Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes de basses

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
1 Cordes de basses
Bonjour les AFiens,

que me conseillez vous comme cordes de basses pour un jeu polyvalent (slap, médiator ou doigts) et styles différents (autant du métal en D-tuned que de la funk)

Merci pour vos conseils... et au fait, basse 4-cordes.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

2
C'est essentiellement le tirant que tu choisiras, qui te permettra d'influer sur les nuances de jeu, mais c'est plus à ton goût qu'il faut te fier, les différences d'une marque à l'autre sont infimes.

Pense surtout que c'est ton jeu (avec tes doigts ou ton plectre) qui fera ton son, pas ton jeu de cordes.

Pour le slap j'aime avoir des bonnes grosses cordes par exemple, mais si tu souahites un jeu polyvalent, choisi un tirant moyen, 45-100 par exemple.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Un ptit 45/100 ça fera l'affaire > Ernie Ball :bravo:
4
Prends bien un filet rond en tout cas, pour ce que tu veux faire c'est ça qu'il faut. Après, entre les marques, les alliages, ... c'est unen question de gout. Personnelement, j'aime bien les Ernie Ball et les Rotosound, mais ça n'engage que moi.
5
Je penchais pour Ernie Ball aussi.
En gratte je joue dessus et c'est vrai que c'est solide et agréable au toucher.

Je crois donc que je vais prendre:

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

6
Ben essaie, de toute façon c'est la seule façon de savoir. Par contre pour le tirant, vu que tu comptes faire du D-tune, je pencherais plus pour un 45-105. En général, je n'aime pas trop le 45-100, je trouve que le jeu n'est pas homogène : les cordes graves sont trop molles par rapport aux aigues.
7
Sinon, les GHS sont vraiment pourries ???
Le prix est hallucinant quand même... Je voudrais savoir si c'est jouable comme cordes

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

8
Perso, je trouve que c'est des grosses merdes, mais ce n'est que mon avis et il est possible que d'autres aiment bien ces cordes. Je crois que Tony bonfils joue sur GHS, en tout cas il existe au moins un pro qui les aime bien.
A la limite, tu prends un jeu GHS + un jeu Ernie Ball, come ça tu auras un jeu de rechange et tu pourras comparer les deux. Et puis ça va pas te ruiner, de toute façon dis-toi que le deuxième jeu, tu devras l'acheter un jour ou l'autre.
9
Comme tu dis il faut essayer.
Mais c'est sûr, je ne m'attends pas a quelque chose de bon avec les GHS...

Tandis qu'Ernie Ball a fait ses preuves.

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

10
Moi z'aime les GHS :oops2: