Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Markbass, si bien que ça ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 759 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Markbass, si bien que ça ?
Bonjour à tous ! Ayant réussi à mettre des sous de côté, je compte investir dans un ampli basse 500W avec tête et corps. J'ai commencé à regarder sur différents sites et j'ai trouvé chez Markbass quelque chose qui pourrait m'intéresser, à savoir :

- Markbass Bigbang en tête d'ampli
- Markbass traveler 121H ou 151H

L'idée c'est que plus tard j'investirais dans une deuxième baffle pour pouvoir utiliser les 500W de la tête (que j'ai principalement choisie pour la prise casque...). J'aurais donc aimé avoir vos avis sur cette configuration, qu'en pensez-vous ? Le poids du tout m'a l'air assez intéressant étant donné que je n'ai pas de voiture...
Est-il préférable de prendre un baffle de 15 ou de 12 pour pouvoir coupler plus tard à une autre baffle ? (1*15 + 2*10 ? 2*12 ?)...

Merci d'avance !
2
Salut

C'est ici mon premier post.

Je suis également un utilisateur de Mark Bass et suis complètement convaincu par la qualité de leurs produits.
Le mieux au niveau du son est toujours un essai, surtout que les class D très légères sont très répandus sur le marché aujourd'hui.

Pour la config j'ai de mon côté une LM3 couplé avec un 2X10 et un 15 qui est je trouve une config intéressante. Tu as le brillant et le percussif des 10, et le moelleux et englobant 15. J'ai commencé par le 2X10, la version inclinable, et ça marche très très bien, mais quand tu lui rajoute le 15 ça devient démoniaque.

J'ai aussi eu l’occasion de tester un 2X12, qui était une véritable tuerie, mais hélas en 4 ohm, sinon je l'aurais pris. Par contre je n'ai jamais testé la Big Bang, mais tu devrais trouver quelqu'un qui l'a dans le coin, il me semble que W-Addict est propriétaire de l'une des ses bestioles

Bref du super matos aussi a l'aise en rock, métal que raggae.

3
Salut,

Je possède la tête BigBang depuis 1 an maintenant et j'en suis très content.
Je l'ai branchée sur deux EBS CL 112 que je possédait déjà. C'est assez polyvalent mais je pense que la config de Seb avec 2*10 + 1*15 doit être mieux surtout le 15 pour amener des graves, toute dépend de ce que tu joues aussi et de ta basse.
Si je n'avais pas déjà les EBS, j'aurais probablement fait la même config.
Prends peut-être alors un 15, et tu ajoutes plus tard un 2*10.

Je joue sur une Jazz Bass qui est typée medium donc un 15 serait peut-être mieux qu'un 12 dans mon cas, à essayer...

Comme tu as certainement pu le lire, Markbass a un son assez neutre : ça ne veut pas dire plat ou mou mais juste qu'elle reflète le son de ta basse sans colorer le son. Couplée avec la Jazz, il y a déjà beaucoup de possibilités sonore car l'EQ est très efficace. J'utilise rarement les filtre VLE et VPF.

Si tu veux un son un peu plus gras, je te conseil aussi l'Aguilar Tone Hammer 500 ( j'ai eu l'occasion de tester, c'est une tuerie, mais le cab 12" 250w coûte 700 eur, c'est un peu abuser) évite Ampeg Portaflex, je l'avais avant de changer contre la MB, c'est de la daube. (pourtant ancien utilisateur convaincu des SVT3 made in US).

Au niveau puissance , je joue de temps en temps avec des potes, pas de batterie mais boite à rythmes, guitare, synthé, je dépasse jamais 1/3 du master , donc il doit pas y avoir de problème à ce niveau là.

J'ai aussi choisi cette tête pour la sortie casque : autres amplis avec sortie casque : Gallien MB 500 ou Fusion (jamais essayé), TC Electronic RH450 qui a l'air pas mal aussi ( mais tu ne peux brancher qu'un seul cab en 4 ohms sur la TC, donc faut acheter directement le cab qui va bien), Ampeg Portaflex mais à éviter. Pas de sortie casque sur l'Aguilar ou les autres MB.

