Trigger : XLR ou jack ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 899 vues
- 5 followers
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2005 à 20:07:50Trigger : XLR ou jack ?
Bonjour,
je souhaite acheter un trigger grosse caisse ddrum, il me semble que les sorties sont en XLR, mais est ce qu'on récupère un format jack à l'autre bout ou pas ? parce que tous les modules à ma connaissance, ont des entrées triggers en jack, non ?
merci de vos réponses éclairées à l'avance
je souhaite acheter un trigger grosse caisse ddrum, il me semble que les sorties sont en XLR, mais est ce qu'on récupère un format jack à l'autre bout ou pas ? parce que tous les modules à ma connaissance, ont des entrées triggers en jack, non ?
merci de vos réponses éclairées à l'avance
- 1
- 2
viking6
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/04/2005 à 20:21:17
Les triggers ddrum modele pro sont en xlr, les ddrum red shot en jack.
Il faut un cable xlr femele-jack.
Il faut un cable xlr femele-jack.
Triamp
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/04/2005 à 20:22:52
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/04/2006 à 11:36:15
Certes mais un XLR sur un jack MONO ?
J'ai juste ? On doit passer d'un connecteur trois points a un connecteur 2 points ?
J'imagine que je vais devoir souder le point froid avec la masse ?
Et dans le cas d'un trigger dual, par exemple le ddrum dual snare (https://www.thomann.de/thoiw9_ddrum_d1500_prodinfo.html) je vais devoir souder un câble en Y, c'est-à-dire un XLR vers 2 jacks mono ?
Car a ma connaissance tous les modules de trigg doivent rentrer en mono ??
En tout cas je crois que c'est le cas sur mon Akai ME35T. (Je l'ai depuis 24h )
Est-ce que quelqu'un dans sa grande mansuétude aurait la bonté de me confirmer tout ça ? Je suis en plein dans le problème en ce moment lol ;)
D'avance merkiii !
J'ai juste ? On doit passer d'un connecteur trois points a un connecteur 2 points ?
J'imagine que je vais devoir souder le point froid avec la masse ?
Et dans le cas d'un trigger dual, par exemple le ddrum dual snare (https://www.thomann.de/thoiw9_ddrum_d1500_prodinfo.html) je vais devoir souder un câble en Y, c'est-à-dire un XLR vers 2 jacks mono ?
Car a ma connaissance tous les modules de trigg doivent rentrer en mono ??
En tout cas je crois que c'est le cas sur mon Akai ME35T. (Je l'ai depuis 24h )
Est-ce que quelqu'un dans sa grande mansuétude aurait la bonté de me confirmer tout ça ? Je suis en plein dans le problème en ce moment lol ;)
D'avance merkiii !
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/04/2006 à 18:22:04
Alors, pour l'avoir fait:
oui
et oui
t'as tout compris. et aucun problème rencontré avec mon XLR stéréo -> deux jack mono maison.
oui
et oui
t'as tout compris. et aucun problème rencontré avec mon XLR stéréo -> deux jack mono maison.
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/04/2006 à 20:35:12
Génialissime merki !!
Et c'était avec quel module juste pour info ?
Et c'était avec quel module juste pour info ?
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/04/2006 à 22:14:06
m1²
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/04/2006 à 00:31:11
Ptaing c marrant j'ai recu le meme trigger de CC pro-machin thomannisé ya pas 3 jours (livré sans le cable XLR qui va bien), g cherché en vain un cable XLR - jack stéréo ya pas deux jours, et ya pas un jour jme suis sauvagement soudé un truc vite fait a partir de deux cables innocents.
et ya pas deux minutes je vois ca, ptain c'est beau internet..
et sinon mon conseil du soir c'est de bien faire attention a immobiliser le connecteur par rapport a la gaine du cable, si tu utilises un connecteur a souder.
moi j'ai pris un cable de diametre extérieur trop petit, et le presse étoupe du connecteur XLR est trop gros, donc quand le connecteur a la tete en bas sur ta CC (a moins que tu sois j0eY j0rdIsS0N l'idole des jeunes), quand tu tapes , il a tendance a se tirer sous l'effet du poids du cable et des vibrations.
et accessoirement ne pas se gourrer dans les soudures sur le jack stéréo comme moi, paske souder-dessouder-ressouder, y a mieux pour avoir un cable pas trop branlant.
et ya pas deux minutes je vois ca, ptain c'est beau internet..
et sinon mon conseil du soir c'est de bien faire attention a immobiliser le connecteur par rapport a la gaine du cable, si tu utilises un connecteur a souder.
moi j'ai pris un cable de diametre extérieur trop petit, et le presse étoupe du connecteur XLR est trop gros, donc quand le connecteur a la tete en bas sur ta CC (a moins que tu sois j0eY j0rdIsS0N l'idole des jeunes), quand tu tapes , il a tendance a se tirer sous l'effet du poids du cable et des vibrations.
et accessoirement ne pas se gourrer dans les soudures sur le jack stéréo comme moi, paske souder-dessouder-ressouder, y a mieux pour avoir un cable pas trop branlant.
http://www.reverbnation.com/deinmas
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/04/2006 à 02:23:10
Yo m1²
Yaura pas de problème pour la soudure ca c sur ;). J'en ai que trop fait des soudures jack TRS/XLR.
Mais pourquoi dans ton cas est-ce un jack STEREO ? Ton module gère sur une seule entrée le centre ET le rim de la caisse claire ?
Yaura pas de problème pour la soudure ca c sur ;). J'en ai que trop fait des soudures jack TRS/XLR.
Mais pourquoi dans ton cas est-ce un jack STEREO ? Ton module gère sur une seule entrée le centre ET le rim de la caisse claire ?
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/04/2006 à 09:14:43
Citation : quand le connecteur a la tete en bas sur ta CC (a moins que tu sois j0eY j0rdIsS0N l'idole des jeunes)
gros éclat de rire au boulot... grillé, merci m1²
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2