Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 136 214 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
781
Pitié, pensez à ceux qui ont une petite connexion, mettez vos sons en mp3 ! :??:

Sinon, ce soir, je vais tester de refaire le prélude avec ma Washburn, Zek voulait que j'éclaircisse, ça va éclaircir :mdr:
782
Record actuel = Matly 2:13 :oo:
Euhhh ... je vois pas l'intérêt de le jouer si vite !! :?!:
c'est de la musique, pas du fast food... en plus en jouant vite comme ca, y a plein de resonnance qui rendent beaucoup de passage tres brouillons, y a des nuances qui ne se retrouve plus... bref pas beaucoup d'émotions... les notes y sont, je les ai compté mais manque ..je sais pas... du coeur ? :noidea:

Alors que je suis sur que maitrisant le morcal aussi bien pour le jouer si vite, tu devrai pouvoir nous sortir une version superbe avec plus d'émotion non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

783
Tu vas rire; la version de Yo-yo Ma (ma référence... Et mon dieu), elle, fait 2:20......
La vitesse n'a rien à voir avec l'émotion, surtout dans le classique... C'était une version d'essai, je ne l'ai pas jouée 'con emocion', mais le prélude de la première n'est pas censé se traîner.... Il y a les sarabandes pour ça!
Je vais essayer pour une version sans pains, et avec émotion, mais elle sera pas forcément moins rapide....

Allez je m'y mets!
784
Justement, je n'aime pas la version de yoyoma... :noidea:

En ce moment j'ouvre la boite de Pandorre sur "Fingerstyle Funk" de Francis Rocco Prestia !... ben y a du taf heinG ! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

785
ALors quelle version tu préfères? Plus 'old school', y a Fournier qui en fait une très belle version, pour moi celle de Tortelier est tout simplement horrible de convenu, tout comme les versions pseudo-baroques à la Wispelvey...
786
Bah, sans tomber dans le hyper larmoyant tortelier (meme si j'ai son livret des suites, j'accorche pas trop à sa pompe)... j'aime bien les interprétations de Casals, de Rostropovitch et un violoncelliste (plutot baroque) de l'orchestre de Amsterdam... (j'ai plus le nom en tete et je suis pas a la maison pour vérifier)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

787
Ah ouais... Du très vieux! Ok bon bein je mets bientôt en ligne ma prochaine version, plus old school... :clin:
http://media.putfile.com/prelude-nouveau
788
Elle fait maintenant trois minutes, et est compressée pour ceux qu'en ont des petites (de connexions)
789
Arf je peux pas l'ecouter maintenant, pas de son au boulot :((( ... tu veux bien le poster dans le thread "En chantier - Morcal et soundclips" ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

790
"Cold War" - Death From Above 1979

un vrai régal de rapidité, de précision et de disto... assez galère à se mattre dans les doigts, mais quand tu y arrives finalement.... hummmm :bravo: