Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une journée de la basse ?

  • 515 réponses
  • 28 participants
  • 59 172 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Pour ne pas ruiner l'Etoile de la Mort il y a tout de suite un concept à laisser tomber :

Jouer au foot dans la cuisine à 3h du mat´. Testé avec des potes dans un gîte après avoir bu beaucoup de jus de houblon : la balle n'est supportée ni par les vitres ni par la vaisselle ...

Je dédramatise : le gîte était régulièrement pris par les Hell's Angels locaux. Le proprio s'est presque marré quand je lui ai dit qu'une vitre avait été cassée ...

Je rassure le Saigneur Scythe : je me suis calmé depuis :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 18:41:05 ]

102
Ceci dit , je ne suis pas inquiet, et puis j'ai à la maison des triques en bambou que j'utilise pour dresser mes chats, donc avis aux amateurs...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

103
Sinon pour anticiper/prévoir pour des sessions futures je veux bien proposer ma cambrousse Alsacienne mais :
- mon appart´ étant petit faut trouver un gîte sympa. C'est facile mais ça engendre plus de frais.
- je connais pas tant de bassiste que ça qui sont dans mon coin, ce qui veut dire beaucoup de route pour beaucoup de monde.
104
Bonjour à tous,

Alors je ravive le sujet pour avoir une discussion sur les festivités prévues au BassDay.
Nous sommes une dizaine apparemment, il y a déjà de quoi faire !

Allons nous griller viande et boire houblon tout en yeutant la basse du voisin pendant tout le jour ?
Ou prévoyons nous de jouer un peu, auquel cas, si on est dix, va falloir quelques amplis...
105
Tout le monde joue unplugged? :-D

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

106
Je pourrais amener une tête d'ampli LM250 a priori, voire un baffle 121h selon mon mode de locomotion. En plus de ma SS1 bien sûr (et de 2-3 jacks et mon accordeur aussi).
Mais s'il y a 10 amplis, ça risque de virer à la cacophonie!
107
Voire faire sauter les plombs de la maison icon_facepalm.gif

I am Female.

Fe = Iron

Male = Man

Therefore, I am Iron Man.

 

108
De mon coté, je peux emmener mon Epifani ul210 et ma tête acoustic Image.
Je peux aussi, en m'y prenant à l'avance, emprunter du matos à Bass Center, faut que je vois ça avec Jean Phi.
L'idéal, serait de lui prendre des trucs pas lourds, je pense donc à des pédales, que je pourrai ramener afin que vous puissiez tester de choses que vous ne connaissez pas. Je peux aussi demander à Jean Phi de faire un prix spécial Bass Days, si certains veulent repartir avec, faudra juste me laisser un chèque.

Je vous propose un atelier réglage complet de sa basse, manche, harmoniques. Mais ça se trouve, tout le monde sait déjà bien le faire. Perso, j'en ai tapé dans ma prime jeunesse, je maitrise.

Sinon, ce que je peux vous proposer aussi, c'est un atelier : defrette ton instrument toi même : faut que je trouve un manche bien pourri pour la démo et je vous prépare le topo à l'avance : comment defreter sans bousiller la touche, comment remplir les interstices, comment préparer le manche et les réglages qui s'imposent en Aval. Sur un manche, on a de quoi s'occuper à 10 pendant quelques heures, chacun pourra s'essayer aux différentes étapes.
A la fin de la séance, on remonte le manche et on joue !

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 11:35:51 ]

109
L'atelier réglage je vote pour !

Attention à ne pas négliger les instants à manger/boire/discuter :-D

Elle s'annonce bien cette kermesse !

Pour le matos je peux ramener pas mal de trucs (cf ma fiche) car je pense venir en voiture (départ de Strasbourg - kaou qqun est intéressé).
110
Départ de Paris pour moi, avec le matos, je pense que je peux ajouter deux personnes comme passager...