Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une 8 cordes pour 500€ c possible! Le retour II version 1.6

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une 8 cordes pour 500€ c possible! Le retour II version 1.6
Hop bon voila, je continue ma serie d'instrument d'extra-terrestres pour pas chere:
en fouillant un peu le catalogue Dean je suis tombé sur quelque monstres, disponible sans probleme en allemagne chez Musik Produktiv

:fleche: on commence par une petite 10 cordes :langue:

La Dean Edge Hammer-10



donc 5 cordes doublées, meme principe que les guitare 12 cordes

* All Mahogany Body and Neck
* Bolt On Construction
* Rosewood Fingerboard
* 2 Dean Pickups
* Active 2 Band EQ
* Black Hardware
* Grover Tuners
* Dual Course 5-String Bass
* Natural Oil Finish

L'electronique a pas l'air formidable mais le prix allemagne est de 575€ :langue:

:fleche: On continue avec une 8 cordes

La Dean Rahpsody 8



* 8 String
* Bubinga Top
* Mahogany Body
* 34" Scale & 1-3/4" Nut
* Black Chrome Bridge
* Black Grover Tuners
* EMG-HZ Pickups w/ Dean 3D Preamp
* Dean 2 Piece Anchor Bridge System
* Bolt-on Maple & Walnut Neck
* Rosewood Fingerboard
* Abalone Dot Inlays
* 24 Frets

l'electro est sympa, c du bolt on, sympa sympa donc :)
le prix chez nos amis teuton : 535€ :cobra:

:fleche: alors la attention, engin d'aliéné lobotomisé en sortie d'asile psyckatrique :

La Dean Rahpsody 12 :oo:



c donc une 12 cordes ( :8O: ) les 4 cordes sont triplées

* 12 String
* Maple Top
* Mahogany Body
* 34" Scale & 2-1/8" Nut
* Black Chrome Bridge
* Black Grover Tuners
* EMG-HZ Pickups w/ Dean 3D Preamp
* Dean 2 Piece Anchor Bridge System
* Bolt-on Maple & Walnut Neck
* Rosewood Fingerboard
* Abalone Dot Inlays
* 24 Frets

meme chose, le matos a l'air tres bon, acajou, bolt on, mais engin de félé loboto :)
il me semble que l'accordage c la cordes centrale en quinte et la cordes exterieur a l'octave
ca nous fait l'equivalent du powerchord des grateux :)

Cette bestiole digne de Star Trek est dispo au prix modique de 609€

Voila, j'espere que vous trouverez ca aussi marrant que moi, personelement je vais cracker pour une studio 8 Schecter c décidé :bave:

www.musik-produktiv.de

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
2
Ce truc la douze cordes :8O:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
:?!: 8 cordes sur une basse pour moi c'est carrement trop.c'est pour jouer quoi?du metal? :coucou:
4
Ça doit faire une putin de tension ces 12 cordes de malade!!

---------------------------------------------------------
5
:oo: rien a faire qd je les vois ca me trou le cul...KARTMAN.on joue en accord alors avec ca?avec mediator? pour quel style de zic j'aimerai bien ecouter ca .qui joue avec ca?ou ecouter un enregistrement d'un mec qui maitrise.a part lenny de "motorhead"je connait personne
6
C de cordes doublées ou triplées, ca se jou comme une 4 cordes normale. ca donne un chorus naturel tres agréable, c l'equivalent des guitares 12 cordes.
pour les styles concernées, ceux que je connai du moin, on trouve ce genre de basse dans le jazz ( c un peu les instigateur du bidule), en rock expérimentale et/ou pskédélique, et dans queques groupe de metal experimentaux (Necromantia notement, un groupe grecque ou il n'y a pas de guitariste mais 3 bassistes me semble :) )

ha oui aussi la pluspart se jouent exclusivement au doigts vu que les cordes suplémentaire a chaque cordes se trouve au dessus (donc doivent attaqué par la bas) il me semble que Hammer avait une basse 12 cordes de ce genre ou on avait en option le choix du sens des cordes (donc en haut pour le jeux au doigts et en bas pour le mediator)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
Ma future meiene a moi si tout va bien:



La Schecter Stiletto Studio 8 :bave:
vivement que j'ai les sous :fache2:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
8
Oups tu me dis que ds le jazz les mecs jouent avec des basses a cordes doublées????tu peux me preciser qui et sur quel album je t'avoue que j'ecoutais un"peu" de jazz et j'arrive pas a voir de qui tu parle
9
Franchement je me souvient pas, j'avai entendu parlé de ca a l'epoque de la 12 cordes Hammer mais je serai incapable de retrouver les noms des mecs :|
Moi aussi j'aimerai bien savoir :|
Il me semble que ctai plustot dans le Jazz rock, ya bocoup de groupe expérimentaux dans ce style.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
J'oubliai, un site tres moche mais plein d'infos sur les 12 cordes et plus

www.12stringbass.net

A voir, les monstrueuse 15 cordes ( :oo: ) chez Warrior

pour infos les 1ere 8 cordes aurait été fabriquées dans les années 60 et la 1ere 12 en 1978 par Hamer pour le bassiste de Cheap Trick.
J'ai rien trouvé concernant les groupes utilisant les fameuses 8 cordes des 60's :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"