Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une journée de la basse ?

  • 515 réponses
  • 28 participants
  • 59 173 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Tu me ramasses au passage à Bordeaux WA ? C'est sur ta route non :fleche:
112
Et bien un détour par la Gironde ça peut s'envisager. T'as un compte paypal ?:oops2:

113
David: je serais vraisemblablement du voyage, si je peux être un de tes passagers.
114
Pour les ateliers, je suis partant, c'est une bonne idée, niveau ampli, j'aurais sur place mon ampli de puissance deux voie avec deux preamp si besoin, ma tête Mb F1,, en caisson, ça sera 1x15 Mb, 2x10 hf Mb, 2x10 traveller et le 4x12 Hiwatt ( malheureusement sans la tête qui a besoin d'être réviser), donc du matos pour trois bassiste, j'ai des micros (sm57, d112, overhead octavia) et un multipiste zoom, donc de quoi enregistrer.

Si quelqu'un pouvait prévoir un camescope, et si une personne avait aussi des talents de photographes, ça serait cool.

Prévoyez aussi les jeux de boules pour une bonne pétanque, niveau logistique, je propose d'avancer les frais, on fera les comptes ensuite.

Pour finir, on bloque définitivement le weekend end du 19/20 juillet si tout le monde est d'accord, ça permettra à chacun de s'organiser, et de mon côté je vais démarcher des potes guitaristes et batteur pour cette date.

Ps : si certaines personnes veulent arriver vendredi soir pour se reposer de la route en faisant une grosse nuit, y'a aucun souci.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

115
Je suis aussi photographe professionnel... Mais c'est vrai que ça j'en parle jamais dans mes articles !
116
Citation de David :
Je suis aussi photographe professionnel... Mais c'est vrai que ça j'en parle jamais dans mes articles !


Mais t'as des défauts au moins ?!?!? Musicien, photographe... Bref sache que le fonctionnaire que je suis n'est pas impressionné :oops2:














humour hein :-D
117
W-A, pour savoir que David est photographe, t'as un truc qui s'appelle Google... 36-15 Google.
David, tu pourrais venir de temps en temps sur le Pub des photographes, y'a même des bassistes qui y trainent.
118
Citation de Bass :
Pour les ateliers, je suis partant, c'est une bonne idée, niveau ampli, j'aurais sur place mon ampli de puissance deux voie avec deux preamp si besoin, ma tête Mb F1,, en caisson, ça sera 1x15 Mb, 2x10 hf Mb, 2x10 traveller et le 4x12 Hiwatt ( malheureusement sans la tête qui a besoin d'être réviser), donc du matos pour trois bassiste, j'ai des micros (sm57, d112, overhead octavia) et un multipiste zoom, donc de quoi enregistrer.


Un baffle 4x12", pile poil ce que j'aimerai essayer :bave: Donc je ramènerai mes 2 housses vu que j'anime l'atelier "choisir sa housse de basse" :oops2:
Côté matos ben je viendrai avec mon matos. je peux éventuellement gratter pour le w-e une table de mix, une yahama MG124C.


Citation de Bass :
Si quelqu'un pouvait prévoir un camescope, et si une personne avait aussi des talents de photographes, ça serait cool.


Des sex tapes d'AFiens, c'est cool. Comme on aura la chance d'avoir un vrai photographe je vais pouvoir apprendre !

Citation de Bass :
Prévoyez aussi les jeux de boules pour une bonne pétanque, niveau logistique, je propose d'avancer les frais, on fera les comptes ensuite.


J'allais te proposer une avance de frais, mais à tout saigneur tout honneur, et je ferai comme il t'arrange ;)

Citation de Bass :
Pour finir, on bloque définitivement le weekend end du 19/20 juillet si tout le monde est d'accord, ça permettra à chacun de s'organiser, et de mon côté je vais démarcher des potes guitaristes et batteur pour cette date.


Moi ça me va !

Citation de Bass :
Ps : si certaines personnes veulent arriver vendredi soir pour se reposer de la route en faisant une grosse nuit, y'a aucun souci.


Tu anticipes une de mes questions, ça m'arrangerait en effet d'arriver dans la soirée. En espérant pouvoir partir tôt du boulot...
119
ok aussi pour le 19-20 juillet, je devrais pouvoir amener une caméra si je ne l'oublie pas.
120
Pour compléter, j'ai aussi une bonne table de mix que je fais tourner sur deux mackie 450, donc c'est bon de ce côté la.

J'avais oublié que tu étais photographe David, donc çest génial, y'a plus qu'à espérer que le temps soit avec nous.

Niveau bouffe, si il y a chez certains des allergies particulières, des pratiques religieuses interdisants de consommer certains animaux ou nécessitant un abattage selon un rite particulier, ou des modes d'alimentation de type végétarien, il faudra le prévenir, car chez moi, c'est plutôt la fête de la barbaque et du cochon.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force