Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment récupérer les sons de batterie electronique en wav?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment récupérer les sons de batterie electronique en wav?
Salut, je suis à la recherche de sons de batterie electronique (vdrum, ddrum) au format wav.
J'ai bien vu un site sur le ddrum ou les sons de chaque element étaient en téléchargement, mais en format .mid
quelqu'un peut m'aider?
2
Tu peux jouer les fichier .mid de ddrum avec le logiciel ddrum4tool qui est sur http://www.clavia.com
3
Ok. je peux les écouter, mais je ne peux pas les convertir. Il y a t'il un moyen?
4
Salut JBA !! si tu arrive a les recuperer en midi, il doit etre assez facile de les enregistrer en wav. si ton ordi possede une carte son sound blaster il suffit de les mettre en lecture et de les enregistrer en meme temps en utilisant creative recorder ou sinon tu doit pouvoir telecharger sur internet un magnetophone qui enregistre ce que tu entend sur ton ordi !
cordialement daniel
5
Apparemment, .mid est un format propriétaire de clavia. Ca a l'air mal barré. Mais si vous avez un moyen de récupérer les sons de vdrum ou ddrum pour les mettre en wav, je sui spreneur (pour les mettre dans un sampleur hardware, et avoir des sons de batterie electronique dans mes compos).
6
.mid est un format midi qui n'est pas de la musique en soit c'est un jeu d'instruction qui dit a ta carte son de jouer une certaine note sur un certain instrument a un moment précis.
tu peu en effet trouver enormement de fichier midi avec l'extension .mid sur le net tu doit meme en avoir sur ton ardinateur !!
si tu peut telecharger ces fichers et les ecouter avec zindows media player tu peut les enregister en wave. un petit outil qui va bien pour ça s'appelle harddiskOgg que tu pourras trouver sur telecharger.com.
apres tu selectionne la source de ta carte son (en locurence ici midi) et tu lance l'enregistrement et te voila avec un jolie fichier wave.
donne moi une adresse je vais essayer

cordialament daniel
7
Les fichiers midi que tu peux télécharger sur clavia.com servent à uploader les banques de sons dans le DDrum (en le branchant sur le port MIDI).
Après, ils ont sorti un programme propriétaire qui permet d'écouter ce qu'il y a dans ces banques de sons (je ne l'ai pas essayé car je n'ai pas de windows sous la main là). D'après ce que j'ai lu sur divers forums, il n'y a pas de moyen de directement convertir ces banques de sons en wav (format propriétaire inside). Il faut lire les sons 1 par 1 avec leur lecteur et les enregistrer en même temps avec autre chose (ce que tu veux).
8
Tu pourra commencer par ce site là: https://www.naturalstudio.co.uk/ns_kit.html pour trouver des .wav gratuit.
9
Merci beaucoup! J'utilise déjà le ns kit, mais je cherchais des sons de batterie électronique. Celà dit, j' ai depuis trouvé une soundfont qui reprend toutes les banques de l'alesis d-4, et sur un site tout les samples du roland td-6. Ca conviendra à mon bonheur.