Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation de pana et petits conseils.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
1 Présentation de pana et petits conseils.
Hello Panasonixme!!

Je ne suis pas vraiment une giga bête en conseils pour choisir mais je crois qu'il sera difficile de t'aider tant que tu n'auras pas donné une fourchette de budget pour tous tes petits Zachats!!! :oo:

J'aurais cependant tendance à penser qu'il vaut mieux investir plus dans une bonne basse d'entrée de jeu, que dans un bon ampli car c'est sur elle que tu vas passer beaucoup de temps et à mon avis la basse en soit déjà est un facteur son à prendre en compte ...car si elle sonne mal c'est pas avec un super ampli qu'elle sonnera bcp mieux.
et puis c'est aussi une question de confort, apprendre à jouer sur un tronc d'arbre c'est pas trop plaisant et ça peut dégouter!!

Bon je te laisse car j'ai du boulot mais j'espère t'avoir apporté qq élément de réponse!

Nickox :clin:
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
2
Salut à tous, je me présente, je m'appelle Luc alias Panasonixme et j'ai depuis toujours une passion pour le rythme en général...Alors Récemment, je me suis décidé à prendre des cours de basse et de batterie. Fatalement arrive le grand jour ou je doit acheter une basse...Alors après avoir lu tous les posts du forum, ben je me tate...

Les basses cort ont l'air sympa pour un débutant comme moi, mais je sais pas exactement ce que je doit choisir. La série Artisan m'a l'air super bien mais un peu chère et dans le topic choix de basse, vous déconseillez de l'acheter neuve. La série curbow est aussi sympa, de plus mon prof m'a indiqué que ces basses était super bien pour débuter...Mais bon, un peu chère aussi!

Donc plusieurs questions...Artisan ou Curbow??? Et en occaz, ou ai-je le plus de chance de les trouver sans me faire arnaquer?? Sinon, en achat neuf...ou puis-je les trouver au moins chère en région parisienne??
Plein de questions en somme...Et si vous pensez que je fais une erreur en m'orientant vers ces basse là pour débuter...Hésitez pas...Tout conseil est le bienvenu!


Et une dernière question...l'ampli...Pour le style de musique que je voudrais jouer plus tard (plutot rock...blues), j'ai lu qu'il fallait plutot un 15' mais je n'ai aucune idée du modèle. La seule chose que je sais c'est que la puissance n'a pas bcp d'importance (voisins très chiants oblige :??: ) et qu'une sortie casque est nécessaire et OBLIGATOIRE!!!

Je vous remercie ô grands pontes de la basse de vous pencher sur mon misérable cas... :lol:

A bientôt et merci d'avance...

Pana


edit : Bon alors niveau budget, on va dire que je suis prèt à monter à 500 euros ou un peu plus pour la basse...Pour l'ampli, je sais pas trop...Et puis l'ampli ca peut attendre un peu...
3
T'es où Pana?? :???:

Et y a donc aucun bassite entre 12 et 14h?? Personne n'a rien à dire ou tout le monde s'en bat les brosses? :lol:
:oo:
"Mais roulez plus vite, Vous êtes bourré ou quoi Gérard??" Lady Di
4
Pareil que Nickox,
Je ne suis pas un expert, mais voici un avis quand même (globalement d'accord avec Nickox).

J'ai une basse que j'ai achetée pour m'amuser un peu et mes critères de choix ont été :
- prendre une bonne basse :8) , quitte à mettre un peu cher dedans. Après tout, c'est elle que tu auras dans les bras. Le contact et le confort sont importants :aime: . Prends une basse pas trop typée, assez polyvalente au niveau du son. Tes choix s'affineront plus tard mais si c'est de la bonne came, elle servira toujours.
- prendre un petit ampli pour jouer en appartement. J'ai un 60 W Hartke (enceinte de 12 pouces), mais c'est encore trop fort pour un appartement. J'avais bien hésité avec le petit Fender Bassman 25 W (enceinte 10 pouces), mais il était un poil plus cher que le Hartke. Ce serait à refaire, je prendrai le Fender :( , 25W c'est déjà assez fort. Si un jour je joue en groupe, il sera bien temps que je m'achète une machine de guerre (de toute façon j'aurai l'argent puisque je serai célèbre :mdr: )

Une gamelle de 15", c'est vrai que ça sonnera bien grave, mais ça se trouve sur des amplis qui ont déjà un certaine puissance. Attention le voisinage, ces amplis marchent mal à faible volume :non: .
(nota : attention, 15' ça fait 15 pieds = une gamelle de 5 mètres, ça doit dégager !!!! )

:idee: Pense aussi que tu as des multi-effets basse pas trop onéreux, ce qui peut être une alternative à l'ampli dans un premier temps : si c'est pour t'entraîner chez toi, tu peux brancher au casque.
Ce peut être intéressant au niveau prix, et si le multi-effets a des simulations d'ampli en plus des effets, ça te fera découvrir des palettes de son différentes.

Voilà, bonne chasse en attendant d'autres avis

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
5
Bon alors en fait, je viens de voir un mes potes zikos qui m'a conseillé la cort Artisan A4...chère (ca explose carrément monbudget ca...), sympa pour commencer car très précise et pas très dur à faire sonner correctement...
Enfin vu son talent, ca lui va bien de dire ca, il ferait sonner un tronc d'arbre avec des cordes...

Et puis pour l'ampli, effectivement, un tout petit me suffit largement et puis mon pote pourra p-e m'en preter un...Accompagné d'effets dont je n'ai pas vraiment besoin pour le moment...Voila...Si vous avez d'autre conseil, modele, blague, charade, horoscope...Ben hésitez pas...Je vous écoute!