Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une battery electronique et un pc pour expandeur/ des conseils?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une battery electronique et un pc pour expandeur/ des conseils?
Salut a tous,ca fait un moment que je voudrais me monter une battery electronique en achetant des elements séparés de maniere a jouer mes ryhtmiques plutot que les sequencer dans cubase. hors voila je n'y connais pas grand chose en battery electronique.
donc en gros les question que je me pose sont:
1/je voudrais donc declancher les sons(snare,kik etc) qui se trouvent dans un logiciel(genre battery) en midi de maniere a enregistrer en midi justement dans cubase.quel type de connectique me faut t il?? une entrée midi pour chaque element??(grosse caisse,caisse claire,sharley) ou existe t il un boitier expres pour que je puisse enregistrer avec ma carte qui n'a qu'une entrée sortie midi???
2/ un ami a moi a une roland td-6 kv,est ce que les elements sont achetable en séparés??? ( surtout grosse caisse,caisse claire,sharley),un ordre d'idée de prix?? et est ce qu'ils sont connectable a un pc pour faire du midi? ou ne fonctionne t il qu'avec l'expandeur de la battery complete???

voila je ne sais pas si j'ai été assez clair si jamais n'hesitez pas a me corriger :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Assisted.brain.by.o -> Comme le disait Sez, c'est plus un sampler qu'il te faut dans ces cas là. Par contre, un sampler ne fait pas trigger to midi, donc il faut un TD-3 par ex + un sampler hardware.

Problèmes du sampler hardware : casse-couille à paramètrer, mémoire limitée. Par exemple, un S-2000 a 32Mo de mémoire max. Un bon kit (avec des crash ayant un grand sustain, 15-30 samples différents par pad) prend rapidement 100-200Mo. Et un sampler ne peut jouer que ce qu'il a chargé en RAM. :|

Casse-couille à parametrer : avec les vieux samplers comme le s2000 il faut transférer les samples en SCSI ou par disquette (galère, j'ai déjà fait). De + l'édition n'est pas simple et si tes sons sont trop long et la polyphonie de l'appareil trop faible (32 voies avec les vieux samplers), il y a des coupures dans le son.

Bref : si tu veux t'acheter un sampler hard, prend du correct (minimum EMU e5000) et accepte d'y passer beaucoup de temps à paramètrer ton kit. Une fois que c'est fait par contre c'est que du bonheur. Plug & play quoi.

andy -> J'utilise une audiophile 2496 en répet, très bon convertisseurs et latence stable (pas de craquements) à 5ms son Sonar. :bravo:
12
Audiophile 2496 = 88 euros chez Thomann
13
Merci spit, si j'utilise la carte audiophile , quel soft dois je utiliser pour ne pas trop me galerer ?

merci pour vos reponses
14
Battery 2 est assez intuitif... Mais n'importe quel soft comme Halion 2 / Kontakt / Vsampler 3 / dr-008 / ... fera l'affaire. Le plus important pour utiliser les samplers virtuels c'est les drivers de la carte son, et ceux de m-audio ou rme par exemple sont très bons.

Il y a des versions démo téléchargeables sur le site de native instruments / steinberg / ...
Télécharges et fait toi une idée.

Après il faut un PC avec un peu de RAM pour charger les samples. Si tu as assez de RAM pour charger tous les samples de ton kit (style 512Mo ou 1Go suivant ton kit) et que les drivers de ta carte son sont bons, il n'y a aucun problème de latence.