Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Td6 ou td10 ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Td6 ou td10 ?
Bonjour, j'ai un choix a faire concernant mon kit electro qui va me servir a bosser mon instrument...Sachant que j'ai des pads du kit de base de la td10, en ce qui concerne le module de son, il vaut mieux d'apres vous un td6 neuf ou une td10 d'occase ?? Est ce que les sons du td6 ont evolués par rapport au td10 ou sont ils les memes ??? Je suis vraiment hesitant si vous avez des suggestions c'est avec grand plaisir... Merci d'avance...
2
Je connaissais les td 3,6,12, et 20. Pas td10 (je viens même de faire une recherche et j'arrive pas à trouver une photo. Tu as un lien svp ?)

Sinon, j'ai une TD 6 (achetée neuve en 2006). Le module a peu de sons, mais ils sont agréables (dont des sons de percus, de jazz, de rock indus,etc). On peut également apporter des effets (d'attaque, de reverb, de rondeur...) qui restent de faibles intensités. Les kits par défaut peuvent être améliorés très facilement avec les sons d'usine du module et je crois même que l'on peut ajouter des sons issus d'un PC par exemple (avec l'entrée mix-in). Par contre, pas de boucles disponibles (à la différence des modèles supérieurs, je crois)

Le problème du module reste que le changement de kit, avec une trentaine de possibilités, se fait à l'aide de 2 boutons (+ et -). Pour passer du kit 30 au kit 1 il faut être patient !
3

Citation : Pour passer du kit 30 au kit 1 il faut être patient !

meuh non, shift + '+' et en 3 coups c'est fait :lol: .
a mon sens le td6 a suffisemment de sons (1024 ! ), c'est le max que l'on trouve sur le marché je crois bien, mais ils ne sont que très légèrement editables et on ne peut pas en charger d'autres.

pour en revenir au sujet, il me semble que le td10 a des sons légèrement plus anciens que le le td6/td8 qui sont eux meme antérieur aux td3, td12 et td20, mais une carte d'extension existe (TDW1 ?) pour le td10 qui permet de mémoire d'avoir de bien meilleurs sons de cymbales qu'avec la version initiale.
après le td10 c'était le td20 de l'époque donc il a beaucoup plus de réglages de sons (COSM) et de possibilité de routages (sorties indépendentes) que le TD6.
conclusion le td10 est mieux techniquement que le td6, mais méfiance de l'occaz en instru électroniques.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
4
J'arrive peut etre en retard, mais j'ai eu l'occasion de tester TD6v, TD10+exp, TD20.

j'ai fait un petit avis qui pourrait bien vous interesser:


pour résumer, entre le TD-6v et le TD-10EXP il y a vraiment un gouffre énorme.
rien qu'au niveau de la detection de la frappe (detection de la position vraiment bluffant: voir l'avis, la ride est restituée comme une vraie: le son change a chaque endroit ou on frappe ; reglage du cross stick tres simple; 8 sorties pour le live ou le studio,...)

et entre le Td10EXP et le TD20, ben il y a que les sons !
alors réfléchissez-y a deux fois, vu l'ecart de prix !

le TD10 avec les sons Vexpressions (je pense au pack Vault notamment) est tres bluffant.

le TD10EXP se vend a environ 500€, et je trouve qu'il vaut largement son prix.

apres, le TD8 fait peut etre un bon compromis pour les plus petits budget, mais essayez de passer a coté du TD-6v qui est vraiment bas de bas de gamme.