Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage en rack

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 770 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passage en rack
Bonjour à tous,

Je suis en plein bouleversement de matériel et je compte remplacer quelques effets pédales par du rack.
Je me pose donc les questions suivantes, les branchements n"étant pas mon fort comme vous allez vous en apercevoir.

Je possède une tête Markbass ainsi qu'un pedalboard en amont. je voudrais brancher un compresseur BBE Maxcom en rack ainsi qu'un accordeur Korg.
Pour l'accordeur rien de bien compliqué puisque la tête possède une entrée dédiée.
Par contre pour le compresseur :
- Le fait qu'il soit stéréo ne gène t'il pas à ce tyoe d'utilisation ?
- Sur quel schéma de branchement (input/output) dois-je partir ?

Je vous joins les photos des faces arrières de chaque appareil .

183830sanstitre.png

Merci d'avance pour votre aide
2
Je suis surpris que tu ne démêle pas cela par toi même. Mais on est là pour s'aider les uns les autres.
Ta tête effectivement possède une sortie dédiée à l'accordeur.
Ton compresseur n'est pas exactement stéréo, c'est un bi-canal et c'est sur cette petite nuance que tu t'es visiblement perdu.
Il est donc question de deux canaux parfaitement séparés. Aucun souci pour n'utiliser que la moitié de ton compresseur.
3
Hello, normalement, ce type de compresseur s'attaque avec une impédance de ligne (genre 600 à 150 ohms) cela veut dire que tu ne peux pas rentrer directement ta basse dessus, il faut donc le câbler dans le circuit d'effets de la tête MB:

Send effet (MB) vers Input (BBE)
Output (BBE) vers Return effect (MB)

C'est comme ça que je ferais.

Question: pourquoi avoir pris un compresseur 2 canaux ? un mono aurait suffit.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4
Les compresseurs en rack 19' généraliste sont souvent des bi-canaux pour une utilisation sono, l'utilisation d'un compresseur mono en rack est un marché de niche pour la basse et les gros systèmes en rack sont un peu passés de mode, on ne trouve donc plus guère de bons compresseurs en rack mono canal ... à part des références chez DBX ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5

Hors sujet :

En format pédale on a déjà pas mal de choix, ce qui évite de s'encombrer d'un rack voire même une pédale by-pass. Ce n'est que mon humble avis

 

6
Merci pour toutes ces infos.

Vador, Doktor a répondu à ma place, c'est effectivement la raison. Difficile de trouver un rack adapté dans un budget relativement sérré.
Ton DBX reste un bon truc mais encore un poil trop onéreux.
Je n'ai rien acheté pour l'instant, je vais continuer mes recherches en attendant de tomber sur la bonne annonce.

je vous tiens au jus.
7
Citation de Domi-D :
je vous tiens au jus.

Bon, t'en es où? Le jus va finir par figer! ;)
8
C'est p-e une fermentation ! :bave:

Tant qu'à passer en race, économise pour acheter du bon compresseur, sinon tu pourrais regretter ton choix...