Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie acoustique électro.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie acoustique électro.
Sous ce titre assez étrange je vous l'accorde, se cache une question plutot inhabituelle je pense.

Alors je vous expose mon cas : Je possède une batterie acoustique, ainsi qu'un module yamaha DTXpress III. Je possède également un pad et le kick de ce module. Le problème du moment est que je voudrais avoir une batterie électro complète, mais ne pas acheter tout ce qui me manque (4 pads, Hi Hat, rack, etc.).

Je me demandais si il était possible de mettre sur ma batterie acoustique des peaux muettes ou des sourdines ainsi que des triggers... Comme çà, pas besoin de débourser une somme importante.

En sachant que ceci ne serait que pour jouer dans mon apart, en aucun cas sur scène.


Est ce que cela est réalisable ? est-ce que c'est fiable ??

Merci d'avance !!! :clin:
2
Personne ne peut me répondre ???????????

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
3
Salut Fegz
c'est tout à fait faisable... beaucoup de personne l'ont fait et en ont parlé sur ce forum... :frown:
C'est une très bonne solution pour jouer en appart et pour pas trop cher --> peaux mesh head à 1€ le pouce + triggers externes Ddrum redshot par exemple.
tu peux alors utiliser ton pad comme Hihat ou comme cymbale mais il va te falloir d'autres pads de cymbales j'imagine car là tu ne peux pas adapter de triggers du commerce sur les cymbales... Reste enfin la solution du DIY : faire soi même des cymbales electro (voir pour info edrum for free)
voilà.
4
Tymuk> je viens d'aller sur le site que tu proposes. Je savais pas qu'il y avait des types assez courageux et débrouillards pour faire eux-mêmes leur matos !

Mais est-ce vraiment fiable, "l'instrument par soi-même" ?
5
Tu peux faire un truc hybride si t'es feignant comme ma DDRUm (cf. profil)

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6
Ta DDrum est terrible, mais sur le coup j'ai cru que c'était une acoustique.

Je croyais qu'une électro, c'était que avec des peaux "mesh", ou je sais pas quoi, les trucs noirs, là... :??:
7
Hep ! sa batterie c'est pas celle des 3 premières tofs ! :D:
c'est en dessous qu'il faut regarder... cela dit elle est très chouette aussi.

Pour te répondre muchos, ça n'est pas un travail si terrible que ça, ça dépend en effet de ce que tu veux faire et de l'esthetique, du toucher que tu recherches. parceque qu'à vrai dire avec un vieux tapis de souris et un piezo tu fais un pad qui marche ! ;)

Mais si tu t'appliques, ya moyen de faire quelquechose de très bon, et très fiable (d'autant plus qu'en cas de pb, tu sais comment réparer !)