Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et pourquoi pas une journée de la basse ?

  • 515 réponses
  • 28 participants
  • 58 775 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Et pourquoi pas une journée de la basse ?
Hello amis bassiste, voilà maintenant plusieurs années pour moi que je pratique audiofanzine et je me dis que ça serait sympa de rencontrer toutes les personnes avec qui j'echanges, aussi je vous propose une journée ou un weekend end sur le thème de la basse bien sur.

La date n'est pas fixée, ça sera selon l'envie et la dispo des gens intéressés (idéalement mieux à la belle saison pour envisager un barbecue), pour le lieu, je penses avoir le meilleur endroit puisque j'habites à la campagne dans un château, donc pas de voisins, pas de contraintes en terme de bordel, et de la place pour loger 50 personnes sans souci.

Cela permettrait de faire des bœufs ( j'ai des batteurs sous le coude), organiser des ateliers thématique ( réglage, son, technique de jeux, etc) et aussi de tester tout plein de matos que l'on aurait dû mal à voir en magasin.

Voilà, l'idée est lancée, on pourra considérer ce forum comme une liste de pré inscription.

Pour info, j'habites dans l'ouest du 71 près de Digoin.

Message de modération :
:police:
Je mets le lien vers le doodle, qui était perdu en page 2 ...
https://doodle.com/qddaumunw54xkgwc
Sven.
:police:

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

Afficher le sujet de la discussion
201
Boxe ? Tu es un tireur j'imagine David ?
202
x
Hors sujet :
Yep mais comme ça, juste pour garder la forme et un bon coeur.
Mais Je ne tape plus que sur mon sac en fait, plus d'entrainement, plus de club...
Je me fais vieux et j'ai pas le temps icon_facepalm.gif
Mais je kiffe la boxe et en effet et il n'y a que la BF qui me plaise.
C'est une très bonne école que je conseille à tout le monde.


Je joue pas du tout au foot mais j'aurai plaisir à arbitrer le match (comme ça je peux boire pendant que vous jouez...)

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 13:34:40 ]

203
x
Hors sujet :
j'ai aussi de la BF plus jeune, j'ai même eu un p'tit titre : vice-champion du monde de l'univers d'Alsace en poids moyen (lol quand je me pèse 15 ans plus tard icon_facepalm.gif)
la BF c'était très sympa, je m'entrainais avec des potes champions de France, je me suis fait déchirer sur un tournoi par un champion d'Europe, j'ai fait un peu de canne mais c'était il y a longtemps..


Pour le foot c'est à voir (même si j'aime bcp). Je pense qu'entre bouffe/boire/basse/atelier/rien faire on va déjà être bien occupés, ce n'est qu'un week-end hein :-D
204
x
Hors sujet :
La vie de bassiste est un combat... Moi j'ai pas de titre, je serait une quiche sur un ring...Encore une fois, j'aime surtout taper dans mon sac mais là il est un peu loin :((


C'est vrai on a de quoi s'occuper, sans parler que vu tout ce qu'on s'écrit, on va avoir plein de trucs à se dire aussi.
Et puis la campagne doit être belle à voir dans le coin...

[ Dernière édition du message le 06/05/2014 à 16:19:19 ]

205

Ben je viens juste de voir le sujet et de lire les 21 pages....je conclus plusieurs choses :

  1. Les bassistes sont bavard (mais ça c'est pas une surprise)
  2. Et ils sont sympas
  3. Mais aussi un peu alcoolos sur les bords

 

ceci dit si je peux je me joindrais bien à la fête. Si c'est le cas je partirai de LIBOURNE (à coté de Bordeaux) en voiture si un covoiturage est possible à deux ou trois personnes

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

206

Pour pouvoir jouer ensemble, nous pourrions choisir un ou deux morceaux à bosser avant.....

 

enfin c'est une idée histoire d'éviter le blues habituel  facepalm

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

207
Bien, c'est cool, un de plus, donc bienvenue.

La liste de morceaux à travailler, c'est une bonne idée.

Je vous laisse faire les propositions, je suivrais avec attention.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

208
Oulà! Je suis loin d'être un bon, et je ne suis pas du tout jazzeux, alors ça va un peu restreindre!!!
Je sais jouer quelques morceaux de Ben Harper, à la basse c'est très sympa (bon, je les simplifie pas mal aussi, hein!). Par exemple:
Brown eyed blues

Steal my kisses

Sinon, deux trois reggae, à la basse c'est généralement pas mal aussi:
N&Ska - Histoire de France

Bob Marley - I shot the sherif

Groundation - Congress man


Là, j'ai fait le tour de ce que je sais jouer de manière présentable! icon_facepalm.gif :oops:
209
Pour le jazz, y'a pas besoin d'être un tueur, certains morceaux sont des grilles de blues abordables, ça peut faire l'objet d'un atelier walking, en ce moment par exemple je prend beaucoup de plaisir à jouer Blue Monk de Thélonious Monk, le thème et la grilles sont sympas, pour improviser c'est libre, on peut faire du pure blues ou du bop sans souci, tout passe.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

210
Mon médecin m'a dit un jour : Monsieur, si vous continuez, cela va vous tuer.
Depuis je ne joue plus de Jazz...

Et pourquoi ne pas enregistrer un morceau avec toutes nos basses ?
ça serait un vrai souvenir... 3mn de morceau avec chacun qui joue de son instrument préféré, nos 10 basses qui se rencontrent dans un mix.
Parceque perso les concerts de bassistes j'ai déjà donné et ça demande de mettre en place le truc.
Tandis qu'un enregistrement, si on se met d'accord sur une structure, chacun peut chercher un petit phrasé et le poser le samedi ou le dimanche, entre deux barbeucs

ça ferait un souvenir pérenne et une belle rencontre pour nos instrus

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 12:39:18 ]