Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger : XLR ou jack ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 880 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trigger : XLR ou jack ?
Bonjour,

je souhaite acheter un trigger grosse caisse ddrum, il me semble que les sorties sont en XLR, mais est ce qu'on récupère un format jack à l'autre bout ou pas ? parce que tous les modules à ma connaissance, ont des entrées triggers en jack, non ?

merci de vos réponses éclairées à l'avance
2
Les triggers ddrum modele pro sont en xlr, les ddrum red shot en jack.
Il faut un cable xlr femele-jack.
3
4
Certes mais un XLR sur un jack MONO ? :???:
J'ai juste ? On doit passer d'un connecteur trois points a un connecteur 2 points ?
J'imagine que je vais devoir souder le point froid avec la masse ?

Et dans le cas d'un trigger dual, par exemple le ddrum dual snare (https://www.thomann.de/thoiw9_ddrum_d1500_prodinfo.html) je vais devoir souder un câble en Y, c'est-à-dire un XLR vers 2 jacks mono ?

Car a ma connaissance tous les modules de trigg doivent rentrer en mono ??
En tout cas je crois que c'est le cas sur mon Akai ME35T. (Je l'ai depuis 24h :oops: )

Est-ce que quelqu'un dans sa grande mansuétude aurait la bonté de me confirmer tout ça ? Je suis en plein dans le problème en ce moment lol ;)

D'avance merkiii ! :mdr:
5
Alors, pour l'avoir fait:
oui
et oui

t'as tout compris. et aucun problème rencontré avec mon XLR stéréo -> deux jack mono maison.
6
Génialissime merki !!
Et c'était avec quel module juste pour info ?
7
8
Ptaing c marrant j'ai recu le meme trigger de CC pro-machin thomannisé ya pas 3 jours (livré sans le cable XLR qui va bien), g cherché en vain un cable XLR - jack stéréo ya pas deux jours, et ya pas un jour jme suis sauvagement soudé un truc vite fait a partir de deux cables innocents.
et ya pas deux minutes je vois ca, ptain c'est beau internet.. :lol:

et sinon mon conseil du soir c'est de bien faire attention a immobiliser le connecteur par rapport a la gaine du cable, si tu utilises un connecteur a souder.
moi j'ai pris un cable de diametre extérieur trop petit, et le presse étoupe du connecteur XLR est trop gros, donc quand le connecteur a la tete en bas sur ta CC (a moins que tu sois j0eY j0rdIsS0N l'idole des jeunes), quand tu tapes , il a tendance a se tirer sous l'effet du poids du cable et des vibrations.

et accessoirement ne pas se gourrer dans les soudures sur le jack stéréo comme moi, paske souder-dessouder-ressouder, y a mieux pour avoir un cable pas trop branlant.

http://www.reverbnation.com/deinmas

9
Yo m1²
Yaura pas de problème pour la soudure ca c sur ;). J'en ai que trop fait des soudures jack TRS/XLR.
Mais pourquoi dans ton cas est-ce un jack STEREO ? Ton module gère sur une seule entrée le centre ET le rim de la caisse claire ?
10

Citation : quand le connecteur a la tete en bas sur ta CC (a moins que tu sois j0eY j0rdIsS0N l'idole des jeunes)


:ptdr: gros éclat de rire au boulot... grillé, merci m1²