Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Existe-il un site d'échange de sons pour la td20?

• 48 réponses
  • 8 participants
  • 7 120 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Existe-il un site d'échange de sons pour la td20?
Tout est dans le sujet.

Sinon pour ceux qui détiennent la td20, arrivez vous à avoir des supers sons de caisses claires. Pour ma part j'ai un peu de mal, et quand je trouve que ça sonne, mes potes musiciens critiquent mes sons.
Aidez moi à trouver des sons de fous, ou connaître des techniques afin de faire au mieux pour différents sons.

Merci d'avance.
Maxx
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une question:
est-ce que l'échange de pattern est autorisé (morceaux midi transformés en .td0) car pour répéter c pas mal; j'i pu voir ce que cela donnait et c'est ps mal du tout.
a priori je pense que oui.
pour ce qui est de l'échange de sons, il n'y a pas que les v expression, il est possible de s'echanger nos propres kits.
j'ai une seconde question justement sur les vexpression; si jamais vous les modifié car vous souhaitez paufiner les réglages, est-ce qu'à ce moment là ils deviennent échangeables compte tenu que ce ne sont plus ceux d'origine?
12
Ah ouais ma-tt tu casses vraiment l'ambiance.
comme le dis cherokee, je pense que le simple fait de renommer les kits rend l'échange possible car contenu modifié.
bon ben je crois que tout le monde a les master pick1 et rien d'autre pour l'instant.
13
Je me demande si j'aurai pas du acheter une td12 moi :((
; allez jeter un coup d'oeil sur le forum TD12 les gars se posent pas d'état d'ame et sont contents d'échanger leur kit et en plus d'apres ce que j'ai vu ils échangent tout (y compris les vexpression).
14
Oh le rabat joie Ma-tt :oo:
piloute je crois que tu as raison les acoustics de VEX sont pas terribles, master picks2 doivent être meilleures.
15
C'est vrai que les master picks 2 m'ont l'air pas mal du tout, mais ce qui me gène le plus sur la TD20 c'est la caisse claire.
Elle a un son un peu toujours pareil, je dirais métalique.
Qu'en pensez vous?
Maxx
16
Moi c'est le charley que je deteste et avec la ride ca fait un boucan pas possible (mes voisin sse plaignent).
la caisse claire, je trouve que ça va, cela dépend du kit que tuas , moi j'ai des sons que je trouve assez sympas en tout cas j'ai une palette qui commence a ressembler a qq chose mais je recherche tjs le truc en plus;
il faudrait peut être que tu règle les paramètres de la caisse claire (mais je suppose que tu l'as deja fait).
et la VH12 moi j'ai réglé l'offset et c'est tout ya t'il d'autres choses a regler car le déclenchement est lent quand je tape dessus en relevant le pied (ouverture lente).
17

Citation : comme le dis cherokee, je pense que le simple fait de renommer les kits rend l'échange possible car contenu modifié

Modifier quelque chose n'a jamais rendu légale sa copie, ce serait trop simple :clin: .

Aucun problème pour s'échanger ses propres kits que l'on a fait soit même bien sûr, mais il y en qui ergoteront que l'on n'a finalement qu'à relever les réglages faits sur les masterpicks et les appliquer sur nos kits, oui, on peut.....
Mais je trouve que lorsque on est capable de bazarder 6000 euros dans ce type de matériel, pour ensuite rechigner à dépenser 40 euros pour des kits fabuleux, car oui, possédant les masterpicks 2 je peux vous assurer que ça le fait grave !!!!!! On est un peu à côté de la plaque.

N'oubliez pas que ce n'est pas Roland qui vends les masterpicks, ces mecs là ne font pas partie d'une usine à gaz, ce sont des passionnés comme vous et moi. Ils essaient juste de se faire un peu de beurre sur les très nombreuses heures qu'ils ont du passer à réaliser tous ces kits.
En plus ils créent les kits à la demande :bravo: !!!!!
18
M'enfin Ma-tt, qui te parles d'échanger des kits, que nenni, que nenni, l'entente cordiale dont je parlais, évoquait uniquement l'échange d'impression !!!! et ça on a le droit de les échanger sur n'importe quel forum il me semble..

D'accord avec majesty les CC sont tres métallique, avec une belle raisonance du fut mais toujours métallique !

Ma-tt tu dis qu'ils font à la demande mais j'ai demandé il y a quelques temps des kits en Rods et aussi en balais car la boite TD 20 est pas trop fourni ..pour l'instant rien ne vient pourtant je suis sur que cela en intéresserai plus d'un , non ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
19
Effectivement; apres ce qui me gene c'est que sur un pack expression, j'utilise peut être 4 kits et j'ai peur que ça fasse pareil pour chaque pack; en plus sur 50 kits le risque d'avoir des sons quasi identiques est assez fort.
dis moi ma-tt, les master picks 2 valent vraiment le coup? y a t-il une grosse différence avec les master picks1?
y- a t'il pas mal de sons rock (c'est ce qui m'intéressent) et est-ce que les sons sont qd meme assez différent.
As-tu essayé les top drummer en comparaison?
20
Juste une question qui n'a rien à voir (mais comme certains topics ne sont plus actifs je la pose ici):
savez-vous comment importer des morceaux musicaux midi (déjà tout fait) à partir d'un PC vers la TD 20 en tant que pattern; a part la connection midi, je pense qu'il faut utiliser cubase par exemple et sortir sur l'entrée midi de la tD20 mais comme la roland n'accepte que les .TD0, est-ce que cubase par exmemple peut transformer du midi en .td0. sinon comment faire à votre avis (je veux pouvoir répéter à partir du td20 sans PC sur des morceaux midi en enlevant la partie batterie).