Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Charley electronique

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charley electronique
Bon, ben je pense m'acheter une batterie electronique pour bosser à la maison (vraissemblablement, une roland td3 k/v) et je voudrais savoir si pour le travail du charley, les pads spéciaux qui reproduisent la forme du charley sont bons... y a-t-il un touché proche de l'original et surtout au niveau du son... pour les accents ça peut aider.

est-ce que ça vaut la peine d'en acheter un en plus? ou le bon pad d''origine fait son boulot?

merci, merci
Kapow
2
Salut, j'ai perso une DTX. J'ai essayé pas mal de pads différents et je dois dire que si la gestion electronique est bien faite avec n'importe quel pad, alors la tendinite est livrée gratos avec certains d'entre eux.

J'ai essayé :
les pads en caoutchouc avec caisse en rond (roland et yamaha) : dur dur...
les pads en caoutchouc en forme de cymbale yamaha : idem et en plus çà se ballade
les pads en caoutchouc en forme de cymbale roland : pas mal / trés bien pour une Ride ou une crash
les pads en mesh avec caisse (roland et millenium) : sympa question rebond... le toucher n'a, par contre, rien à voir avec une vraie charley...

j'aimerais donc bien essayer la vraie fausse charley de chez Yam (il doit en existre une aussi chez Roland)...

je mets donc un petit FLAG...

@+ les electro drummers ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Salut,

La nouvelle VH11 de Roland est pas mal du tout. A monter sur une vraie pédale charley, toucher très bon... Par contre, je sais plus si c'est compatible avec le TD3 (le TD6, oui).
Les pads PD8 sont très bof pour une charley et la pédale FD8 aussi (peu de nuance entre on et off).

a+