Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos basses frettless ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
1 Infos basses frettless ?
Salut à tous,

je cherche des infos sur les basses frettless (modèles, prix, spécifications etc...)
Où que donc que je pourrais trouver tout ça ??????

@+


Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

2
Salut,

Je n'ai pas encore vu de site dédié exclusivement à la fretless. Mais bon le web est vaste... Je te recommande un bon site de basse sur lequels tu trouveras sans doute des infos :

Talkbass

https://www.talkbass.com/html/index.php

Sinon il faudra que tu te renseignes modèle par modèle chez chaque fabriquant.

De nombreux modèles frétés sont dispos en fretless.
En règle générale, les spécification ne sont pas vraiment différentes des modèles frétés, cela dit, il est assez courant de voir des modèles fretless équipés de micro piezzo, ce qui améliore -entre autres- le rendu des harmoniques (beaucoup plus présents sur ce type de basses)

Perso j'ai une Warwick Fortress 5 cordes passive de 95 (sans piezzo) que j'ai fait défrétée il y a deux ans et elle est terrible !!! J'ai également eu une corvette 4 cordes dont la finition laissait a désirer...
J'ai aussi eu 2 corts éléctroacoustiques équipées d'éléctronique Fishman. Bon rapport qualité prix mais gros défaut : une éléctronique active !!! A mon goût, le passif et vraiment de rigueur sur une fretless pour restituer toute l'émotion et la chaleur du bois. Pour une fretless active de qualité il faut viser le haut de gamme et les instruments de luthier.

Bye.

Apple.
3
Un lien c'est plus cool :

https://www.talkbass.com/html/index.php

Oups... :??:

Re-bye.

:clin:
4
Ok, merci beaucoup applebite pour toutes ces infos, :bravo: surtout en ce qui concerne l'électronique passive, j'avoue que je n'y avait pas pensé et que je suis assez d'accord avec toi (il vaut mieux de toute façon une bonne électronique passive qu'une mauvaise active)
Je ne manquerai pas d'aller voir le site que tu me conseille, je commence à collecter des infos, je pense invetsir d'ici quelques mois .

Si d'autres connaissent d'autres infos ce sera un plaisir !

@+


Kal

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Petit indice :

J'ai recement acheté une Fender Jazz bass mexicaine "upgrade" (nouvelle série équipée de micros americains) et le rapport qualité/prix est vraiment très bien ! Rien a voir avec les mexicaines sorties il y a 2 ou 3 ans... Cela dit c'est une frétée (j'en avais plus depuis un bon moment) et je n'ai pas essayé de modèle fretless. Mais ça peut peut être le faire...

Note changement du chevalet hautement conseillé sur ces basses. Ca change tout : sustain, tenue des cordes, confort de jeu,...

Apple.