Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 15:00:32Début sur batterie electro: conseils.
Petite question pour les gens qui ont débutés sur une électro:
Comment avez-vous commencés? En suivant des cours? En imitant la musique en mix casque / Batterie? Autre?
Pour ma part, je joue sur de la musique, que je connaît, et j'essaye de reproduire, puis si je n'arrive pas à exécuter un mouvement, je le refait sans la musique et ainsi de suite...est-ce une bonne méthode?
J'ai également une TD 12, superbe batterie, mais pour ce qui est des Patterns, c'est nul, on se croirait à « tourner manège ». En effet vaut mieux brancher son CD ou MP 3 Sur le module et bosser avec, au moins on y prends plus de plaisir.
Certes, ce ne sont pas des sons d'une qualité incroyable, mais personnellement y'a quelques morceaux sur lesquels je m'amuse bien.
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas s'arrêter à la qualité du son, c'est du midi et c'est clair que les sons de guitare ressemblent plus à un synthé qu'à des guitares. Cependant, je trouve le concept sympa et parfois je passe une demi-heure sur une boucle et je vois pas le temps passer.
Mais bon, ça ne vaut pas ses CD préférés c'est certain !
C'est vrai que pour des exercices, ça passe, mais on à beau dire, Charly Oleg, ça n'a jamais été trop mon genre!
Autre petite question: Qu'utilisez-vous comme baguette(s)? Et pourquoi? Moi j'ai des classique Vic Firth Dave Weckl, mais je compte tester les balais prochainement...
En ce qui me concerne, j'utilise aussi des Vic Firth, un peu épaisses car je préfère au toucher que celles qui sont fines - simple question de goût - mais en ce qui concerne les balais, je ne sais pas si c'est très intéressant sur une électronique, à part peut-être pour s'habituer au toucher ?
C'est vrai que tu as une td-12, tu as donc tous les pads avec des peaux c'est ça ? Car sur la td-6, n'ayant que la caisse claire avec une peau, je pense que les balais sur des pads en caoutchouc et avec des sons tous prêts ne me seraient d'aucune utilité !
En effet, j'ai la TD12, et j'aime encore bien le jazz, je suis curieux, mais vu le pprix tout de même conséquent des balais, j'aimerais avoir un avis concernant cette possibilité...