Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes de basse pour le jazz

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cordes de basse pour le jazz
Salut les poteaux,

J'aimerais savoir ce que vous conseillez pour une basse 5 cordes pour le jazz ?

Qu'est-ce que vous pensez des filets plats ?

Quel tirant ?

Quelle marque ?

Autre chose, je m'accorde en EADGC, est-ce un probleme pour le manche ?

Comment faire pour avoir un jeu de cordes dans cet accordage, je n'en trouve pas ?

Merci d'avance
2
Ca dépend de plein de choses : est ce que tu slappes , est ce que tu joues fusion ou bop , est ce que tu veux un son bien rond ... :???:

Quand à l'accordage , c'est en fonction des couleurs que tu veux obtenir , sachant que l'accordage standard en 5 cordes est B,E,A,D,G . :bravo:
Le fluor , c'est bon pour les dents !
3
Par contre , si tu veux t'accorder en EADGC, il vaut mieux un tirant light , je pense ...
Le fluor , c'est bon pour les dents !
4
C'est pour jouer des standards de jazz, du latin et de la bossa...
5
Ouais , ben il te faut un petit son bien rond , avec un peu d'aigu pour les chorus : moi , j'ai des Dean Markley , et avec un petit réglage , ça roule ; aprés , faut voir l'ampli que t'as !
Le fluor , c'est bon pour les dents !
6
Est-ce que tu peux me donner des détails sur le tirant ?
Merci
7
Pour le tirant, je ne pense pas qu'il faille spécialement un léger si tu mets un do aigu, au contraire. Tu auras sûrement besoin d'un réglage du manche, mais je ne pense pas qu'il risque quoi que ce soit.
En ce qui concerne le type de cordes, un filet plat pourrait être pas mal, ça fait un joli son un peu mat. Sincèrement, pour les cordes, tu vas entendre tout et son contraire, alors le mieux c'est d'essayer par toi-même.