Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son!
Bon je joue en répét' avec mon groupe comme beaucoup d'entre vous,

Et je branche mon matos sur l'ampli de la salle de répét: un combo Fender(100w je crois)
Ben le son est merdique!!
l'ampli a l'air vieux: g pas mal de pédales et d'excellentes basses et mm avec une jazz bass ça sonne naze ya tro de basse ou trop d'aigu de cling cling moche.

Quand je suis assez fort pour mon groupe (néo métal) on entend plus mes variations de jeu.

Donc voilà, la question c'est (j'avoue avoir des lacunes de son :oops: ):
comment avec un niveau sonnore suffisant, je peux améliorer la définition de mon son? Que l'on entende nickel mes notes, qu'elles soient bien définies à fort volume.
Car le son est: soit aigu moche soit trop chargé en basse avec aucune définition.


Je suppose que je suis pas le seul confronté à ce problème: quelqu'un a trouvé une solution?

G un compresseur EBS, un POD basse un préamp etc..(cf mon profil)

Ps: quand je règle le son sans les autres il est potable quand les autres jouent avec moi, c l'horreur!! (pas assez fort etc...)

Quelqu'un a des astuces? MERCI, ça me faciliterait la vie!!!
Bonne continuation à tous!!!
2
Que dire... si ton ampli est casquette meme avec 10 compresseur BSS tu recuperera pas le son, donc peut etre devrai tu investir dans un trace eliot.
maintenant si t'es sur que ca vient pas de l'ampli tu peux brancher un EQ parametric (type dbx905) et un bon compresseur mono (BSS ou dbx), voir aussi si tu veux pousser le vice interesse toi au aphex "big bottom" (en rack ou en pedal).
mais dapres ce que tu decris ya de forte chance pour que ca vienne de ton ampli.

ps: evidement qd tu fait les test de son, ne met pas le volume a fond surtout si ton local n'est pas traité acoustiquement.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
3
Ben en fait c l'ampli qui est dans la salle qui est naze pas le mien!!

En résumé on loue une salle pr pas se trimballer nos amplis: donc je dois jouer sur un Fender et d'où mon pb de son voilà

c juste pr améliorer mon son de répét'!!!!!!!!!!

Si qq1 peut m'aider ça serait cool :bravo:
4
Ben si c un ampli de daube et/ou mort, tu pourras pas y faire grand chose :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Dans ce cas tu peux brancher ta basse dans la console (le mieux etant de passer par une DI) avec evenuellement un preamp special bass etun compresseur, ainsi tu evites les desagrement de l'ampli HS.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
6
Y'a un truc qui est la base de tout( a mon gout au fait je suis bassiste aussi.je sait pas si vous jouez depuis longtemps mais le fait que tu joues du metal m'y fait penser.une repet ca se joue pas a fond d'ampli meme pour du metal 1 si vous vous tirez la bourre a celui qui fait le plus de bruit c'est pas bon,trouvez un equilibre de facon a ce que personne puisse depasser la balance de debut de repet ou vous reglez chacun votre volume.
2 une vraie repet chacun DOIT ecouter les autres,si chacun n'ecoute que lui c'est pas bon,normalement chacun a la fin du morceau doit pouvoir dire les couilles des autres musiciens si personne ne remarque rien pas bon,chacun joue pour sa pomme c'est pas un groupe,si le son de l'un ou l'autre des zicos n'est pas bon, ca doit sauter au oreilles des autres(un peu hors sujet mais pas inutile de preciser des fois ) en conclusion si l'ampli n'est pas bon peu de chose a faire essaie d'abord de jouer moins fort toi et tout le groupe.ou essaie un basspod moi j'ai ete bluffé par certain son du line6 j'ai acheté.mais de toutes maniere si tu te fait un son seul chez toi il ne sonneras jamais pareil ds un local de repet avec des zicos :coucou:
7
Merci les gars ça me donne des pistes!!! :bravo:
8
C'est marrant ça me rappelle un problème pour un gratteux "métal" qui passait plus dans le mix du groupe : en fait il avait tant creusé son son dans les médiums (pour avoir ce fameux son lourd), que même compressé ça ne rendait rien avec les autres zicos. Eh bien j'ai eu un peu le même soucis sur scène ou même parfois en répète avec mon son de basse, que je creusais en médium tout en ajoutant généreusement des graves, c'était infecte,, brouillon et je ne m'entendais pas assez; du coup j'ai remis plus de médiums et fait attention à ne pas surdoser en graves...au final il faut être parcimonieux sur l'équalisation, et SURTOUT en groupe, pour ne pas se faire "bouffer" dans le mix...
Conclusion : tout à fait d'accord avec l'avis précédent, jouez moins fort pour favoriser une meilleur écoute (de soi comme des autres, si tu t'entends mal ou brouillon ça devrait faire chier également tes potes...sinon change en, lol...) et ne pas hésiter à moins charger sur les graves et remettre des médiums, même si ce son seul n'est pas forcément la couleur que tu aimes ou que tu recherches, tu verras qu'en groupe ça sonnera...

P.S maintenant on ne peut pas occulter le facteur matos...si c'est de la merde ou bien foutu :??:
9
Parfaitement d'accord avec toi sur ce coup Synthexy...
En fait ce post n'est plus vraiment d'actualité...
J'ai progressé depuis :lol: donc du coup j'ai appris à jouer avec beaucoup de medium et peu de basses...
Enfin ceci dit l'ampli de la salle de répét' ya rien à en faire... Il est cramé :clin: