Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY : Pads caoutchouc VS Mesh Heads ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DIY : Pads caoutchouc VS Mesh Heads ?
Salut !
Depuis l'achat d'un Yamaha DD55, je ne rêve que de batterie :aime: Seul problème : je ne suis pas suffisamment riche pour payer chaque PV pour tapage nocturne, et mes voisins peu compréhensifs ne me permettent pas l'achat d'une batterie acoustique :furieux: . Ce sera donc une electronique ou rien. J'ai longuement arpentés les sites de DIY et les threads s'y rapportant et on y parle que de mesh heads. Est-ce donc si important ? Est-il possible de jouer confortablement sur des pads en caoutchouc ou faut il vraiment investir dans les peaux maillées avec tout ce que ça représente (Notamment achat/fabrication d'un fut) alors qu'il parait si simple de fabriquer des pads en caoutchouc.
Au pire, est-il possible de jouer sur un kit DIY composé de toms en caoutchouc et d'une caisse claire avec mesh heads ?
Merci de me sortir du brouillard ! :???:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (Voltaire, XVIIIe)
2
Tout dépend de ce que tu recherche.
Les mesh head ont deux avantages : ils sont plus réaliste (un batteur habitué à de bons fûts ne se fera jamais au caoutchouc), et surtout plus silencieux, surtout niveau transmissions solidiennes. Donc si tes voisins sont en dessous, je teconseille les mesh, si t'es en pavillon, no pb pour le caoutchouc.

Maintenant on trouve des électros partout, va essayer en mag tu te rendras compte.
3

Citation : Au pire, est-il possible de jouer sur un kit DIY composé de toms en caoutchouc et d'une caisse claire avec mesh heads ?


ça me parait un bon compromis

tu sais quel module que tu vas utiliser?
4
Ouaip : DTXpress III parce qu'il me faut impérativement le rimshot sur les toms (pour jouer du reggae) et que le TD6V (le premier de la gamme Roland à pouvoir le faire) est plus cher. Et toi ? (tu peux me répondre sur le thread : /batterie-electronique/forums/t.69553,diy-edrum.html )
EDIT : Je viens juste de voir pour le TD-3 :lol: Désolé, je reviens tout juste de la fac et je m'en suis pas encore remis
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (Voltaire, XVIIIe)