Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début sur batterie electro: conseils.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 992 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Début sur batterie electro: conseils.
Petite question pour les gens qui ont débutés sur une électro:
Comment avez-vous commencés? En suivant des cours? En imitant la musique en mix casque / Batterie? Autre?

Pour ma part, je joue sur de la musique, que je connaît, et j'essaye de reproduire, puis si je n'arrive pas à exécuter un mouvement, je le refait sans la musique et ainsi de suite...est-ce une bonne méthode?

Merci de vos avis!

A+
Lec
2
Ca me paraît être une bonne méthode. En tout cas c'est comme ça que je procède au clavier. C'est un bon moyen de développer ton oreille et ta mémoire, indispensables si tu veux t'affranchir de la notation sur partoches.
3
Ouaip c'est un bon début, et je pense que des exercices techniques seraient un plus très appréciable (pour celà prendre quelques cours c'est pas mal).
4
J'ai débuté à l'age de 12 ans (32 today) en étant inspiré par le batteur du groupe de mon frère.

Ma première batterie etait une Edrum faite maison par mon autre frere bon bricoleur à l'époque. J'ai toujours jouer sur de l'electro (probleme de bruit ....etc...)

La 2eme Edrum un module midi simons TMI branché à une Roland tr707 (ce ne me rajeunie pas)

la dernière en date Roland td5.

le td5 m'a permis de bosser... bosser ... (La méthode groove performance pour ceux qui conaissent le 1er cd)

Au final j'ai repris serieusement la zik il y a 2 ans sur batterie acoustique car c'est ce qu'il y a dans 99 pourcent des studios de repet.

comment dire :oo: c'est comme ci tu avais appris à marcher avec des rangers et qu'au bout de 10 ans tu portes des tongs.....

mais aujourd'hui l'acoustique m'apporte un plaisir que je n'avais pas avant (maitrise de la frappe, nuance, chaleur sonore)

Pour ma part mon futur achat sera le td20 ce qui à mes yeux le meilleur compromis des 2 mondes.

L'apprentissage sur electro est délicat mais ca m'a permis de jouer de la batterie sinon peut etre que je n'en aurais jamais joué...


par contre résultat: tappe trop fort (ben oui sur une electro ya un potard de volume) douleur dans les poignets au bout de 30 mn sur pads caoutchouc

en gros tu choppe de tres bonnes bases mais il manque le ptit truc qui fait que...
5
Petite précision: surtout quand tu es batteur de funk comme moi, pour le groove ya rien de mieux que le bronze et le bois.

mais je vois que tu es équipé d'un td12 donc c'est déja un bon allié !
6
Merci pour vos réponses,

Je ne connais pas "groove performance", et à ce propos, quels méthode conseillez-vous pour bien débuter...sur DVD, cassettes ou livre...

Merci
A+

ps: Ca fait depuis l'âge de 12 ans que j'en parlais (véridique), ce qui fait donc 20 ans d'attente...vous imaginez? Quel soulagement!
Lec
7
Groove performance par Thierry Chauvet et Philippe Chayeb
il y a 2 méthodes de sortie dans le commerce le 1er cd sorti est peut etre moins abordable
car beaucoup plus technique. Le second est un peu plus abordable mais si tu es débutant je te le déconseille.

il y a beaucoupde cd et book de méthode dans le commerce

chez oscar music (je crois)
8
Salut moi je fait de la batterie depuis a peu pres 3ans1/2 et j'ai commencer en prenan des cour (pendan 3 ans) apres j'ai arretté pendan 1 ans puis la sa fait 5 mois que j'ai une batterie électronique é a la rentrer je vais prendre des cour se qui me permettra d'alterné entre ma batterie électro et entre la batterie acoustique puis qelque cour ne fais pas de mal :o: donc le conseil que je pourais te donné c'est que en parrallèle de prendre des cour surtout si ta jamais fait de batterie sa te permettras d'assimilé les bases voila @+ :bravo:
9
Salut !

Je ne sais pas comment est fait le module sur la td12, mais sur celui de la td6, il y a des tas de morceaux midi pré-enregistrés - dans tous les styles - avec une ligne de batterie que l'on peut couper pour jouer à la place.

C'est super sympa comme principe, et en plus de travailler la technique, ça te permet de bosser aussi la régularité. De plus tu peux soit jouer des plans qui sortent directement de ton cerveau fécond, soit repomper les lignes de batterie pré-enregistrées, qui parfois sont bien techniques.

Cependant, je suis d'accord avec Morguy, prends des cours, ça ne pourra que t'apporter !
10
Oui, j'essaye ça aussi, mais la musique est tellement insupportable, qu'après 15 min, je zappe!

D'ailleurs, je ne comprend pas comment ils peuvent oser mettre des sons pareils la dedans!

Soit...
Lec