Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Decalage entre battery2 et dtxpress

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Decalage entre battery2 et dtxpress
Je viens de tester battery2 avec ma dtxpress, ça communique bien mais j'ai un decalage entre la frappe sur le pad et le son sur l'ordi,y'a t'il un reglage sur la dtx ou sur battery pour supprimer ce probleme ou bien c'est mon pc qui est trop lent (2.8ghz,256mo)???si quelqu'un a une idee ,ça me depannerais bien . A+ NONO
2
Salut Nono,
Ce que tu observes s'appelle " la latence", décalage entre la frappe et le son.
Ca depend exclusivement de ta config PC, pas du module.
Question vitesse c'est bon, question RAM c'est trop juste, il te faudrait carrément 1 Gb et plus si possible.
Un autre point dur est la carte son. Seule une carte pro comme RME DIGI 9632 HDSP, Delta audiophile 192 ou E-mu 1212M permet d'avoir une latence faible et de jouer "live".
Carpe Diem
3
Essaie d'installer asio4all avant de changer de carte son, cela te suffira peut-être.
4
Dsy a tout à fait raison, un driver ASIO peut effectivement diminuer la latence à un niveau acceptable. Essaye, ça coute rien! :bravo:

Par contre, 256 Mb c'est vraiment short. :(((

Il est aussi conseillé d'installer Battery (ou les autres comme DFH, BFD) sur un disque rapide, défragmenté et différent de celui qui contient Windows.

http://www.musicxp.net/tuning_tips.php contient aussi des conseils pour décharger le processeur de taches "superflues" lors de l'exécution de logiciels de MAO.

Quel "host" utilise tu ? Je demande ça car j'envisage d'acheter DFHS + V-Stack comme host.
Carpe Diem