Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une battery electronique et un pc pour expandeur/ des conseils?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une battery electronique et un pc pour expandeur/ des conseils?
Salut a tous,ca fait un moment que je voudrais me monter une battery electronique en achetant des elements séparés de maniere a jouer mes ryhtmiques plutot que les sequencer dans cubase. hors voila je n'y connais pas grand chose en battery electronique.
donc en gros les question que je me pose sont:
1/je voudrais donc declancher les sons(snare,kik etc) qui se trouvent dans un logiciel(genre battery) en midi de maniere a enregistrer en midi justement dans cubase.quel type de connectique me faut t il?? une entrée midi pour chaque element??(grosse caisse,caisse claire,sharley) ou existe t il un boitier expres pour que je puisse enregistrer avec ma carte qui n'a qu'une entrée sortie midi???
2/ un ami a moi a une roland td-6 kv,est ce que les elements sont achetable en séparés??? ( surtout grosse caisse,caisse claire,sharley),un ordre d'idée de prix?? et est ce qu'ils sont connectable a un pc pour faire du midi? ou ne fonctionne t il qu'avec l'expandeur de la battery complete???

voila je ne sais pas si j'ai été assez clair si jamais n'hesitez pas a me corriger :)
2
Up!!

d'autres que moi ce sont bien interessés a ce type de config???
3
Tu n'as besoin que d'une prise midi sur ta carte son.

Après il te faut un pad de grosse caisse, un pad de caisse claire, un pad de charley et un contrôleur de charley. Plus un module de son (TD-3 / TMC-6 / PM-16 d'occase / DM-5 / ...). Tu branches les pads sur le module avec des cables jacks standards et tu branches le midi-out du module sur le midi-in du PC (un pad tout seul ne peut pas envoyer de midi, tu dois avoir un module qui transforme l'impulsion éléctrique en signal midi).

Prix chez Thomann :

Pad PD-8 (charley) : 69 €
Pad PD-80 (caisse claire) : 185 €