Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur des klk Bass et amp

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur des klk Bass et amp
Bonjour,
depuis quelque années je voudrais me metre à la bass et là vu que jai un peu de thune et pas d'autres moyen de le claquer je compte serieusement m'acheter une bass...
je compte jouer seul et certainement dans un groupe pour le fun, bref....
jai pas de stylle predéfinie (jazz, metal sauvage, funk....) surtout pour du slap et jeu au doigts....

donc pour ma bass j'ai un budget de 350-380...
je sais pas trop quoi prendre (précisio, jazz....barbare) mais je penche pour des micro actif
donc jesite entre les quelques povre model que jai croisé sur le net
une yam bb604(yns) je sais pas ce que le yns signifie... est ce qu'elle est active ?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_bb604_nat_prodinfo.html

ou une petite ESP LTD B-154
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-170167.html

si quelqu'un peu m'orienté ver une autre bass, dans le meme ordre de prix ?

sinon niveau ampli un BX1200 devrais convenir apres avoir jouer quelque temps sur un ptit ampli 9 w. jai un ampli sympa marshall mais ca metonerais qu'il apprecie un bass....

voila en gros si un futur collegue bassiste peu me conseiller ca serais sympathique ;)
merci
2
Salut,
Les deux basses que tu as cité sont équipées d'une électronique active (EQ 2 bandes pour l'ESP et 3 bandes pour la yam).

Le mieux c'est que tu essayes le plus de modèles possibles pour te faire une idée. Je pense qu'en plus de ces deux-la, tu devrrais essayer :
- une yamaha RBX, qui est plus typée rock que la BB, pas chère et sympa. En général, j'ai toujours bien aimé les ptites yam, c'est très simple mais ça marche bien.
- une cort, tu trouveras des action bass et d'autres modèles dans cette gamme dee prix là.
- une ibanez, les GSR par exemple.

Bon, après, c'est pas les seules qui existent, mais ces 3 marques sont plutôt réputées.

Au fait, l'électronique active c'est bien mais pas indispensable : dans cette gamme de prix, il vaut mieux prendre une passive correcte qu'une active qui vaut rien.
3
Je suis d'accord avec raphulon pour les basses de ce prix

Mais c'est l'électronique qui est active pas les micros...
Seules de rares basses haut de gamme ont des micros actifs: l'électronique active ça se joue au niveau des potentiomètres.

Les micros permettent d'offrir une palette sonore naturelle plus ou moins étendue, le fait d'avoir une électronique active ça permet de rajouter artificiellement une plus grande plage de fréquence !
Donc tu peux avoir plus de basse-aigu si l'électronique est active deux bandes
plus de basse-medium-aigu si l'électronique est active à trois bandes.

J'espère que je t'ai aidé !

BIENVENUE PARMI NOUS !!!!!!!!!! :mdr:
4
Tiens vas ICI

si tu veux étendre ta réflexion
A +
5
Aié, jme suis presque decidé apres avoir changer au moin 30 foi d'avis dans les derniere heures :lol: :mdr: :oo:
alors ca sera une yamaha rbx 374, a moin que je me prenne une bb604...(ca yais je recomence!!)...et jai lu que la bb604 c pretais pas trop au slap (une bass à 250 euro non plus surement...ENFIN!)

mais bon c'est plus chere, je suis juste une piti batteur qui veu faire modestement de la bass donc ca devrais aller avec un ptit ampli sympa....

donc maintenant il me reste à choisir lendroit ou je vais l'acheter : pigalle pour la sympathie des vendeurs, milonga pour la sympatie des vendeur et les prix exorbitants, internet pour les délais d'attente de 2 moi et les transports....les guitare aime pas trop les chahu en général :lol: bref fo que jarrete de me prendre la tete :p

merci tout le monde pour les conseil et detail technique ;)
6
A mon avis, la BB604 devrait aller pour le slap, c'est quand même la même config qu'une jazz bass.

Je diarais plutot pigalle, certains vendeurs sont pas si cons que ça, et puis tu pourras toujours essayer les basses là-bas.
7
Vu ke jvien de me mettre à la basse, kelkun pourrait me dire c koi la diffèrence entre une basse passive et une basse active? :???: merci!!!
8
Bin en gros
Les micros permettent d'offrir une palette sonore naturelle plus ou moins étendue, le fait

Citation : d'avoir une électronique active ça permet de rajouter artificiellement une plus grande plage de fréquence !
Donc tu peux avoir plus de basse-aigu si l'électronique est active deux bandes
plus de basse-medium-aigu si l'électronique est active à trois bandes.




quand t'est en passif, le seul couran qui rentre dans ta gratte c'est le courant de l'ampli, avec une elctro passive il y a une pile dans ton instrument donc elle est casiment autoalimer té
9
Voir ici pour la différence entre basse active et passive.

Et il n'y a pas de courant qui rentre dans la basse venant de l'ampli. Le seul courant (qui sort de la basse) est le courant induit dans la bobine par la vibration de la corde dans le champ magnétique du micro. Avec une base passive, c'est direct, avec une active, c'est amplifié par le préampli.

Et au fait zobi, tu as choisi quoi finalement ?
10
:mdr: héééééé ok jvais essayer de m'instruire un peu plus sur tout ca, je passe pour un inculte! lol

sinon jme suis fendu une bb604, ca devrais le faire pas mal. jai deja essayer un peu une fois, sans savoir que je lacheterais un jour !
niveau prix je l'es à 405 euro avec le port (thomann) contre 500 euro voire plus en france


la brx374 me paraissais pas mal sinon, mais je prefere investir un peu plus...
mais sinon generalement comme tu dis yamaha fait du matériel sympa soigné pour le prix (ibanez jai lexperience en guitare, c'est plutot cheap...)