Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse a bas prix.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse a bas prix.
Ok ma question va peut etre vous paraitre déplacer pour des musiciens passionnés que vous etes....
je suis guitariste, et je compte enregistrer des compo via mon modeste home studio.... pour ce qui est de la batterie, des claviers, des grattes pas de pbs...mais je n'ai pas de basse...
quelle est la basse la moins chere que vous me conseillez... je cherche pas la qualité.. c'est juste pour créer quelques lignes de basses sympa accordée un ton en dessous......
merci et desolé pour le blaspheme musical.... :oops:
2

Citation : quelle est la basse la moins chere que vous me conseillez... je cherche pas la qualité

Gratuit si tu as l'équipement pour :
- la solution MIDI : tu programmes la ligne de basse et tu choisis le son sur ton synthé
- la solution manuelle : tu mets un pitch shifter à -1 octave sur ta guitare (accordée en drop-D s-il le faut)
Pour faire de la démo "à usage privé", c-à-d juste pour prendre une photo sonore de tes idées de compos, ça suffit largement.

Sinon tu peux mettre 400 euros dans une Cort curbow qui semble une référence dans ce prix. A moins cher, tu risques d'être déçu du rendu à l'enregistrement.
P.S : de toute façon, ce n'est pas en enregistrant une basse qu'on peut économiser des bouts de chandelle. Enregistrement => cordes neuves (25 euros).
3
Pas con.. j'avais pas pensé au pitch shifter..... merci bien :clin:
4
De rien ;)
(Raffarin va me gronder, je contribue pas à relancer la consommation là :roll: )
5
Sinon si tu veux vraiment une basse "utilitaire" tu peux regarder du coté des marques genre Harley Benton chez Thomann (et autres sur les autres sites de VPC allemands, chaque site à sa propore marque :clin: )
c'est pas très cher (de l'ordre de la centaine d'euros) et tout a fait suffisant pour un débutant ou pour enregistrer une basse témoin !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Ca c'est une idée interessante aussi... je vais aller voir et peut etre craquer.... a voir si j'ai pas d'autre solution.. :clin: