Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début sur batterie electro: conseils.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 993 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Début sur batterie electro: conseils.
Petite question pour les gens qui ont débutés sur une électro:
Comment avez-vous commencés? En suivant des cours? En imitant la musique en mix casque / Batterie? Autre?

Pour ma part, je joue sur de la musique, que je connaît, et j'essaye de reproduire, puis si je n'arrive pas à exécuter un mouvement, je le refait sans la musique et ainsi de suite...est-ce une bonne méthode?

Merci de vos avis!

A+
Lec
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme,

J'ai également une TD 12, superbe batterie, mais pour ce qui est des Patterns, c'est nul, on se croirait à « tourner manège ». En effet vaut mieux brancher son CD ou MP 3 Sur le module et bosser avec, au moins on y prends plus de plaisir.

A++

♫Mzee♪♪
12
Certes, ce ne sont pas des sons d'une qualité incroyable, mais personnellement y'a quelques morceaux sur lesquels je m'amuse bien.

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas s'arrêter à la qualité du son, c'est du midi et c'est clair que les sons de guitare ressemblent plus à un synthé qu'à des guitares. Cependant, je trouve le concept sympa et parfois je passe une demi-heure sur une boucle et je vois pas le temps passer.

Mais bon, ça ne vaut pas ses CD préférés c'est certain !
13
C'est vrai que pour des exercices, ça passe, mais on à beau dire, Charly Oleg, ça n'a jamais été trop mon genre!

Autre petite question: Qu'utilisez-vous comme baguette(s)? Et pourquoi? Moi j'ai des classique Vic Firth Dave Weckl, mais je compte tester les balais prochainement...

A+
Lec
14
En ce qui me concerne, j'utilise aussi des Vic Firth, un peu épaisses car je préfère au toucher que celles qui sont fines - simple question de goût - mais en ce qui concerne les balais, je ne sais pas si c'est très intéressant sur une électronique, à part peut-être pour s'habituer au toucher ?

C'est vrai que tu as une td-12, tu as donc tous les pads avec des peaux c'est ça ? Car sur la td-6, n'ayant que la caisse claire avec une peau, je pense que les balais sur des pads en caoutchouc et avec des sons tous prêts ne me seraient d'aucune utilité !
15
En effet, j'ai la TD12, et j'aime encore bien le jazz, je suis curieux, mais vu le pprix tout de même conséquent des balais, j'aimerais avoir un avis concernant cette possibilité...

A suivre!
Lec
16
Attention si vous devez utiliser des balais sur la TD 12, n'utilisez que des balais en Nylons, pas de balais en Acier.
17
Juste! Merci...
Lec