Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans le Patch 14 : Pascal Mulot, Boss de la Basse

  • 17 réponses
  • 14 participants
  • 1 965 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds dans le Patch 14 : Pascal Mulot, Boss de la Basse
LPDLP de juin 2018 avec Pascal Mulot
C'est Pascal Mulot, l'un des plus incroyables bassistes français, qui nous fait l'honneur de sa visite ce mois-ci et revient ainsi sur son itinéraire et ses multiples expériences ; l'occasion de se rendre compte qu'il a bien plus que quatre cordes à son arc.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Emission sympa.

Petit aparté : si les musiques des Beatles n'ont pas été utilisées dans la pub, c'est parce qu'ils ne le voulaient pas. On a commencé à en voir quand Mickael Jackson a racheté le catalogue.

12
Joe Strummer est mort en 2002 !!! personne pour relever ça ?......
De Ray Brown à Lemmy, bel éclectisme dans ses gouts !
13
Tres sympa l' émission. Je découvre plus l' artiste, Pascal Mulot et son parcours. Les questions posées sont intelligentes. L' ambiance est sympa... Bref! Ca fait du bien;)
Filbass
14
Je tenais a apporter une précision, notamment au commentaire de Saul Hudson sur Pascal Mulot, en tant que musicien, en effet je joue avec Pascal Mulot depuis environ 2 ans au sein d'une formation de Blues (Deep Blues). Contrairement à ce qu'a relevé Saul Hudson (Slash ?),Pascal est tout sauf quelqu'un qui en colle partout, au contraire, la plupart du temps, il colle tellement au style qu'il joue, que l'on aimerait qu'il lache les watt plus souvent, il est doté d'un feeling fou, il s'adapte à tous les styles avec talent, et chose rare, il excelle dans les nuances, c'est aussi un excellent bassiste de blues. Par contre, quad il envoie du bois, c'est sur, ca décoiffe !
Et c'est un guitariste qui le dit !.
Bonne musique à tous !
15
Je me suis fait mon avis... là dessus :

Quand on se sert du blues pour faire étalage, on dessert le blues.
Noël Redding, lui aurait demandé "Are you experienced":-D
16
Bah ça joue je trouve.
Il est pas trop dans la démonstration Pascal Mulot. Ca s'écoute en sirotant un bourbon …
Je préfère la voix de Pat Flam qui colle plus au style amha ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Citation de zekragash :

Il est pas trop dans la démonstration Pascal Mulot. Ca s'écoute en sirotant un bourbon …

C'est vrai, ....Y'a un joli solo bien bluesy à 53.30;)
Définitivement, le slap, tapping, etc... dans le blues,
j'aime pas, après, chacun ses goûts.
Juste ça, m'a pas donné envie de siroter une "dinde sauvage fourrée aux 4 roses"

18
Dans les années 90 il vendait des cassettes vidéo pour apprendre la basse, et...oui un as dont des méthodes perso comme le flamenco-slap,démentiel :facepalm:
En faite il est du style à jouer seul avec tout au + une boit à rythme et il fait le spectacle. Il a bien sur évolué au US, une langue qu'il maitrise parfaitement. Une bête scène, fier peut-être mais...y a de quoi.:-D

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 18:25:16 ]