Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une interview de Marcus Miller

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 429 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une interview de Marcus Miller
http://forumbass.free.fr/viewtopic.php?t=722&highlight= où il nous apprends des évidences que nous avons peut être oubliées :clin:
Le lien provient d'un trés bon forum de bassistes.
2
Argh, autant j'aime pas beaucoup ce qu'il a fait musicalemenent ( j'ai tutu en horreur, je ne supporte pas ce disque ), mais j'aime bien sa conception de la musique. Merci pour l'interview :bravo:
3
Toujours aussi instructif...
4
Merci Dsy de l'avoir remonté, ça tombe à pic pour moi! :bravo:
Je viens juste de me retrouver propulsé bassiste, juste parce que j'avais une basse qui trainais dans le fin fond de mon studio. :8)
5
Allez, un :up: d'un thread ancestral pour savoir si quelques uns étaient comme moi hier à ce magistral concert.

Rien qu'avec les trois premiers morceaux, il aveait dit l'essentiel:
1/ une compo bien technique qui groooooooooooove
2/ Higher ground de steevie wonder avec une section cuivre bien puissante
3/ Jean-pierre de miles Davis :aime2: Subtilité, groove, et élégance.

J'étais tout sourire en sortant, et ceux pendant une heure au moins.
6
Oui, j'y étais, le début était énorme, mais 2 bémols:

-Pour moi, Miller représente une sorte de rockstar du jazz-funk, les gens y vont aussi pour ça... (ex: tout le Bataclan qui hurle au moindre triolet),

-Je trouve le set bizarre: Funk, puis mou du bulbe (la clarinette, c'est chouette mais je préfère Sclavis ou Portal...) puis funk pour les rappels (Frankenstein et Tutu), je me suis un peu emmerdé sur le milieu...

Par contre les zicos étaient monstrueux, mention spéciale à Keith Anderson (sax) et Grégoire Maret (harmonica, même s'il n'avait pas toujours sa place, cf. Frankenstein).

Néanmoins, et même pour moi qui ne suis pas fan, ça reste un put**n de concert! :o:

PS: en plus j'ai vu Jean-Louis Foiret, il est moche :lol:
7

tu m'étonnes. :lol:

Je te rejoins sur keith anderson, un groove ennorme, le seul qui avait suffisamment de répondant face à miller
8
Jean Loui Foiret, c'est celui de dos ? en face du wookie ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Keith Anderson est un sax monstrueux !!!

Je l'ai vu avec Roy Hargrove au début du RH Factor (le 1er concert au New Morning), il nous a mis par terre dès le 1er chorus ! Il est tellement rentré dedans qu'il avait du mal à reprendre son souffle !!!!

D'ailleurs il manque grave au RH Factor je trouve....