Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 349 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
101

Citation : Et le bassiste, il nous fra le plaisir de jouer avec ses ptis doigts des deux mains (a bas le médiator ! Perso je suis un anti, je vais peut-être me faire taper dessus par les accros, sur les doigts justement !)


Citation : Je propose qu'on lynche le mediator !!



mais euh !! D'abord j'aime pas le slap (oui, ça existe des bassistes qui n'aiment pas ça !) :D:
Deuxio, le mediator c'est vachement plus sympa pour faire des trucs pas rafinnés du tout genre double croches ultra saccadées à 250 à la noire scotché sur la double grosse caisse ... essayez de faire du Pantera aux doigts histoire qu'on rigole :diable:
Et pis tertio je fais keske j'veux ! :mrg:

Nan mais c'est vrai quoi !! Bien jouer au médiator c'est pas plus facile ou plus dur que bien jouer aux doigts, c'est une technique différente, c'est tout ! Et puis ça permet de jouer en accords !
Ceci dit ch'uis pas intégriste, je joue aussi aux doigts, pour des trucs plus softs ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

102
Ceci dit jouer au doigts (en spider par exemple) c'est nettement plus dur que de jouer au médiator. je te le garantis ! Essaye de te servir de tes quatre doigts main droite et tu vas maudir tes connexions au serveau ! :mdr:
Tiens aufait, le batteur de Dimmu Borgir (si tu connais) est recordman du monde de vitesse à la double pédale, le bassiste est calé sur la batterie (autant te dire qu'il joue a une vitesse hallucinate) et pourtant... il joue aux doigts ! (et oui ! 4 doigts main droite ça va sacrément vite aussi !)
Pour le slap je comprend parfaitement qu'on puisse ne pas aimer, surtout si on n'aime que le métal, le slap ça fait un peu Funky, moi je trouve ça trippant mais bon...
Bonne zik frére bassiste ! que la force soit avec toi !
103
Bah la vitesse au doigts c'ets comme tout cv'ets qu'une quesiton d'entrainnement.
Perso y' a peu de trucs que j'aime jouer au médiator. Et en tout cas surtout pas le metal !

Jacky repenti. SeuRn

104
Zekragash a ecrit de très mauvaise fois : (© Zek)
┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
│Honnetement, le médiator c'est pour les blaireaux qui savent pa jouer │
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

105
:8O: :8O: :8O: C'est quoi cette citation old school ??

:ptdr:

Jacky repenti. SeuRn

106
C'est la Zek touch :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

107
Il fait tourner AF sous MSDOS... :mdr:
108
Rhooo les jaloux
je crée mes balises sous minitel na ! :langue:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

109
:mdr: :mdr: Me dit pas que t'as tout tracé à la main avec des caractères ASCII ? :mdr: :mdr:
110
Looool evidemment je ne suis pas aussi con !!































:oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict