Fender Std Precision Bass (Mex)
- Fender Roger Waters Precision Bass

6
Sandberg electra...
Citation :
En y pensant, on s'aperçoit que certaines basses devraient se jouer avec un permis B
Corvette, Jaguar, ThunderBird

:-D
7
Il faudrait aussi regarder du côté des made in japan copie de fender des années 80 comme fernandes ou greco, j'en ai vu passé chez des collègues, un prix mini (400 à 500 €) et une qualité qui enterre les fender actuelles.
8
Merci mais pas simple à trouver, à moins que ça se trouve à Paris dans les magasins de zik' en occasion.
Petite précision (sans jeu de mot pourri) je ne cherche pas une config P/J mais bien du P seul.
J'ai envie d'une Pbass passive seulement pour avoir une basse plug & play où le grain, la couleur, la beauté du son, c'est tes doigts :)

Je viens de passer une semaine en tête à tête avec une G&L L-2000 et c'est complet mais on passe plus de temps à jouer avec les sons qu'à composer des lignes de basse.

Donc je cherche une basse simple passive qui sonne typé Rock PBass, Fender, Squier ou autre.
9
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/precision/petites-annonces/i.610336.html
@BassVinz: si t'es sur Paris ça te dit pas d'essayer ça... pis après tu nous fais un compte rendu :-p
Ca sent la daube ou la bombe, pile ou face.:|
10
+1 avec bass vador ! :bravo: on trouve des perles parmi les Lawsuits des 70's-80's ! pour avoir tater plusieurs Ibanez de cette époque (JB, rickenbacker, PB fretless)j'en suis toujours ressorti avec la larme a l’œil et le portefeuille qui suinte ! (je me suis contenté de la rick-like !)

11
Citation :
je ne cherche pas une config P/J

Sauf si tu joues du Police.:oops:
12
J'ai compris mais j'ai honte
13
14
15
x
Hors sujet :
une config PJ c'est rigolo, c'est élargit énormément le champ des possibilités

Sinon pour revenir au sujet, les electra VS de SANDBERG ont une bonne pub pour un prix qui semble raisonnable.
16
Elle a été testée ici et mal notée je crois
17
testée, oui, mal notée, je m'insurge. Je l'ai déjà eue entre les mains et c'est vraiment une chouette basse, à qui il manque simplement un micro jazz au cul pour être très bonne!
18
ouais, mal notée sur un problème de finition si je ne m'abuses qui à mon avis ne reflète pas l'ensemble de la production, la partie sonore et jouabilité reste bien notée.
19
Oui , c'est exactement ça , un tout petit trou dans la touche . Et David , en avait fait la même réflexion que toi...
20
Hi hi j'avoue j'en ai fait exprès pour avoir la réaction passionnee des pro Sandberg ;-)
21
petit filou
22
:)
Ce dont j'ai "peur", avec une config P/J ou P/MM chez SAndBerg ou autre c'est de perdre la simplicité du son d'une PBass simple.

Après vous me direz, pour les morceaux bien rock, je ne positionne que le micro P et pour des choses plus "fat" genre je prends le J ou les deux. c'est pas faux.

D'ailleurs, interressant chez SandBErg, ils proposent aussi bien PBass (manche) + JBass (chevalet) et PBass (manche) + MMan (chevalet)

Bientôt en vacances, je pense que j'irai faire quelques essais sur Paris, genre bass center et autres...
23
l'intéret c'est que ça peut vite devenir une basse de prédilection utilisable pour tout et qui sera alors incontournable, c'est le côté obscur de la force............
24
C vrai que la VM est tentante...
25
Aucune réponse, personne, la PBass seul, la première basse électrique jamais créée...
Dans le monde des basses modernes, a t-elle toujours sa place ?

Il me semble que vous la boudez mais tous les grands bassistes de rock en ont une en concert.
Alors sont-ils sponsorisés Fender et ils jouent sur Warwick, SandBerg, Lakland, Zon, Fodera une fois que les caméras ne filment plus ?

Vraiment personne ?