Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD10+TDW1 - coupure intermittente du son pendant le jeu .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TD10+TDW1 - coupure intermittente du son pendant le jeu .
Bonjour,

J'ai un problème bizarre. J'utilise la Vsession Set de Roland depuis maintenant presque 2 ans.
Je n'ai jamais eu de problème particulier.
Hier soir, j'ai eu par 2 fois une perte de son qui durait quelques secondes....
comme si on coupait le volume pendant 4 à 5 secondes .... :oo:
le module de contrôle lui restant bien sûr allumé.
Je ne comprends pas ce problème, le jack n'est pas en cause c'est certain.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème particulier.

Il n'etait déjà arrivé occasionnellement avec une V Cymbal (après une frappe cymbale normale),
que la batterie roland me rende un son de cymbale stoppé .... (comme si je l'arrêtais
avec la main :8O: ).

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait super sympa, j'ai une série de concerts
à l'horizon et j'ai besoin d'une batterie fiable .....

Merci d'avance pour vos réponses ou tuyaux eventuels.

Nicolas

PS : j'ai un concert Samedi avec dans 2 groupes différents ... j'angoisse ....
2
:oo:
Même config et je n'ai jamais eu le problème, mais bon, je ne la trimbale pas beaucoup (juste le module). Regarde peut-être si t'as le même problème quand tu joues au casque ça pourrait déjà te donner une piste, chais pas moi... T'amplifies comment? T'es sûr que ça vient pas du système d'amplification?

Hors sujet : Ca le fait en concert, la v-drum?

3
Merci pour ta réponse et ta suggestion,
Moi je la trimbale pas mal mais je fais super gaffe ...
Je n'ai pas de casque en ce moment pour essayer,
celui ci est en réparation .... :fache:
J'utilise le PM10 de Roland pour jouer chez moi.

Je vais essayer ce soir d'utiliser l'ampli PM10 en le branchant en tant que casque ....
Je vais essayer plusieurs Jacks différents, mais le problème c'est que c'est pas évident à provoquer ...
Sinon je vais être comdamné à louer des micros et jouer sur ma sonor samedi soir .... grrrrr ....

Enfin, j'espère vraiment que ce n'est pas un problème avec le module ... (au prix où il coûte)
Merci pour ta réponse :D: . Je vais continuer à chercher !!

Nicolas.

Hors sujet :
PS : la batterie Roland ca le fait en concert si t'as une bonne sono derrière.
J'ai aussi une fois joué avec un Ampli AshDown (Ampli basse) de 600 W, Le son de la grosse caisse m'avait
fait halluciner :oo: ...
en général je prends le PM10 comme retour.

4
Bonne chance. Malheureusement, les batteries Roland sont réputées plus fragiles que les ddrum par exemple, enfin moi je n'ai jamais eu de problème...

Hors sujet : Ok, merci :clin:
Moi j'ai juste fais quelques répètes avec la mienne (amplifiée par sono ou pm-3). Je trouvais ça intéressant, voire pas mal, ma plus grosse réserve va à la dynamique, dans le style joué (pop calme), trop fort dans les passages calmes, pas assez dans ceux plus énervés...

5
Re,
Cette coupure intermittente en fait ne s'est jamais reproduite (caprice de l'electronique ....).
Espèrons que ca n'arrivera plus !!
Merci pour vos réponses !!
++