Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Precision Bass ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 8 093 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une bonne Precision Bass ?
Voilà après mon topic "Une bonne jazz bass" : https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.534848,une-bonne-jazz-bass.html

Il parait normal, en tout cas dans mon monde, de rechercher une bonne Precision Bass pour avoir les deux standards du monde :)

J'ai repéré la Squier Matt Freeman Signature Precision Bass qui est selon certains, la meilleure basse chez Squier. En la customisant avec des SPB-3, ça doit bien sonner...

Et toi, c'est quoi la precision bass que tu recommandes ?
2
Quand je recommande de la précision, c'est que je parle du jeu du bassiste, pas de la basse.:oops2:
C'était la réponse qui sert à rien mais qu'il fallait bien sortir à un moment.
3
Ok, ne me parle de pas de touché alors parce que je vais prendre peur...
4
x
Hors sujet :
En tous cas, ta demande est touchante...:oops2:icon_facepalm.gif
:stopcalembours:
5
En y pensant, on s'aperçoit que certaines basses devraient se jouer avec un permis B
Corvette, Jaguar, ThunderBird

Bon mais revenons au PBasses ...
- Fender 50s Precision Bass (Mex)
- Squier Signature Matt Freeman
- Fender Std Precision Bass (Mex)
- Fender Roger Waters Precision Bass

6
Sandberg electra...
Citation :
En y pensant, on s'aperçoit que certaines basses devraient se jouer avec un permis B
Corvette, Jaguar, ThunderBird

:-D
7
Il faudrait aussi regarder du côté des made in japan copie de fender des années 80 comme fernandes ou greco, j'en ai vu passé chez des collègues, un prix mini (400 à 500 €) et une qualité qui enterre les fender actuelles.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
Merci mais pas simple à trouver, à moins que ça se trouve à Paris dans les magasins de zik' en occasion.
Petite précision (sans jeu de mot pourri) je ne cherche pas une config P/J mais bien du P seul.
J'ai envie d'une Pbass passive seulement pour avoir une basse plug & play où le grain, la couleur, la beauté du son, c'est tes doigts :)

Je viens de passer une semaine en tête à tête avec une G&L L-2000 et c'est complet mais on passe plus de temps à jouer avec les sons qu'à composer des lignes de basse.

Donc je cherche une basse simple passive qui sonne typé Rock PBass, Fender, Squier ou autre.
9
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/precision/petites-annonces/i.610336.html
@BassVinz: si t'es sur Paris ça te dit pas d'essayer ça... pis après tu nous fais un compte rendu :-p
Ca sent la daube ou la bombe, pile ou face.:|
10
+1 avec bass vador ! :bravo: on trouve des perles parmi les Lawsuits des 70's-80's ! pour avoir tater plusieurs Ibanez de cette époque (JB, rickenbacker, PB fretless)j'en suis toujours ressorti avec la larme a l’œil et le portefeuille qui suinte ! (je me suis contenté de la rick-like !)