Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une bonne Jazz Bass ?

  • 157 réponses
  • 16 participants
  • 15 102 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Une bonne Jazz Bass ?
Je suis à la recherche d'une bonne Jazz Bass, alors je sais rien ne vaudra un essai mais il faut savoir quoi essayer :)

J'ai repéré pour le moment la Vintage Modified de Squier, la Geddy Lee made in Japan et l'american standard.
Alors oui, pour le moment, le budget, on s'en fout mais bon je vais pas non plus faire une custom Shop à 2000 € :)

Quels modèles de Jazz Bass me conseillez vous de mettre de côté pour futur essai ?
2
As-tu déjà essayé Sandberg?
Il me semble qu'il font des jazz à des prix très raisonnables, genre ça:
sandberg_electra_tt4 (666 euros sur un site teuton bien connu)
Si elle est aussi bien que sa cousine p-bass, je pense que ça vaut vraiment le coup!
Quitte à la passer en passive!
Sinon, je trouve que les vintage modified n'ont rien à envier aux US, pour un prix 4X moins cher.
L'US chez fender, je trouve que ça vaut vraiment pas le coût, mais c'est un avis perso, beaucoup te diront le contraire.
Effectivement, ce sera à toi de te faire un avis.
Ah, oui, on dit souvent que les Jazz G&L sont bien, mais je n'ai jamais essayé...
3
Même si je trouve que les sandberg sont vraiment cools, j'ai une us, une american deluxe, peut être que j'ai eu de la chance, mais en tout cas elle sonne vraiment bien, plusieurs bassistes m'ont déjà demandé quel modèle c'était pour dire... et je l'ai payée d'occasion 750€ à ce prix là j'avais pas grand chose d'autre dans cet esprit !
4
ça fait plusieurs fois que je vois SandBerg dans le monde bassistique ;) Il faut que je regarde ça.

Le prix de la vintage modified me fait un peu peur, c'est le classique "si c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison" :) mais quand j'écoute des vidéos sur Youtube, c'est bien le son Jazz Bass que j'aime :)
5
Citation :
c'est bien le son Jazz Bass que j'aime

Il me semble que c'est le principal.
L'argument du prix comme porteur de qualités est erroné à mon sens.
Citation :
Même si je trouve que les sandberg sont vraiment cools, j'ai une us, une american deluxe, peut être que j'ai eu de la chance, mais en tout cas elle sonne vraiment bien, plusieurs bassistes m'ont déjà demandé quel modèle c'était pour dire... et je l'ai payée d'occasion 750€ à ce prix là j'avais pas grand chose d'autre dans cet esprit !

Oui, il est possible de trouver de bonnes fender, mais on peut aussi trouver des pelles à des prix exorbitants. C'est pour cela que j'incite à la prudence. Si la tienne sonne bien, surtout garde là!
6
Pour SandBerg, c'est quoi la différence entre California et Electra ?
Elle sonne bien la california TT4
7
Le lieu de fabrication il me semble, ainsi que les composants, et sûrement la provenance des bois. David lo Pat a fait un excellent test sur l'électra précision, dispo sur AF. N'hésite pas à le lire, voir à le contacter, il pourra mieux répondre à tes questions que moi.
8
Bien évidement qu'il y a des pelles, c'est pour ça qu'un instrument à ce prix en plus, il faut absolument l'essayer !
9
Dans mon coin, il n'y a que Paris 9ème arrondissement pour tester la SandBerg California TT4, je pense que je ferai un séjour à Paris pour tester plusieurs basses quand le budget sera là, je mets de côté la TT4 passive, ça a l'air pas mal du tout :)
10
Les Schecter se posent bien aussi. Les Vintage Modified sont vraiment très réussies et pour le prix restent une excellente affaire .

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).