Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique, accoustique triggée ou accoustique tout court?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie electronique, accoustique triggée ou accoustique tout court?
Kikoo

Voilou je souhaite apprendre la batterie et ne sais pas trop que choisir...
Si quelqu'un de plus experimenté que moi (c pas tres dur) pouvais m'aiguiller un ti peu ce serait tres gentil :clin:

Je souhaite apprendre la batterie pour etoffer les parties rhytmiques de mes compos, je serait donc rapidemment ammené a enregistrer.
Qu est ce qui serait le mieux? (qualité du son, diversité du son, touché, plaisir de jeu... et le prix aussi!!! :8O: )

-Batterie electronique:

Mon choix s'orienterait vers la td8 (le caoutchou non merci), mais le probleme est le prix!!!

-Batterie acoustique triggée:

Est ce que la qualité du son est bonne, le jeu sur des peaux muettes agréables et realistes? (ah oui il y a aussi le probleme du volume donc peaux muettes obligatoires!!!!)
Pour les cymbales y a t il une solution? A quel prix?

-Batterie accoustique

Avec peaux muettes, que j'enleverai pour enregistrer. Mais apres l'achat de micros + perches + table de mixage ne reviendrait il pas aussi cher qu' une batterie electronique?
Le prix des cymbales me parait un peu abusé egalement...


Donc walloo ce sont les idees qui me traversent l esprit depuis quelques temps... Est ce que quelqu'un pourrait m'orienté, me donner son ou ses avis sur mes idées?
Merci de vos reponses...
Kikoo a tous!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avoue que les enceintes hifi c de la m***e!!!!
Le son est naze est avec un volume tres faible mais bon vu qu on les entends pas trop je les ai laissé...

Je donnais un exemple avec la guitare, mais moi g la basse, la gratte, le synthé, le piano, les micros et bientot la battrie qui arrive de partout. Quand je chante je suis en plein milieu et pour mixer c pratique. Mais j avoue ca vaut pas une bonne sono (je fais comme je peux...).

Pour chaque ampli je me sert de la boucle d effet. La sortie est reliée a la carte son puis je reenvoie un son mixé (avec tous les instruments) dans l entrée.

Merci Boum pour ton info, je pense que c ce que je vais faire...
Kikoo a tous!
12
Au fait, un Peavey KB 100 pour amplifier la batterie ca serait bien?
Kikoo a tous!
13
Tu sait qu'un ampli basse va aussi tres tres bien pour une batterie électronique??....!
14
Vouiii :P:
Mais les cymbales ca va etre réaliste avec un ampli basse? (cymbales roland RC12, C14 et R15 + module td 8)
Kikoo a tous!