Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Markbass, si bien que ça ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 775 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Markbass, si bien que ça ?
Bonjour à tous ! Ayant réussi à mettre des sous de côté, je compte investir dans un ampli basse 500W avec tête et corps. J'ai commencé à regarder sur différents sites et j'ai trouvé chez Markbass quelque chose qui pourrait m'intéresser, à savoir :

- Markbass Bigbang en tête d'ampli
- Markbass traveler 121H ou 151H

L'idée c'est que plus tard j'investirais dans une deuxième baffle pour pouvoir utiliser les 500W de la tête (que j'ai principalement choisie pour la prise casque...). J'aurais donc aimé avoir vos avis sur cette configuration, qu'en pensez-vous ? Le poids du tout m'a l'air assez intéressant étant donné que je n'ai pas de voiture...
Est-il préférable de prendre un baffle de 15 ou de 12 pour pouvoir coupler plus tard à une autre baffle ? (1*15 + 2*10 ? 2*12 ?)...

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais tenté et là à 23h00 je vais pas tenter :-D

Si c'est jouable pour mon timing je ferai un essai demain en rentrant du taf. Mais bon Ce n'est pas vraiment l'utilité première.

Pour jouer à la maison j'utilise plutôt mon Roland MicroCube. Du Si grave au Do aigu il fait le taf.
12
Le problème risque de se poser autrement: en mettant le volume assez bas pour ne pas risquer de déranger tes voisins, tu risques de plus entendre les bruits de cordes que le son qui sort de ton ampli (il faut bien être conscient que ton baffle, posé au sol, diffusera presque plus à l'étage du dessous que chez toi). Du coup, un petit ampli ou la sortie DI dans une carte son dans une chaîne hifi me semble la moins mauvaise solution.
13
x
Hors sujet :
Sinon vu la proportion de Markbass au BassDay je peux confirmer que c'est du bon !
14
Et pourquoi ne pas tout simplement utiliser la prise casque, il y en a bien une sur la big bang ??
15
Et c'est la raison pour laquelle je l'ai préférée à une LMIII.

Allez t'es pas objectif BV t'as un markbass dans chaque pièce, sans parler du coffre de ta bagnole :-D
16
je dirais que j'ai plus de markbass que de voisins, donc pas besoin de casque chez moi:mdr:
17
:bravo:

x
Hors sujet :
J'ai gardé mon baffle 2 jours dans mon coffre, en hommage à ta seigneurerie ! Au fait faut que tu me mailes ton RIB ! :bise:
18
Bon ba je pense plutot que je vais me tourner pour le moment vers le Micromark histoire de pouvoir rajouter une 2*10 après et investir dans la Big bang si besoin par la suite...Plus cher mais peut être plus intelligent comme ça ;)