Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 675 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1221
Citation de Doktor :
je bosse les morceaux sobrement intitulés n°1 et n°3 de mon groupe n°2, qui s’appelle Armkunst.

Les partoches sont des champs de bataille où chaque mesure a sa métrique, distincte de la mesure d'avant ou d'après (la combinaison typique est 7/8 puis 8/8 puis 9/8, mais parfois c'est 7/8 9/8 en alternance, sauf quand un 11/8 se glisse entre deux). le "refrain" de n°1 est un peu plus entrainant et varie moins, il est quasi tout en 7/8 seulement, c'est sobre.

'Tain!:8O:
Vous êtes fan de Steve Coleman ou bien?
1222
et t'arrive à te rentrer tout ça dans le crâne ou tu utilises des fiches de pompes ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1223

On dirait du "prog" ou j'me trompe ?

1224
tiens au lieu de dire des conneries, je vais aussi vous expliquer ce que je bosse en ce moment:

mode majeur et relative sur 2 octaves double croche à 110 bpm
méthode sur le langage de Coltrane adaptée en clé de fa
méthode basse camerounaise Aladji Touré
Solo Used to be a cha cha de Pasto
1 répertoire standard jazz / funk
1 répertoire compos musique africaine trad/variété
1 répertoire compos fusion stoner/jazz/électro/prog

ce qui me fait chier c'est que les journées sont pas assez longues, il me faudrait plus qu'une vie pour faire ce que je voudrais

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1225
je fais tout ça de mémoire bien sur, de toute façon j'ai co-écris le morceau :). c'est du prog et comme dirais mon gratteux, "après on fera une reprise de Tool c'est la récré".


Edit: ce qui est marrant c'est que chacun voir la complexité ailleurs: les exemples de Vador c'est du chinois pour moi (mode majeur et relative ???), je suis d'une nullité crasse en solfège mélodique, je connais pas mes gammes, je comprends rien aux modes, je fais tout d'oreille. par contre je suis imprégné jusqu’à la moelle de polyrythmie / polymétrie (prog, Tool, Meshuggah oblige) et c'est complètement naturel pour moi, aucun problème pour écrire et mémoriser des patterns comme ça ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 17:38:03 ]

1226
Citation de Bass :

ce qui me fait chier c'est que les journées sont pas assez longues, il me faudrait plus qu'une vie pour faire ce que je voudrais

Et tu trouves le temps de squatter sur AF?:oops2:
1227
no comment, c'est pour rester connecter, et pis là je suis au boulot, ça me détends

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1228
nous on aime bien le 11/8 et le 7/8.

Par contre on a un passage qui enchaine 5/4,6/8,3/8 puis 5/4 mais le batteur suit pas.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

1229
Le public non plus? :-D
1230
@Darky: boah, je te taquine, c'est tout!:oops2:
@Wonderfull mitten: :ptdr: