Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampoules aux bouts des doigts

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 18 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampoules aux bouts des doigts
J'inaugure le Packs basse avec un sujet qui concerne beaucoup de personnes, je pense... les ampoules aux bouts des doigts...
Il me suffit de jouer dans 2 répèt' de 3H et j'ai de grosses ampoules qui se forment, surtout au bout de l'index (c'est celui qui travaille le plus).
A chaque fois, c'est le même train-train : l'ampoule se dégonfle le lendemain et le surlendemain, la cloque est très sèche. J'ai beau attendre un petit moment, la corne ne se forme pas... donc évidemment, j'arrache le tout, c'est trop énervant un bout de peau tout moisi au bout des doigts.

Je m'adresse donc à ceux qui ont trouvé un remède à ce problème... surtout ceux qui enchaînent les concerts... mais comment font-ils ?

n'hésitez pas à me donner quelques tips là dessus.

Merci

Daddy Stan
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas guitariste, mais doivent avoir des mains pourris les grateux :| :| :| :|
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
12
Un petit truc > Mettre de la super glue 3 sur les partie de tes doigt qui posent problèmes. Ca sera pas estetique mais c'est efficasse ;)
Sinon comme ca a été dit au dessus jouer et jouer encore et toujours jusqu'a ce que la douleur s'efface :ptdr:
13
Si tu joue avec ta warwick fretless en cordes filet plat, c est normal d avoir des ampoules car ces cordes ,si elles ne sont pas changees souvent,genre une fois tous les 3 mois maxi ,collent aux doigts avec la transpiration.
essaye des cordes demi rond ou carrement des cordes normales
ta basse chanteras plus fretless et tes doigts irons mieux. :lol:
et avant d user ta touche tu as encore le temps :clin:
14
Les cordes à filets ronds sur une une fretless ça me fait quand même peur moi... Et tu abîmeras ta touche quoi qu'il arrive.
15
As tu deja essayer?? moi ca fait maintenant quelques annee que je joue comme ca :D:
16
Oui ! et j'ai vite arrêté. Après, ça dépned peut-être du bois de la touche. Et c'est peut-être aussi question de goût : il parait qu'en fait ça accentue l'effet fretless de creuser la touche, et que certains aiment bien. Moi en tout cas, ça m'a pas plu ! Et je conseillerais plutôt des demi-ronds si on aime pas les filets plats. Question de prudednce.
17
J'ai jamais eu personnellement ce problème, mais un ami si et il mettait un simple pansement au bout de son doigt et comme ca t'as pas mal =) mais évite de jouer avec sinon la corne ne se formera jamais, met-le uniquement, quand t'as des grosses répèt', quand t'as vraiment mal aux doigts x) Sur ce ! bon gratouillage ! :bravo:
18
:3 ans plus tard: :volatil:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Bah c'est pas grave!
Bienvenue Alechoux.

Hors sujet : Ô modérateur, ca ne veut pas dire que je ne suis pas de votre avis, bien au contraire. Votre avis éclaire notre manche sur ses 2 octaves et nos malheureux petits doigts maigrelets n'arrivent pas à projeter ne fusse qu'une ombre sur la touche, et ce dû à l'éclat de votre brillance inaccescible au commun des mortels. Même la plus polie des frettes ne saurait donner qu'une pâle immitation de votre éclat brillant tout en gardant une profondeur insondable du son qui caractérise le moindre instrument que vous froleriez de votre regard pénétrant et juste.




Hors sujet : C'est assez plausible pour y croire? :?!:

20

Hors sujet : Tu n'en fais pas encore assez mais c'est pas mal pour un début ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !