Une bonne Precision Bass ?
- 64 réponses
- 10 participants
- 8 140 vues
- 7 followers
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2013 à 13:24:43Une bonne Precision Bass ?
Voilà après mon topic "Une bonne jazz bass" : https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.534848,une-bonne-jazz-bass.html
Il parait normal, en tout cas dans mon monde, de rechercher une bonne Precision Bass pour avoir les deux standards du monde
J'ai repéré la Squier Matt Freeman Signature Precision Bass qui est selon certains, la meilleure basse chez Squier. En la customisant avec des SPB-3, ça doit bien sonner...
Et toi, c'est quoi la precision bass que tu recommandes ?
Il parait normal, en tout cas dans mon monde, de rechercher une bonne Precision Bass pour avoir les deux standards du monde
J'ai repéré la Squier Matt Freeman Signature Precision Bass qui est selon certains, la meilleure basse chez Squier. En la customisant avec des SPB-3, ça doit bien sonner...
Et toi, c'est quoi la precision bass que tu recommandes ?
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 09/07/2013 à 13:45:49
Quand je recommande de la précision, c'est que je parle du jeu du bassiste, pas de la basse.
C'était la réponse qui sert à rien mais qu'il fallait bien sortir à un moment.
C'était la réponse qui sert à rien mais qu'il fallait bien sortir à un moment.
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 09/07/2013 à 13:53:54
Ok, ne me parle de pas de touché alors parce que je vais prendre peur...
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 09/07/2013 à 13:58:27
x
Hors sujet :En tous cas, ta demande est touchante...
:stopcalembours:
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 09/07/2013 à 15:17:54
En y pensant, on s'aperçoit que certaines basses devraient se jouer avec un permis B
Corvette, Jaguar, ThunderBird
Bon mais revenons au PBasses ...
- Fender 50s Precision Bass (Mex)
- Squier Signature Matt Freeman
- Fender Std Precision Bass (Mex)
- Fender Roger Waters Precision Bass
Bon mais revenons au PBasses ...
- Fender 50s Precision Bass (Mex)
- Squier Signature Matt Freeman
- Fender Std Precision Bass (Mex)
- Fender Roger Waters Precision Bass
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 09/07/2013 à 15:19:32
Sandberg electra...
Citation :
En y pensant, on s'aperçoit que certaines basses devraient se jouer avec un permis B
Anonyme
7 Posté le 09/07/2013 à 16:11:31
Il faudrait aussi regarder du côté des made in japan copie de fender des années 80 comme fernandes ou greco, j'en ai vu passé chez des collègues, un prix mini (400 à 500 €) et une qualité qui enterre les fender actuelles.
BassVinz
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 09/07/2013 à 16:28:20
Merci mais pas simple à trouver, à moins que ça se trouve à Paris dans les magasins de zik' en occasion.
Petite précision (sans jeu de mot pourri) je ne cherche pas une config P/J mais bien du P seul.
J'ai envie d'une Pbass passive seulement pour avoir une basse plug & play où le grain, la couleur, la beauté du son, c'est tes doigts
Je viens de passer une semaine en tête à tête avec une G&L L-2000 et c'est complet mais on passe plus de temps à jouer avec les sons qu'à composer des lignes de basse.
Donc je cherche une basse simple passive qui sonne typé Rock PBass, Fender, Squier ou autre.
Petite précision (sans jeu de mot pourri) je ne cherche pas une config P/J mais bien du P seul.
J'ai envie d'une Pbass passive seulement pour avoir une basse plug & play où le grain, la couleur, la beauté du son, c'est tes doigts
Je viens de passer une semaine en tête à tête avec une G&L L-2000 et c'est complet mais on passe plus de temps à jouer avec les sons qu'à composer des lignes de basse.
Donc je cherche une basse simple passive qui sonne typé Rock PBass, Fender, Squier ou autre.
Anonyme
6427
9 Posté le 09/07/2013 à 19:08:52
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/precision/petites-annonces/i.610336.html
@BassVinz: si t'es sur Paris ça te dit pas d'essayer ça... pis après tu nous fais un compte rendu
Ca sent la daube ou la bombe, pile ou face.
@BassVinz: si t'es sur Paris ça te dit pas d'essayer ça... pis après tu nous fais un compte rendu
Ca sent la daube ou la bombe, pile ou face.
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 09/07/2013 à 19:24:09
+1 avec bass vador ! on trouve des perles parmi les Lawsuits des 70's-80's ! pour avoir tater plusieurs Ibanez de cette époque (JB, rickenbacker, PB fretless)j'en suis toujours ressorti avec la larme a l’œil et le portefeuille qui suinte ! (je me suis contenté de la rick-like !)
- < Liste des sujets
- Charte