Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 489 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Tryphon Tournesol
Citation : Tryphon > ça donne quoi ça le manche en alu sur la Kramer? niveau son
Hors sujet : C'est lourd, très lourd. Ca manque un peu de 'ressort', quoi.. Et en plus avec le poids total de la bête, bonjour les épaules très vite... Mais en même temps ça ajoute un côté très gras, et couplé avec les micros EMG, ça dépote... Mais la mienne a été défréttée par un bourrin, ça a énormément changé le son par rapport aux autres de cette série (à ce qu'y paraît, parce que c'est la seule Kramer que j'ai essayé). En plus le son fretless est déjà spécial à la base, donc... Disons que celle-ci est très lourde et grasse au niveau son, en même temps elle manque un peu de chaleur, et ao niveau attaque elle écrase tout, et niveau puissance pareil... Dommage, j'ai pas encore mon POD Pro basse...
Dr P3x
Hors sujet : En tout cas
C'est vraiment rare de voir ce genre de basse. T'as pas songé à la faire refretter?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Tryphon Tournesol
Hors sujet : Nan! En fait j'préfère les basses sans frettes... Vieux truc de violoncelliste Mais je vais bientôt passer la touche (qui est déjà en fibre de carbone) à l'époxy; le résultat devrait être parfait.. Reste le problème du poids!
Mais ce genre de trucs bizarres se trouve très facilement; en état de marche, et avec l'EMG déjà dedans, je l'ai eue pour 200 euros en Amérique... Et c'est une made in USA; en ce moment Kramer vaut rien! Donc si tu veux t'amuser avec un instru pas habituel, c'est le moment!
Dr P3x
Hors sujet : Merci du conseil, c'est pas con du tout ça! Moi qui me met à bricoler des épaves, c'est le moment ou jamais ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Tryphon Tournesol
Hors sujet : Tu l'as dit, bouff....... Euh ami! Toutes mes grattes me sont arrivées dans les mains à l'état d'épave, à part une strat mexicaine que j'ai achetée neuve, ce que je n'arrêtes pas de regretter... Et je peux comme ça avoir tout plein de sons... Bon la suite c'est améliorer mon système d'ampli, mais bon... J'ai pas le niveau pour réparer, et pas la thune pour acheter neuf...
zekragash
Hors sujet : Moi je suis plutot d'accord avec P3x, moi ca fait brong dans une grosse boite noire, derriere une grille en metal quand je touche une corde. C'est bizarre, il y a des genre d'assiettes qui bougent et ca fait Brong, ou prong..difficile a dire
Tryphon Tournesol
Hors sujet : Voilà. Donc maintenant on sait pourquoi il faut exercer son oreille absolue en musique; c'est pour pouvoir déterminer si derrière le grillage ça fait drong, clong, pong ou brong.
On lance un débat?
Ilhan
Hors sujet : moi je te soutiens sur le Clong, même si desfois j'ai l'impression que ce serait plus cloing
Doktor Sven
Hors sujet : Citation : n'écoute pas ce rustre... quand tu pinces les cordes, ça fait plutôt "drong" Citation : Moi je suis plutot d'accord avec P3x, moi ca fait brong dans une grosse boite noire, derriere une grille en metal quand je touche une corde. C'est bizarre, il y a des genre d'assiettes qui bougent et ca fait Brong, ou prong..difficile a dire
Toujours l'éternel débat entre les partisans du vintage et les ptis nouvôs... Pfff! Ma mienne de basse fait 'plong', comme les chevaliers font 'ni'.
moi ça fait Toum Toum et ça me fais des choses bizarres dans le ventre, comme des soubresauts intestinaux ... je sais pas si c'est dû à ma basse ou bien si ce que j'ai mangé hier n'était pas frais ...
m'enfin pour répondre à Lou-bs: il n'est nullement nécéssaire, dans un premier temps, d'ajouter une ou des pédales quelconques à ton matériel pour pouvoir jouer et t'amuser avec d'autres musiciens dans un groupe. Pour jouer de la basse, l'essentiel est d'avoir une basse, un ampli, un (bon) cable pour relier l'un à l'autre, et une paire d'oreilles en état de marche (ne pas oublier de porter des protections auditives si vous jouez fort)
Ensuite, avec le temps et l'expérience, selon tes goûts, tu auras peut-être envie d'ajouter à ton son de basse un ou plusieurs effets quelconques. Se posera alor la question du choix de ces effets, mais normallement, à ce moment là, tu sauras à peu près ce dont tu as besoin, ne serais-que qu'en aillant une idée du son de basse que tu veux obtenir.
Tu pourras trouver, sur ce site ou ailleurs, des descriptions des principaux types d'effets et des sons que l'on obtiens avec ces effets. Mais l'immense majorité des bassistes n'utilisent que peu d'effets, juste une bonne basse, un bon ampli, et le groove !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
zip, pit et pat les pingouins
- < Liste des sujets
- Charte