Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de batterie élec

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 799 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de batterie élec
Bonjour, en fait je suis sur le point d'acheter une batterie électronique dans le but de pouvoir poursuivre mon entrainement dans mon apart.... Cela dit je ne sais que choisir, je suis partit sur une roland td6 ( ce qu'on m'a dit : le module est intéressant, nombreux playbacks ... ; mais point négatif selon moi le charley ) ou sur une yamaha dtx 3 spécial ( on m'a dit que le module est moins élaboré, plus compliqué pour utilisation .... mais posséde un charley )...

Pouvez m'aider dans mon éventuel achat de batterie, je ne sais que choisir....
2
Svp vos avis compte vraiment pour moi ....
3
Salut
Bon les séries DTX de Yamaha en apart c'est pas trop ça, ça fait du boucan (le tapotage sur les peaux etc). Mais je peux pas te renseigner plus car les batteries electronique et moi, et ben ça fait si mes calculs sont bons... 2 ^^
Essaie de te renseigner dans plusieurs magasins de musique (pas un seul parce qu'ils t'arnaqueront à coup sûr [L'ARGENT D'ABORD !!])
Aller, bon drumming !
..:: MaX ::...
4
Salut,

Perso je possède une TD6-KV depuis un an et j'en suis très content.
Comme toi, à l'époque j'hésitais entre la DTX et la TD6 car mon budget me permettait pas d'aller voir plus haut.
J'ai essayé longuement les deux batteries et j'ai craqué pour la TD6-KV.
Pourquoi ce choix ? Car c'était la seule batterie, dans cette gamme de prix, à proposer une claisse clair avec "peau" et ca franchement c'est vraiment bien.
Concernant le charley, c'est vrai qu'il faut un petit temps d'adaptation au début mais on s'y fait et tu peux tout de même bien bosser.
Concernant le charley DTX je sais plus si c'était un "vrai" charley où un variateur vérifie bien l'ouverture ou juste une capture "3 positions" : fermer-ouvert-semi ouvert. Si c'est le cas...et bien c'est pareil chez Roland !

@+
5
J'ai laissé un avis sur la DTXPress III Special, tu peux le lire dans mon profil :).

Pour moi, la DTXPress III Special et la TD6-KV se valent. A toi de voir si tu préfères la config de la Yamaha ou celle de Roland.