Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique + Electro : HELP !

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 5 296 vues
  • 1 follower
1 Acoustique + Electro : HELP !
Salut !
Ce petit post pour avoir votre avis sur du matos électronique vu mes connaissances limitées dans ce domaine !

Voici ce que je souhaiterais réaliser :
Je possède une énorme batterie acoustique à laquelle je souhaiterais rajouter un ou deux pads pour avoir accès à une banque de sons inédits tels que percus, barsheim & co. Je souhaite également pouvoir exploiter des sons de batterie "classiques" avec des effets, sur ces mêmes pads, comme une caisse claire avec du delay, ce genre de choses.
Dans le futur, j'aimerais egalement que les pads servent à déclencher des boucles que j'aurai programmé a l'avance.

Le gros pb, ce que je ne sais pas quoi prendre. Je partirai bien sur un bon module avec un ou deux pads mais vous parait il plus approprié d'acheter carrément tt une batterie pour la rajouter a mon kit? c'est pas plus économique?
En tout cas, j'ai un peu étudié la question des triggers et ca me semble un peu compliqué, vu que je souhaiterais vraiment distinguer mes sons acoustiques des autres, et que je souhaiterait déclencher mes sons en direct pour les live.

Mon budget est de 3000 à 7000 FF (désolé pour les euros !).
Merci de m'apporter vos lumières !!!!!
remz
Afficher le premier post
41
J'ai ecu mon matos (TD6 + PD6 x2) et je dois bien avouer que tout cela est bien sympathique ! Une petite question me turlupine cependant : Comment accéder aux sons instrumentaux, j'ai beau retourner le mode d'emploi, impossible de trouver les banques de sons dédiés...... J'ai trouvé les kits de batterie mais pour le reste......
PLEASE HEEEEEELLLLLPPP
remz
42
Il faut changer de "group". Tu as un groupe caisse claire, un groupe percu, .... Tes sons sont dans un group séparé si mes souvenirs sont bons.