Le petit plus aussi : l'entrée Aux In, tu branches ton pc dessus et tu joues sur tes morceaux préférés via les cab ou au casque. A noter que dès que tu branches le casque, les cab se coupent immédiatement, pratique! pas besoin de bébrancher les cables.

Pour brancher les cabs, c'est soit du jack ou du speakon.
Tu as aussi un footswitch qui permet de mettre l'ampli en "mute" ou d'activer le filtre VLE et VPF.

voilà, je dirais pour résumer: va y fonces tu ne seras pas déçu, mais essaie le quand même si tu as l'occase.

photos

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 22:09:41 ]

4
x
Hors sujet :
Welcome guys :boire:!!!


@ Blop37: c'est dommage que MARKBASS soit une marque assez chère car leurs 2x12 en 4 Ohms ont l'air excellents (et suffisants...).

A ta place, j'économiserai, je testerai et j'achèterai (sûrement) le baffle MARKBASS NY 122 (https://www.thomann.de/fr/markbass_new_york_122.htm): tu lui enverras les 500W de la BIGBANG et on t'entendra forcément.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

5
Merci à tous pour vos avis ! Je pense que la baffle NY122 est trop lourde pour moi,j'ai en partie choisi Markbass pour la légéreté des baffles...A priori la config 1*15 + 2*10 à l'air d'être le mieux, comme ça je peux embarquer juste la 1*15 en répète (15kilos) et le reste si besoin :-D
L'autre ennui que j'ai c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve jamais la Big bang en magasin, donc je ne peux pas la tester. En revanche, je croise souvent la Little mark III, a t-elle un son équivalent à la Big bang histoire de me faire une idée ?
6
J'ai fait comme toi, j'avais trouvé la BigBang en occase mais j'ai essayé la LM3 car y avait que cela dans les magasins du coin.

A priori, je dirai que c'est la même point de vue son. Les différence sont plutôt côté connectique:

Big Bang : l'entrée Aux in - le footswitch - sortie casque
LM3 : une entrée en façade : Balance Input en XLR à la place de l'entré Aux In( sais pas trop pour quoi faire ...) -pas de footswitch - pas de sortie casque.

Donc pour moi, l'intérêt majeur de la Big Bang est bien la sortie casque
7
Salut,

Je joue avec une Spector legend 5 custom sur un ampli GK backline 600 et un markbass 2x10 traveller.

J'avais essayé plusieurs baffles avant et le 2x10 traveller vraiment top :bravo:
Petit , pas lourd, et pour repets / petites salles c'est carrément suffisant.
La définition des mediums est franchement incroyable par rapport au Eden 2x10 que j'avais essayé en comparaison.

J'avais aussi essayé le 15" traveller mais bof... Un peu trop baveux pour moi.
Question de goût :mdr:
8
Merci à tous pour vos avis ! Dés que je pourrais j'irais donc essayer la LM3 histoire de me faire une idée. Si finalement je me laisse tenter, je pense que je commencerais avec une baffle Traveler 2*10 qui doit être, je pense, plus polyvalente que la 1*15, même si je compte bien en acheter une plus tard histoire d'avoir un son delamortkitu !
9
Hello

Avec un peu de retard je viens de voir que tu voulais te renseigner sur ma config.

Mes avis pour la BigBang et le le traveler 121H.

La config est portable, puissante et précise. Pour avoir lâché mon stack Ampeg (SVT3+410+15, le tout en US) je ne suis pas déçu. Plus besoin du minibus :-D

Citation :
W-Addict est propriétaire de l'une des ses bestioles


Anéfé :-D

Pour l'essai la LMIII te donnera effectivement une bonne idée, le son est très proche sur la BigBang. Les avantages de la BB: entrée auxiliaire et sortie casque.

Bon essai, et tiens-nous au jus ;)

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 14:59:35 ]

10
Merci pour vos réponses ! Hier soir je réfléchissais à cela et j'ai eu une autre interrogation : un ampli comme la BigBang + Traveler 102p est-il compatible avec la vie en appartement ? Est-ce que je vais pouvoir l'utiliser (sans passer par la sortie casque) à bas volume juste pour me faire plaisir chez moi, ou bien est-ce que même à 1 de volume je vais faire trembler les vitres et celles des voisins ?

Merci.