Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une battery electronique et un pc pour expandeur/ des conseils?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une battery electronique et un pc pour expandeur/ des conseils?
Salut a tous,ca fait un moment que je voudrais me monter une battery electronique en achetant des elements séparés de maniere a jouer mes ryhtmiques plutot que les sequencer dans cubase. hors voila je n'y connais pas grand chose en battery electronique.
donc en gros les question que je me pose sont:
1/je voudrais donc declancher les sons(snare,kik etc) qui se trouvent dans un logiciel(genre battery) en midi de maniere a enregistrer en midi justement dans cubase.quel type de connectique me faut t il?? une entrée midi pour chaque element??(grosse caisse,caisse claire,sharley) ou existe t il un boitier expres pour que je puisse enregistrer avec ma carte qui n'a qu'une entrée sortie midi???
2/ un ami a moi a une roland td-6 kv,est ce que les elements sont achetable en séparés??? ( surtout grosse caisse,caisse claire,sharley),un ordre d'idée de prix?? et est ce qu'ils sont connectable a un pc pour faire du midi? ou ne fonctionne t il qu'avec l'expandeur de la battery complete???

voila je ne sais pas si j'ai été assez clair si jamais n'hesitez pas a me corriger :)
2
Up!!

d'autres que moi ce sont bien interessés a ce type de config???
3
Tu n'as besoin que d'une prise midi sur ta carte son.

Après il te faut un pad de grosse caisse, un pad de caisse claire, un pad de charley et un contrôleur de charley. Plus un module de son (TD-3 / TMC-6 / PM-16 d'occase / DM-5 / ...). Tu branches les pads sur le module avec des cables jacks standards et tu branches le midi-out du module sur le midi-in du PC (un pad tout seul ne peut pas envoyer de midi, tu dois avoir un module qui transforme l'impulsion éléctrique en signal midi).

Prix chez Thomann :

Pad PD-8 (charley) : 69 €
Pad PD-80 (caisse claire) : 185 €
KD-8 (grosse caisse) : 89 €
FD-8 (contrôleur charley) : 89 €
Module : entre 250 € et 300 € neuf

Va voir sur le site thomann si tu veux voir la tronche des éléments.
4
Ouaaa c est court c est clair j'aime les reponses comme ça merci spit. :bravo: :bravo:
juste quelques precisions, suis je obliger acheter un module son? je veux dire avec des sons a l'interieur?? vu que je ne vais pas les utiliser,ou y a t il moyen par la suite d'importer des kits
de ma composition avec mes samples a l'interieur du module,ce qui aurait un autre interet.
je n'ai vraiment aucune intention d'utiliser les sons d'origine.
et puis/ donc en branchant le midi out du module sur mon pc si j'enregistre mon rythme dans cubase sx sur une piste midi,j'aurais donc tous les elements(caisses claire,kik,sharley) en séparé???
en tout cas encore merci pour ta reponse claire :aime:
5
Flag

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

6
Tu n'as pas forcément besoin d'un module, juste d'un "trigger to midi" (un module étant un trigger to midi avec ses sons en interne).

Le problème c'est qu'à part le PM-16 en occasion (plus fabriqué), il n'y a que le TMC-6 de chez Roland (Trigger to midi où tu peux connecter 6 pads). Or le TMC-6 coûte 260 € chez Thomann alors que le TD-3 coûte 299 € pour 10 entrées pads et des sons en interne...

Quand tu enregistres sous SX une piste midi, tous les éléments sont sur la même piste. Par contre, pour déclencher des samples avec Battery (par exemple) tu insères Battery en VSTi dans SX et tu définis tes sorties (caisse claire piste audio n°1, grosse caisse piste audio n°2, ...).

Donc oui au final c'est bien du multipiste même s'il n'y a qu'une piste midi.
7
J'ai pris le kit Millenium MPS300 chez Thomann. Avec un module Alesis ça fait environ 600 euros pour une batterie numérique complète. Ca vaut ce que ça vaut (pas super sensible, surtout sur les cymbales), mais c'est déjà mieux que de jouer les rythmiques sur un clavier. Ensuite, si un élément ne te plaît pas tu peux toujours le remplacer, mais pour démarrer c'est moins cher que de monter ta batterie de A à Z.
8
Spit/ existe t il un module comme le td-3 qui permette de faire ses propre drum kit sur son pc et avec un logiciel dédié qui transforme tout au bon format pour importer dans mon module les kits de ma fabrication?? en fait c est ca qu'il me faudrait pour a la fois jouer mes vst puis importé le kit dans le module si je dois le jouer en live par exemple. :8)

deweak/ je choisis justement de prendre une battery imcomplete(sans les tomes et la ride)
pour avoir une meilleur qualité niveau caisse claire charley et kik. mais merci pour ton info dans la mesure ou le budget ne suive pas je pourrais toujours me rabattre sur ton idée :clin:
9
Salut,

Citation : Spit/ existe t il un module comme le td-3 qui permette de faire ses propre drum kit sur son pc et avec un logiciel dédié qui transforme tout au bon format pour importer dans mon module les kits de ma fabrication?? en fait c est ca qu'il me faudrait pour a la fois jouer mes vst puis importé le kit dans le module si je dois le jouer en live par exemple.



Tu devrais prendre un sampler : Tu peux rentrer tes kits, et bien plus encore (loops, ambiances, etc...).
En fait, je bossais avec un batteur qui était équipé de cette manière :
Pads Rolands + Octapad vers Sampleur Akai S2000. Très efficace :bravo:

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

10
Je suis aussi intéréssé pour raccorder ma batterie electro a mon pc.

Mais quelle carte son pas chere (moins de
150 euros) prendre, et quel logiciel peut on utilisé ?

:bravo: