Sujet Patches pour TD10, TD20 etc.
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 233 vues
- 4 followers
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2005 à 15:40:54Patches pour TD10, TD20 etc.
Bjr,
Certains ont-il déjà essayé ça :
[url]http://www.vexpressionsltd.com/td20.html
[/url]
Certains ont-il déjà essayé ça :
[url]http://www.vexpressionsltd.com/td20.html
[/url]
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
- 1
- 2
VinE33export
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/07/2005 à 21:31:23
Salut,
J'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas exactement comment me procurer ces patches ni comment les installer, faut il écraser les 50 kits prédéfinis pour pouvoir les insérer?
merci d'avance
J'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas exactement comment me procurer ces patches ni comment les installer, faut il écraser les 50 kits prédéfinis pour pouvoir les insérer?
merci d'avance
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/07/2005 à 09:09:45
Slt,
Ben en effet that is the question ? Il semble (vu rapidement) que tout est dit dans le forum produit (https://www.vdrums.com/forum/forumdisplay.php?f=38. J'ai cru voir qu'ils conseillent de sauvegarder, logiquement il faut uploader et donc comme on a la capacité que de 50kit .. a priori cela ecrase ... sais pas trop je pense il vaut mieux sauvegarder avant d'essayer. D'après ce que j'ai compris de ces produits, il ne s'agit pas de nouvelles banque de son, mais simplement de patch de réglage de la machine ..; cela dit sur le forum les gens ont l'air très satisfait ...
Ben en effet that is the question ? Il semble (vu rapidement) que tout est dit dans le forum produit (https://www.vdrums.com/forum/forumdisplay.php?f=38. J'ai cru voir qu'ils conseillent de sauvegarder, logiquement il faut uploader et donc comme on a la capacité que de 50kit .. a priori cela ecrase ... sais pas trop je pense il vaut mieux sauvegarder avant d'essayer. D'après ce que j'ai compris de ces produits, il ne s'agit pas de nouvelles banque de son, mais simplement de patch de réglage de la machine ..; cela dit sur le forum les gens ont l'air très satisfait ...
Donald Kay
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 17/08/2005 à 10:36:15
Salut,
Le module TD20 permet de lire/sauvegarder sur une carte CompactFlash 8 fichiers nommés TD20BK0x.TD0 avec x compris entre 1 et 8.
Chaque fichier mémorise les 50 kits et les réglages associés.
Avec un lecteur genre SanDisk on peut les archiver sur son PC.
http://www.vexpressionsltd.com/ a paramétré des séries de 50 kits et les vend sous forme de fichiers de sauvegarde TD20BK0x.TD0.
- Program I et II correspondent à des batteries acoustiques
- Top 50 Drummers I et II correspondent à des kits de batteurs connus, enregistrés d'après des disques,
- 80's & 90's restituent des kits au son des années 80-90
Pour 25$ le 1er et 10$ les suivants,vous leur envoyez des fichiers mp3 de vos chansons/groupes favoris et ils vous retournent un fichier avec les kits correspondants aux fichiers mp3 envoyés.
Pour les acquérir il suffit de les acheter en payant par PayPal. Une fois qu'on a payé on obtient un lien pour télécharger le fichier. A ce stade, le fichier est sur le disque dur du PC.
Avant de l'installer il faut sauvegarder les 50 kits présents dans le TD20 car ils seront tous effacés lors de l'installation des 50 nouveaux kits. Voir la valeur de x pour le kit acheté et choisir une autre valeur pour la sauvegarde de ses kits.
Transférer le fichier acheté du disque dur vers la carte CompactFlash avec un lecteur genre SanDisk.
Insérer la carte dans le TD20 et "load(er)" le fichier acheté, c'est tout. Les 50 nouveaux kits sont dispos et prêts à être joués.
Le module TD20 permet de lire/sauvegarder sur une carte CompactFlash 8 fichiers nommés TD20BK0x.TD0 avec x compris entre 1 et 8.
Chaque fichier mémorise les 50 kits et les réglages associés.
Avec un lecteur genre SanDisk on peut les archiver sur son PC.
http://www.vexpressionsltd.com/ a paramétré des séries de 50 kits et les vend sous forme de fichiers de sauvegarde TD20BK0x.TD0.
