Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique, accoustique triggée ou accoustique tout court?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 370 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie electronique, accoustique triggée ou accoustique tout court?
Kikoo

Voilou je souhaite apprendre la batterie et ne sais pas trop que choisir...
Si quelqu'un de plus experimenté que moi (c pas tres dur) pouvais m'aiguiller un ti peu ce serait tres gentil :clin:

Je souhaite apprendre la batterie pour etoffer les parties rhytmiques de mes compos, je serait donc rapidemment ammené a enregistrer.
Qu est ce qui serait le mieux? (qualité du son, diversité du son, touché, plaisir de jeu... et le prix aussi!!! :8O: )

-Batterie electronique:

Mon choix s'orienterait vers la td8 (le caoutchou non merci), mais le probleme est le prix!!!

-Batterie acoustique triggée:

Est ce que la qualité du son est bonne, le jeu sur des peaux muettes agréables et realistes? (ah oui il y a aussi le probleme du volume donc peaux muettes obligatoires!!!!)
Pour les cymbales y a t il une solution? A quel prix?

-Batterie accoustique

Avec peaux muettes, que j'enleverai pour enregistrer. Mais apres l'achat de micros + perches + table de mixage ne reviendrait il pas aussi cher qu' une batterie electronique?
Le prix des cymbales me parait un peu abusé egalement...


Donc walloo ce sont les idees qui me traversent l esprit depuis quelques temps... Est ce que quelqu'un pourrait m'orienté, me donner son ou ses avis sur mes idées?
Merci de vos reponses...
Kikoo a tous!
2
Si c'est principalement pour enregistrer en home studio, pas d'hesitation batterie electro : la simplicité meme pour enregistrer, et si les sons du module ne conviennent pas, tu peux toujours enregistrer en midi puis utiliser des VST par exemple.
La batterie accoustique triggée est aussi une bonne solution, meilleur confort de jeu mais plus galere a parametrer et par rapport a une td8 (ou td12 c'est la meme gamme mais nouvo modele) tu risques de perdre la localisation sur la caisse claire et ride.
A la base je suis batteur sur accoustique mais pour commodité j'ai une td6v a la maison et franchement les pads en caoutchou c'est largement suffisant pour s'entrainer et enregistrer, a moins de jouer 8 heures par jour dessus bien sur. les sons ne sont pas genialissimes mais largement suffisant pour avoir un jeu un peu expressif.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Je pense que mon choix va s orienter vers une batterie acoustique triggée (confort de jeu+diversité des sons et facilité d enregistrement). Maintenant (chose a laquelle je n avais pas encore pensé), il me faut un ampli.
Je cherche un ampli concu pour les batteries electroniques et LE seul que j ai trouvé est le pm10 de roland (introuvable dans les produits de audioF...).
Un pb celui ci ne fait que 30W (en repet ca va etre un peu juste, je recherche plutot un 80-100W).
Est ce que qqn aurait des infos sur les amplis pour batterie...

Merci pour vos conseils!
Kikoo a tous!
4
Un ampli clavier ou une sono au choix tout dépend des amplis en face et de la taille du local, du fait qu'il y a un chanteur à sonoriser aussi ou non...

Tout dépend... de tes précisions ;)
5
En fait il y a deja un ampli basse (100W), guitare (100W) + un caisson avec haut parleur (180W) + 2 enceintes (80W je crois) et tous les instruments sont envoyés sur tous les haut parleurs en meme tps (le tout dans 15m², un peu serré non?...)

Les micros sont deja sonorisés grace a un preampli a lampe et a un ampli electro-acoustique (60w).

Si vous pouviez me donner qq marques d amplis adequats...
Un ampli clavier est bien adapté pour une batterie electronique? (restitution parfaite du son dans les graves comme dans les aigus?)
Kikoo a tous!
6
Un ampli clavier oui : il répond dans les graves très graves (et oui ça envoie grave un synthé)
Mais ça envoie aigu aussi. Alors tout dépend en suite. Le plus simple c'est d'essayer.

si tu peux mieux expliquer ça stp :

Citation : un caisson avec haut parleur (180W) + 2 enceintes (80W je crois)


C'est une sono ? il y a une table ?
Pourquoi les amplis sont-ils repris dans un 15m2 ?
7
Pour etre sourd :bravo:
8
Lool
:mdr:
En fait c juste un petit caisson que g acheté avec ses hauts parleurs.
Et les 2 autres enceintes sont celles de ma chaine hifi...
G aucune table, je mixe tout avec cubase et ca marche super!!!!!!

Amplis repris dans 15 m²?, Si tu jouais de la guitare et que tu etais entouré d amplis, tu n aimerais pas entendre le son arriver de tous les cotés? (moi j adore, surtout quand je chante c tripppant :P: )
J'ai 8 sorties stéréo (qui marchent 2 par 2) sur ma carte alors j'en profite!

Je vais me renseigner sur les amplis de clavier, comme ca si je pouvais en trouver un a 2 entrées ca donnerait un peu plus de patate a mon piano. :)
Kikoo a tous!
9
Bizarre comme installation.

Des enceintes partout poru les utiliser... ou parce que cubase le permet...

Ouaip enfin je reste convaincu que dans 15 m2 ça sert à rien de mettre autant d'enceintes ou alors c'est que les enceintes n'ont pas de rendement.

Perso, je ne mettrais pas d'enceintes hi-fi pour faire de la sono.
Chacun fait ce qu'il veut mais là c'est de l'expérimentation alors je te dirais expérimentes... :lol:

Citation : Si tu jouais de la guitare et que tu etais entouré d amplis, tu n aimerais pas entendre le son arriver de tous les cotés?

je joue aussi de la guitare (je fais la 2è guitare quand je ne joues pas de clavier) et c'est clair qu'heureusement que je ne m'entends pas de partout.

Ce qui compte c'est :
de s'entendre
d'entendre les autres

Alors une source par zicos c'est déjà bien suffisant dans uen formation à 5... J'espère que tu saisis.

Et puis un son de gratte dans des enceintes hifi :8O:


Ca me fait penser à un groupe qui veut pas de vrais instrus...

Je ne sais pas mais bon :
tu veux du chant, du clavier de la batterie triggée : mais tu branches ça dans une hifi...

Je n'y comprends rien.

C'est de la démerde et expérimentation mais ce que je te coneille c'est d'aller faire un tour dans une salle de répète (avec de vrais amplis et une sono)

Tu reprends avec quoi tes amplis ? parce que là j'ai beau chercher.. à part la sortie ligne... s'il y en a ...

Et puis juste comme ça un ampli basse (un vrai) ça sonne mieux que 8 enceintes en batterie...

PS : tente vraiment 2 h de location de stud de répèt tu vas vraiment tripper.
10
Accoustique + trig+module

t'as tout et surtout

le vrai son
le vrai touché

et puis mixer les 2 , accoustique + le son du module :c'est un bonheur!