Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 351 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
91
Zyva comment k'c'est bien dit... L'a trop la classe le keum là, le sven.
Un peu plus à l'ouest...
92
:mdr:
Le son en pop c plutot "toim"
et "toing" en slap
Ca y est vous m'avez rendu psycho avec vos histoires de sons de basse... :mdr:
93
Ah vouais 'toing'! Exact ça fait ça aussi des fois... Bravo l'expert :bravo:
Un peu plus à l'ouest...
94

Hors sujet : Euh Sven, t'as oublié qu'un bassiste en plus d'une basse, d'un cable, d'un ampli, d'un cable d'alim, il a besoin de doigts !! ce sont des appendices mobiles au bout de la main (d'ou l'expression : une main pleine de doigt).

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

95
Et le bassiste, il nous fra le plaisir de jouer avec ses ptis doigts des deux mains (a bas le médiator ! :D: Perso je suis un anti, je vais peut-être me faire taper dessus par les accros, sur les doigts justement !)
96
Je propose qu'on lynche le mediator !! :shoot:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

97
Oué !!!! Je t'aime zekragash :aime: (Ne vas pas t'imaginer des choses bien entendu :mdr:). Vive le slap, vive le doigts, vive le "spiderwalking" (je m'initie) ! :bravo:
98
Chez moi c'est plutôt "pwoum" que ça fait...

Sinon, le mediator je m'en sers pas mal en ce moment, ça permet de m'approcher de sons genre ce que je bosse en ce moment : (ceci était une subtile transition pour retourner au sujet de base)
  • Zappa - Don't eat the yellow snow : très dur, je me mets 2/20

  • Led Zep' - Lemon Song : pas très dur, mais il faut improviser un peu, je me mets 10/20

  • Cake - Where would i be ? : facile à la main gauche, mais jeu étouffé + mediator et plutôt sur les cordes aigues, attention la tendinite !
  • Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
    99
    Ya du monde qui connait Stuart Hamm ici ? Tout le monde cause de Jaco, Flea et compagnie mais ya pas grand monde qui semble connaitre ce bassiste "hors du commun" (et je pèse mes mots) :|
    100

    Hors sujet : Stu hamm ? c'est pas le faire valoir de Steve Vai ?

    Ok je :fleche:



    Non sans loler il est pas manchot le stu :oo:
    Mais je prefere mon Victa adoré chéri :aime2: :aime:

    Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

    Ken Smith Addict