Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une battery electronique et un pc pour expandeur/ des conseils?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une battery electronique et un pc pour expandeur/ des conseils?
Salut a tous,ca fait un moment que je voudrais me monter une battery electronique en achetant des elements séparés de maniere a jouer mes ryhtmiques plutot que les sequencer dans cubase. hors voila je n'y connais pas grand chose en battery electronique.
donc en gros les question que je me pose sont:
1/je voudrais donc declancher les sons(snare,kik etc) qui se trouvent dans un logiciel(genre battery) en midi de maniere a enregistrer en midi justement dans cubase.quel type de connectique me faut t il?? une entrée midi pour chaque element??(grosse caisse,caisse claire,sharley) ou existe t il un boitier expres pour que je puisse enregistrer avec ma carte qui n'a qu'une entrée sortie midi???
2/ un ami a moi a une roland td-6 kv,est ce que les elements sont achetable en séparés??? ( surtout grosse caisse,caisse claire,sharley),un ordre d'idée de prix?? et est ce qu'ils sont connectable a un pc pour faire du midi? ou ne fonctionne t il qu'avec l'expandeur de la battery complete???

voila je ne sais pas si j'ai été assez clair si jamais n'hesitez pas a me corriger :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Assisted.brain.by.o -> Comme le disait Sez, c'est plus un sampler qu'il te faut dans ces cas là. Par contre, un sampler ne fait pas trigger to midi, donc il faut un TD-3 par ex + un sampler hardware.

Problèmes du sampler hardware : casse-couille à paramètrer, mémoire limitée. Par exemple, un S-2000 a 32Mo de mémoire max. Un bon kit (avec des crash ayant un grand sustain, 15-30 samples différents par pad) prend rapidement 100-200Mo. Et un sampler ne peut jouer que ce qu'il a chargé en RAM. :|