Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel compresseur/limiteur pour la Fender Jaguar Bass ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 393 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur/limiteur pour la Fender Jaguar Bass ?
Bonjour à tous,

j'ai une question que je n'arrive pas à résoudre et ou peu de monde sait me conseiller...

Je joue sur une Jaguar Bass (JAP) exclusivement en actif et je ne vous cache pas que les ingés son ragent en voyant le gain de sortie de celle ci. Si c'etait que les mecs du son, ça va, mais... Je joue sur Fender Rumble 500, tete + cab, et le gain de sortie de la basse a tendance à faire clipper instantanément la tête au premier coup de médiator un peu couillu.
Je me suis penché sur les pédales de comp, mais est ce que c'est bien ça qu'il me faut et si oui, j'aimerai si possible avoir des avis, conseils sur le modèle.

Merci d'avance !

-- LaHyCo --
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne mes G&L, le niveau de sortie est une données constructeur, j'ai choisi ces basses pour leur son et leur ergonomie, le niveau de sortie est un bonus, je fais avec ... c'est utile (meilleur ratio signal / bruit) mais si elle sortait 10 dB de moins je dirais pas non, vu que derrière je pourrais toujours monter le gain de l'ampli en effet ...

Le problème vis à vis de l'utilisation avec un compresseur, c'est que le niveau d'entrée dans le comp n'est pas une donnée anodine, ça joue sur la réaction par rapport au threshold ... or sur mon comp BBE, il n'y qu'un réglage de threshold (le ratio est fixe), le switch -15 vise donc à abaisser la sensibilité de réaction du comp pour récupérer une meilleure plage de réglage sur l'unique potard de réglage de la compression ...

Ici du coup on a une illustration du fait que la chaine du son doit être pensée par interaction de tous les éléments: j'ai choisi mon comp en fonction de ce que je mets en amont (des basses à gros niveau de sortie) et en aval (un ampli qui crunche aisément et dont je recherche justement le crunch) ... et malheureusement on a beau lire toutes les reviews sur internet, rien ne vaut le test en situation car ces interactions sont imprévisibles ... Le BBE a été mon troisième compresseur, parfois on ne peut pas faire autrement qu'acheter et revendre ce qui ne convient pas ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

12
Super merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai choisi de tester le MXR m87 pour pouvoir avoir un réglage complet et un gain entrée/sortie. J'attend de le recevoir, mais je pense que ça réglera mon soucis de saturation du au gain de sortie de la basse.

dunlop-mxr-m87-bass-compressor.jpg
13
Salut,

Je te conseille le keeley, il est fait main au USA, de la très très bonne qualité, il est discret et efficace.
Perso j'en ai un, je l'adore, il supprime le bourdonnement superflu des basses et fait ressortir légèrement les aigus de la basse, le son est équilibré. Il est réputé être légèrement au dessus de l'Aguilar qui est réputé être au dessus de tous les autres EBS MXR et cie...(tant qu'on reste dans le monde des pédales après les compresseur en rack on va tater du studio c'est pas pareil)
Par contre il faut le leur commander en direct aux states j'ai payé environ 180 euros + 50 euros de douanes, au final ça revient à peu près pareil que l'Aguilar sur Thomann.

Il est réglé assez fort sur la vidéo (et c'est une jaguar comme toi) mais j'aime bien même si sur mes basses je le met beaucoup moins fort.

http://sessionville.com/articles/choose-your-weapon-bass-compressor-pedals

Si tu veux le son déplace le caisson !

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 16:15:49 ]