Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D'AIDE : Ampli basse 2018

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 502 vues
  • 6 followers
1 BESOIN D'AIDE : Ampli basse 2018
Bonjour à tous !
voilà plusieurs jours que je cherche l'ampli de mes rêves et j'ai besoin d'un coup de main.
Je recherche un ampli pour jouer à 90% seul en cover sur des morceaux, je suis débutant en basse mais guitariste depuis longtemps donc je devrais progresser rapidement. Les 10 derniers pour-cent c'est pour jouer avec mon fils qui a une batterie électronique donc on peut gérer son volume.
Pour le budget, je peux aller jusqu'à 400-450€ max. Je préfère investir maintenant plutôt que d'acheter un ampli supplémentaire dans un an.
Pour la musicalité, ma préférence va vers un son motown, funk et pop-rock et variétés.
Et si y'a une sortie line out ou DI, un accordeur, entrée aux avec son volume, un compresseur intégré c'est parfait.

Alors j'ai tout lu, vu... j'étais parti sur un ampeg BA110 v2 ou BA112 V2 mais j'ai entendu dire que le tweeter et l'allié généraient un buzz consequent... J'ai pensé aussi à un TC electronic en 12 pouces ou 15 pouces... voir même le thotho Harley Benton HB-80B qui niveau connectique est pas mal.

J'étais parti donc sur du combo classique mais je ne connais absolument pas des produits à modélisation du type vox adio air bass. Comment avoir le son avec deux mini gamelles de 3 pouces ??? Mais peut être que finalement c'est bien...

J'ai essayé en magasin avec une sire V7 un ampeg BA-108 v2, un orange crush 50 et le fender rumble 100w v3.
L'ampex et sa gamelle de 8" n'a pas tenu le choc face au préamp de la V7. L'orange s'en est bien sortie mais manque un peu d'option à mon gout.
Le Fender... beurk... je me suis moi même étonné du verdict... mais je déteste le son... pas d'âme, aucun caractère... juste des graves lisses...

Si vous pouviez m'éclairer et surtout me proposer un ampli à acheter rapidement ça m'aiderait dans mon choix !

Merci d'avance à tous !

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 14:48:47 ]

2
je pense aussi à la marque REDSUB que je ne connais pas, surement du chinois rebadgé pour le site gear4music mais le ratio prix/caracteristiques est alléchant.
Je penses à ces 3 modèles:

RedSub BA-60 Ampli Basse de 60 W
basses-2446239.png
basses-2446240.png

Mais aussi à ceux-là:
RedSub, Tête d'Ampli Basse 100 W + Baffle 2 x 12" (277€) et RedSub, Tête d'Ampli Basse 100 W + Baffle 4 x 10" (333€)
basses-2446242.png
basses-2446243.png


Merci pour le coup de main !
3
N'ayant jamais entendu de red sub, je ne m'avancerai pas sur cette marque.
Mais pour un ampli que tu veux garder plus longtemps, je partirais vers des marques plus reconnues que des amplis ou baffles rebadgées pour une boutique.

Dans ta gamme de prix, je trouvais le BG250-210 toujours chez gear4music pas mal du tout, léger et suffisament puissant. Problème potentiel: je ne suis pas sûr qu'on puisse y brancher un 2eme baffle.
Es tu ouvert aux occasions, sur AF par exemple?
4
Les nouveaux Peavey max bass?

5
Bonsoir

J'ai ça (entre autre )
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ebs/classic-session-120/editorial/tests/frih-deh-bi-de-uh.html

Et c'est pas mal du tout en répet ou en cafconce.
Répertoire covers standard's 70's
Seul bémol il est pas léger par rapport à un classe D avec hp neo.
6
J'ai un ampeg 108 mais je crois que je n'ai jamais branchée une basse dedans...
Sans être frfr c'est pas mal pour ma 7 cordes via mes multieffets..
7

Si si chez Ampeg tu as du choix, ou bien Markbass mais avec....500 euros t'as pas grand chose...

Déçu trop vite mais Fender a aussi de bon modèles, et oui mais faut chercher.