Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD8 ou TD12

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 886 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TD8 ou TD12
Bonjour,
Je souhaite acquérir une batterie électronique et suis intéressé par la TD8 trouvable à 2000E, mais suis aussi tenté par la TD12 qui est quand meme à au moins 1000E de plus.
Quelqu'un qui aurait testé les 2 pourrait-il me dire quelles sont les réelles différences entre les deux ? Le TD8 est-il quand meme un bon produit ?
Merci d'avance...
2
Salut , je peux seulement t'indiquer d'aller faire un tour sur le site de RolanUS , il y a des démos en vidéo sur la td12 , c'est l'achat que je compte faire . Je pense que tu peux discuter du prix , je suis arrivé en descendre de 500 e du prix magasin , fais jouer la concurence , si tu as plusieurs boutiques vers chez toi :clin:
Je posterai un avis sur la td12 , mais pas pour tout de suite , le temps de l'avoir et de me faire la main :)
3
Salut,

Les deux grosses différences sont :
- Le pad charley. Celui de la TD12 est très efficace (sauf qu'il a tendance à tourner sur le pied charley et à se dérégler régulièrement) et très agréable à jouer. Bien mieux que le pad PD8 et les pédales qui vont avec.
- Le module TD12 est plus récent, orienté acoustique. Beaucoup de réglages : profondeur du fût ou de la cymbale, des sourdines, rivets, de la matière, etc.

Il me semble aussi (à vérifier) que les toms de la TD8 ne gèrent pas les rims alors que ceux de la TD12 le font.

a+
4
Merci. Penses-tu que ces 2-3 différences justifient un tel écart de prix ?
5
A toi de voir...
Le mieux est d'essayer les deux pour que tu te rendes compte des différences. La Td12 est vraiment très proche d'une acoustique...
Vérifie aussi que la caisse claire est de même taille entre les deux kit (8 et 12)...
De mémoire, sur le site de la baguetterie, il y a le détail du contenu des kits.

a+
6
Salut,

Je confirme :
La TD8 est équipée pour les pads de PD80 (Donc pas de rim) la TD est équipée de PD85 (Deux capteurs peau+rim)
Le pad de CC est un PD80R sur la TD8 et c'est un PD105 sur la TD12
7
De ttes façons, maintenant, la TD8 n'est plus au catalogue.
8
Je peux juste te dire qu'il y a un fossé entre les 2
Surtout niveau pilotage charley et la cc... :8O:
9
Assez d'accord...chez Agostini où je prends des cours, le prof joue parfois sur une TD8 et j'ai donc pu comparer avec la TD12 que je viens d'acheter. Y'a un monde entre les deux, tant au niveau de la jouabilité du charley que de la qualité des sons.