Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une 8 cordes pour 500€ c possible! Le retour II version 1.6

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 054 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une 8 cordes pour 500€ c possible! Le retour II version 1.6
Hop bon voila, je continue ma serie d'instrument d'extra-terrestres pour pas chere:
en fouillant un peu le catalogue Dean je suis tombé sur quelque monstres, disponible sans probleme en allemagne chez Musik Produktiv

:fleche: on commence par une petite 10 cordes :langue:

La Dean Edge Hammer-10



donc 5 cordes doublées, meme principe que les guitare 12 cordes

* All Mahogany Body and Neck
* Bolt On Construction
* Rosewood Fingerboard
* 2 Dean Pickups
* Active 2 Band EQ
* Black Hardware
* Grover Tuners
* Dual Course 5-String Bass
* Natural Oil Finish

L'electronique a pas l'air formidable mais le prix allemagne est de 575€ :langue:

:fleche: On continue avec une 8 cordes

La Dean Rahpsody 8



* 8 String
* Bubinga Top
* Mahogany Body
* 34" Scale & 1-3/4" Nut
* Black Chrome Bridge
* Black Grover Tuners
* EMG-HZ Pickups w/ Dean 3D Preamp
* Dean 2 Piece Anchor Bridge System
* Bolt-on Maple & Walnut Neck
* Rosewood Fingerboard
* Abalone Dot Inlays
* 24 Frets

l'electro est sympa, c du bolt on, sympa sympa donc :)
le prix chez nos amis teuton : 535€ :cobra:

:fleche: alors la attention, engin d'aliéné lobotomisé en sortie d'asile psyckatrique :

La Dean Rahpsody 12 :oo:



c donc une 12 cordes ( :8O: ) les 4 cordes sont triplées

* 12 String
* Maple Top
* Mahogany Body
* 34" Scale & 2-1/8" Nut
* Black Chrome Bridge
* Black Grover Tuners
* EMG-HZ Pickups w/ Dean 3D Preamp
* Dean 2 Piece Anchor Bridge System
* Bolt-on Maple & Walnut Neck
* Rosewood Fingerboard
* Abalone Dot Inlays
* 24 Frets

meme chose, le matos a l'air tres bon, acajou, bolt on, mais engin de félé loboto :)
il me semble que l'accordage c la cordes centrale en quinte et la cordes exterieur a l'octave
ca nous fait l'equivalent du powerchord des grateux :)

Cette bestiole digne de Star Trek est dispo au prix modique de 609€

Voila, j'espere que vous trouverez ca aussi marrant que moi, personelement je vais cracker pour une studio 8 Schecter c décidé :bave:

www.musik-produktiv.de

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement je suis hyper etonné qd tu dis qu'on s'en sert en jazz rock va pour la 5 et6 cordes mais les cordes doublées moi je sens pas ce truc,d'abord ces basses on dirait des portes avions je te dis pas le jeu main gauche :?!:
12
Je crois que t'as pas compris le principe, les cordes sont doublé ou triplé, ca veu dire qu'une 8 cordes, les cordes tu les joues par 2, par 3 pour une 12 cordes. putain j'arrive pas a etre clair, c comme les guitare 12 cordes si tu vois ce que je veu dire. on jou les cordes doublé comme si il n'y en avait qu'ne seul.
comme si ctai une 4 cordes normale quoi. ca donne un chorus naturel sur les 8 cordes, une sortes de richesse harmonique si tu veu.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13
Oui je connais mais y'a tres peu de mecs qui en jouent,je connaissais pour le hard rock mais pour les reste je ne connais qu'un morceau et le mec joue seul du debut a la fin du morceau.je voudrais ecouter voir ce que ca donne en groupe sur un morceau "pas metal bruyant" :coucou:
14
Cherche du cheap trick, c du rock californien avec un bassiste qui jouent sur 12 cordes (c lui qui a poussé hamer a créé la 1ere 12 cordes) mais aussi sur 15 cordes et meme 18 cordes ( :oo: ) pour un de leur bassistes plus recent.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
15
Putain une 8 cordes à ce prix-là, c'est un trip qui me tenterait bien.

Mais je me ferais lyncher par mon groupe genre "à quoi ça sert ?", "t'as pas d'autres trucs à acheter ???"

Et puis on se foutrait de moi parce que je ferais 2 fois plus de pains. :mdr:
16
Pour ceux qui veulent écouter de la 12 : Doug Pinnick - bassiste de king's X -
[/url]http://www.kingsxonline.com/main.html[url]
il y a aussi Jeff Ament - Pearl Jam - qui a bcp utilisé la Hamer 12 - cf intro de jeremy -
sinon une des premières 8 était fabriquée par Hagstrom dans les années 60 - utilisée notamment par hendrix -
http://www.albinhagstrom.se/hagstrom_8_bass_1967.htm
http://www.rockmine.music.co.uk/Jimi4.html
sinon dans les années 70 il y a Alembic qui a construit de superbes 8 pour Greg lake - bassiste d Emerson Lake & Palmer - ainsi que pour Entwistle des Who...
Veillette aussi s'y est collé avec la production de quelques 8 collector maintenant...

pour ceux qui n'ont jamais assez de cordes vous pouvez aller içi :
[/url]http://p219.ezboard.com/fthedudepitfrm9[url]
17
Quid des basses 8 cordes jazz? je commence a me demander si l'article de bass mag sur la 12 cordes hamer a l'epoque, ils avaient pas fumé la moquette :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
18
Pour le Jazz et la 8 cordes, écoutez Mark Egan sur ses albums solo, il la fait chanter, et oui 8 cordes fretless ça sonne . :bravo:
Plus connu le morceau de Claude nougaro : "il faut tourner la page", solo de basse 8 cordes fretless par................Mark egan !! :bravo:
De même pour les albums de Philippe Saisse à la basse 4 et 8 cordes...........Mark egan !! :bravo:
pour les+ fous : de la 10 cordes C Michael Manring !! avec en prime des accordages des plus barrés !!
Sinon, Allan woody des Allman Brothers jouait (et oui "jouait" car il est mort le pauvre. :((( )
de la .............18 cordes de chez Modulus Graphite accordé en :
MI LA Ré Sol SI Mi le tout trippplllééé !! :??:
Là dessus, attention aux noeux !!!
19
Haaaaaaaaa enfin quelqu'un qui s'y connait :)
si t veu voir des monstre a 12 15 ou 18 cordes tu as www.12stringbass.net ya plein de photo :)
20
Déterrage de suget : :mdr: *

ça m'interesse touça mais comment ontrouve des cordes :???:
les grosse je sais mais les petites ???