Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Trigger : XLR ou jack ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 794 vues
  • 5 followers
Triamp

Triamp

689 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 08/04/2005 à 20:07:50
Bonjour,

je souhaite acheter un trigger grosse caisse ddrum, il me semble que les sorties sont en XLR, mais est ce qu'on récupère un format jack à l'autre bout ou pas ? parce que tous les modules à ma connaissance, ont des entrées triggers en jack, non ?

merci de vos réponses éclairées à l'avance

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

viking6

viking6

343 posts au compteur
Posteur AFfamé
2 Posté le 08/04/2005 à 20:21:17
Les triggers ddrum modele pro sont en xlr, les ddrum red shot en jack.
Il faut un cable xlr femele-jack.

Triamp

Triamp

689 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 08/04/2005 à 20:22:52
Merci

Zoechloee

Zoechloee

600 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 13/04/2006 à 11:36:15
Certes mais un XLR sur un jack MONO ? :???:
J'ai juste ? On doit passer d'un connecteur trois points a un connecteur 2 points ?
J'imagine que je vais devoir souder le point froid avec la masse ?

Et dans le cas d'un trigger dual, par exemple le ddrum dual snare (https://www.thomann.de/thoiw9_ddrum_d1500_prodinfo.html) je vais devoir souder un câble en Y, c'est-à-dire un XLR vers 2 jacks mono ?

Car a ma connaissance tous les modules de trigg doivent rentrer en mono ??
En tout cas je crois que c'est le cas sur mon Akai ME35T. (Je l'ai depuis 24h :oops: )

Est-ce que quelqu'un dans sa grande mansuétude aurait la bonté de me confirmer tout ça ? Je suis en plein dans le problème en ce moment lol ;)

D'avance merkiii ! :mdr:

pistonpistache

pistonpistache

17988 posts au compteur
Modérateur thématique
5 Posté le 13/04/2006 à 18:22:04
Alors, pour l'avoir fait:
oui
et oui

t'as tout compris. et aucun problème rencontré avec mon XLR stéréo -> deux jack mono maison.

Zoechloee

Zoechloee

600 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 13/04/2006 à 20:35:12
Génialissime merki !!
Et c'était avec quel module juste pour info ?

pistonpistache

pistonpistache

17988 posts au compteur
Modérateur thématique
7 Posté le 13/04/2006 à 22:14:06

m1²

m1²

603 posts au compteur
Posteur AFfolé
8 Posté le 14/04/2006 à 00:31:11
Ptaing c marrant j'ai recu le meme trigger de CC pro-machin thomannisé ya pas 3 jours (livré sans le cable XLR qui va bien), g cherché en vain un cable XLR - jack stéréo ya pas deux jours, et ya pas un jour jme suis sauvagement soudé un truc vite fait a partir de deux cables innocents.
et ya pas deux minutes je vois ca, ptain c'est beau internet.. :lol:

et sinon mon conseil du soir c'est de bien faire attention a immobiliser le connecteur par rapport a la gaine du cable, si tu utilises un connecteur a souder.
moi j'ai pris un cable de diametre extérieur trop petit, et le presse étoupe du connecteur XLR est trop gros, donc quand le connecteur a la tete en bas sur ta CC (a moins que tu sois j0eY j0rdIsS0N l'idole des jeunes), quand tu tapes , il a tendance a se tirer sous l'effet du poids du cable et des vibrations.

et accessoirement ne pas se gourrer dans les soudures sur le jack stéréo comme moi, paske souder-dessouder-ressouder, y a mieux pour avoir un cable pas trop branlant.

http://www.reverbnation.com/deinmas

Zoechloee

Zoechloee

600 posts au compteur
Posteur AFfolé
9 Posté le 14/04/2006 à 02:23:10
Yo m1²
Yaura pas de problème pour la soudure ca c sur ;). J'en ai que trop fait des soudures jack TRS/XLR.
Mais pourquoi dans ton cas est-ce un jack STEREO ? Ton module gère sur une seule entrée le centre ET le rim de la caisse claire ?

pistonpistache

pistonpistache

17988 posts au compteur
Modérateur thématique
10 Posté le 14/04/2006 à 09:14:43

Citation : quand le connecteur a la tete en bas sur ta CC (a moins que tu sois j0eY j0rdIsS0N l'idole des jeunes)

:ptdr: gros éclat de rire au boulot... grillé, merci m1²

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.