- Program I et II correspondent à des batteries acoustiques
- Top 50 Drummers I et II correspondent à des kits de batteurs connus, enregistrés d'après des disques,
- 80's & 90's restituent des kits au son des années 80-90
Pour 25$ le 1er et 10$ les suivants,vous leur envoyez des fichiers mp3 de vos chansons/groupes favoris et ils vous retournent un fichier avec les kits correspondants aux fichiers mp3 envoyés.
Citation : J'aimerais bien essayer, mais je ne sais pas exactement comment me procurer ces patches ni comment les installer, faut il écraser les 50 kits prédéfinis pour pouvoir les insérer?
Pour les acquérir il suffit de les acheter en payant par PayPal. Une fois qu'on a payé on obtient un lien pour télécharger le fichier. A ce stade, le fichier est sur le disque dur du PC.
Avant de l'installer il faut sauvegarder les 50 kits présents dans le TD20 car ils seront tous effacés lors de l'installation des 50 nouveaux kits. Voir la valeur de x pour le kit acheté et choisir une autre valeur pour la sauvegarde de ses kits.
Transférer le fichier acheté du disque dur vers la carte CompactFlash avec un lecteur genre SanDisk.
Insérer la carte dans le TD20 et "load(er)" le fichier acheté, c'est tout. Les 50 nouveaux kits sont dispos et prêts à être joués.
Carpe Diem
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/08/2005 à 13:38:32
Merci pour ces infos Donald, mais au bilan, tu as essayé toi ?? et tes impressions ?
Donald Kay
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/08/2005 à 17:28:36
Citation : tu as essayé toi ?? et tes impressions ?
Oui, j'en ai acheté qquns.
Perso j'ai une e-drum à cause du "bruit" que fait une acoustique mais j'apprend sur une acoustique et finalement c'est le son je préfère.
J'ai trouvé qq kits qui sonnent comme une vrai acoustique et ça me satisfait.
Je vais me faire des kits persos à partir des éléments dispos (CC, GC, charley, etc).
La majorité des kits restititue des sons de groupes musicaux, donc enregistrés et surtout travaillés en studio. Avec la puissance de programmation du TD20, ils y arrivent pas mal
Conclusion: Il y en a pour tous les gouts
Carpe Diem
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 18/08/2005 à 10:54:01
Merci,
Mais ton impression, c'est que ce sont des nouveaux sons ou des paramétrages de sons existants déjà dans le TD20???
Mais ton impression, c'est que ce sont des nouveaux sons ou des paramétrages de sons existants déjà dans le TD20???
Donald Kay
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/08/2005 à 18:25:40
Citation : ce sont des nouveaux sons ou des paramétrages de sons existants déjà dans le TD20???
Ca ne peut pas être de nouveaux sons, pour ça il faudra atendre la carte d'extension comme pour le TD10 et dont les bruits l'annoncent pour 2006-2007.
Carpe Diem
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/08/2005 à 18:54:42
Ah bon ??? ou a tu ces information le choix d'un td-20 parais plus judicieux qu'un td-12 alr
Donald Kay
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 19/08/2005 à 20:00:21
Citation : ou a tu ces information (carte d'extension pour TD20)
Sur https://www.vdrums.com/forum et http://www.edrumming.com/forum. Mais ce n'est pas une info. C'est un bruit, un serpent de mer, presque une urban legend.
Citation : le choix d'un td-20 parais plus judicieux qu'un td-12 alr.
Je n'ai pas le TD12 ni eu l'occasion de l'entendre mais il semblerait que ses sons sont ceux du TD20. La principale différence résiderait dans le nombre d'entrées/sorties (20 pour le TD20 et 12...). Pour ce qui est de l'extension, il faudrait voir dans la doc si son installation est prévue comme elle l'est pour le TD20. Auquel cas, pas la peine d'attendre.A attendre, il vaudrait mieux attendre le TD30
Non, je déconne (bien qu'il soit lui aussi annoncé, mais pour encore plus tard).
Le problème avec Rolland c'est qu'ils ont une réelle politique commerciale et il ne sortiront la carte (probablement déjà prête) que si les ventes baissent ou la concurrence les rattrape.
C'est le problème de l'electronique, c'est fait par des ingénieurs, des industriels.
Carpe Diem
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2