Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 ou 5 cordes

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4 ou 5 cordes
Je voulais savoir, pour les bassistes assez experimentés si il préferait jouer sur une 4 ou 5 cordes, pour ma part, loin d'être experimenté, j'ai commencé sur une 5 cordes et je préfère carremnt jouer sur une 4
2
Sur une 6 cordes :aime2: :aime: :humm:
3
Je suis pas expérimenté, j'ai joué sur 4 et 5 cordes et ben je prefere la 5 :)
les joies du Si grave :bave:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
4
J'ai commcé sur une 4 corde squier et galérant pour certain reprises (new born de muse) impossible de jouer du korn et maintenant je suis passé sur une ibanez active 5 corde... :bravo: c'est un régal et puis vive le si grave!
5
Alors pourquoi la majorité des grands maitre utilisent ils des 4 cordes (de manière générale)???
6

Citation : new born de muse

:???: :???:

Le bassiste de muse ne joue que sur des 4 cordes !! :mdr: Faut juste que tu la passe ne drop D.

Non sinon moi j'ai joué sur 4 et 5 cordes, et franchemnt la 5ième corde à un avantage terrible outre le fait d'avoir des notes plsu graves:
c'ets pour les passages rapides sur la corde de mi, tu as une corde de butée pour tes doigts qui te permet d'etre plus rapide.
Franchemnt maintenant que je sius habitué à ca , je crois que je vais avoir du mal à repasser sur une 4 cordes.

Jacky repenti. SeuRn

7
Salut moi je joue sur 5cordes et je dirai une seul chose:kel pied!
la majorité des bassiste fort de maintenant on commencer kan il n y avait encor pas enormement de 5corde...on n est une nouvel generation de bassiste alors fo evoluer lol
non mais fo te sentir a laise peu importe l avi des autres !!! c est le plus important!!!! :bravo:
8
Je pense que les bassiste on subit la meme revolution que nous les grateu avec la 7 cordes mais il y a 20 ans. Pour l'instant la 7 cordes ca reste relativement ésotérique et réservé a certain style (neo, shred, metal extreme, jazz, etc...) mais je pense que ca deviendra plus courant avec le temps meme si la mode semble passé (on en trouve moin dans les magasins au profit des 6 cordes baryton plus "facile" d'acces)
on vera dans 20 ans pour nous :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
9
Ben la différence je pense entre une basse 5 cordes et une guitare 7 cordes et principalement quand aux styles joués avec. Comme tu le dis la guiatre 7 cordes est encore utilisées proncipalement pour du metal , du shred, ...
alros que la basse 5 corde s'utilise dans beaucoup de style que ca soit du metal, du jazz, de la salsa, ...

Jacky repenti. SeuRn

10
Tout a fait d'accord, je pense que la 7 cordes sera adopté par d'autres styles avec le temps mais l'extention quel représente est moin naturel ne seraice ke pour le jeu en accord. Il faudrat du temps pour vraiment apprivoiser cet instrument. Je pense aussi (ca n'eguage que moi hein) que les guitariste sont moins ouvert d'esprit que les bassiste nivo évolution de l'instrument (j'ai lu quelque part que les bassistes avait été poussé a la 5 cordes par l'arrivé des basse synthétique avec un registre plus large)
mais bon je me fais pas de soucis, il y a bien quelque 7 cordes accoustique qui arrivent et les 6 cordes barytons sont legions donc....

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"