Kestion(s) sur la td3
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 169 vues
- 6 followers
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2005 à 19:16:13Kestion(s) sur la td3
Salut ! j'envisage l'achat de cette batterie éléctro, le prix me convient etc...
Mais je me pose des kestion:
Est-il possible de télécharger des son sur le net ? pasque la j'ai pas tout piger a ce nivo la.
Ya t-il un métronome sur le module?
bon ya surement d'autre kestions qui vont venir, dsl si elles ont déja été posés mais la je compren pas tout sur le language éléctro !
merci de m'aider
Mais je me pose des kestion:
Est-il possible de télécharger des son sur le net ? pasque la j'ai pas tout piger a ce nivo la.
Ya t-il un métronome sur le module?
bon ya surement d'autre kestions qui vont venir, dsl si elles ont déja été posés mais la je compren pas tout sur le language éléctro !
merci de m'aider
- 1
- 2
altar
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/11/2005 à 18:06:57
Salut
est il possible avec le td3 de parametrer la frappe ??? genre le TMC6 ?
En fait moi j'aimerais utiliser le td3 avec un ordi et declencher des samples par ce biais.
exemples de ce que je pourrias faire :
2 coups de frappe rapides = 2 sons de l'ordi sortis
ou
2 coups de frappe = 1 son de l'ordi...
j'ai cru lire que c'était possible sur le TMC-6 de faire ca mais je n'arrive pas à savoir c'est possible sur le td3...
bonne soirée
a
est il possible avec le td3 de parametrer la frappe ??? genre le TMC6 ?
En fait moi j'aimerais utiliser le td3 avec un ordi et declencher des samples par ce biais.
exemples de ce que je pourrias faire :
2 coups de frappe rapides = 2 sons de l'ordi sortis
ou
2 coups de frappe = 1 son de l'ordi...
j'ai cru lire que c'était possible sur le TMC-6 de faire ca mais je n'arrive pas à savoir c'est possible sur le td3...
bonne soirée
a
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/11/2005 à 12:18:25
Salut les gars !!
je suis en train de faire des recherches sur les différents modules de son et je suis tombé sur votre post alors je m'incruste
on veut trigger la grosse caisse de notre batteur pour que ça avoine bien en live, pour du power thrash bien couillu.
donc je voulais savoir si il y avait des grosses caisses assez typés metal dans le module TD3.
bon pour le moment ça serait juste pour trigger la grosse caisse donc ça nous embête de taper dans du dt express III ou TD-6, ça fait un peu cher juste pour un kick...
pour ça qu'on cherche un module dans les 300-400 euros...
et à part le alesis DM5 et le roland TD3, ya pas grand chose... donc niveau metal, le kick sonne comment sur le TD3 ? et éventuellement les toms ?
d'avance merci...
si vous avez des exemples de son à télécharger, je suis preneur
je suis en train de faire des recherches sur les différents modules de son et je suis tombé sur votre post alors je m'incruste
on veut trigger la grosse caisse de notre batteur pour que ça avoine bien en live, pour du power thrash bien couillu.
donc je voulais savoir si il y avait des grosses caisses assez typés metal dans le module TD3.
bon pour le moment ça serait juste pour trigger la grosse caisse donc ça nous embête de taper dans du dt express III ou TD-6, ça fait un peu cher juste pour un kick...
pour ça qu'on cherche un module dans les 300-400 euros...
et à part le alesis DM5 et le roland TD3, ya pas grand chose... donc niveau metal, le kick sonne comment sur le TD3 ? et éventuellement les toms ?
d'avance merci...
si vous avez des exemples de son à télécharger, je suis preneur
@+ Fred
Krystal
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/11/2005 à 19:43:15
Je possede le TD3 et je fais du metal ( et j' habite en lorraine aussi !)
Mon avis est que c' est un tres bon module,y a de quoi faire, mais le DM5 est tres utilisé dans le métal et le nombre de sons est beaucoup plus important .
Moi, je prendrai le dm5 pour une utilisation trigg grosse caisse.
En gros , mois de sons dans le td3, mais ceux ci sont de meilleurs qualité, plus réaliste, plus "acoustiques"...Mais pour du kick dans le metal, on s' en fout un peu d' avoir un son "chaud"..... il parait que tu as des bons kick à la pantera dans le dm5....
Mon avis est que c' est un tres bon module,y a de quoi faire, mais le DM5 est tres utilisé dans le métal et le nombre de sons est beaucoup plus important .
Moi, je prendrai le dm5 pour une utilisation trigg grosse caisse.
En gros , mois de sons dans le td3, mais ceux ci sont de meilleurs qualité, plus réaliste, plus "acoustiques"...Mais pour du kick dans le metal, on s' en fout un peu d' avoir un son "chaud"..... il parait que tu as des bons kick à la pantera dans le dm5....
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/11/2005 à 15:56:40
Ouep merci krystal, c'est ce qu'on m'a confirmé, la td3 a des sons plus acoustiques et réalistes.
par contre on m'a "déconseillé" le DM5 qui sonnait ptêtre un poil trop électro, on m'a orienté (des métalleux aussi) sur son prédécesseur, l'alesis D4, je suis sur une occaz là avec capteurs ddrum et tout, j'attends que le mec me contacte.
par contre on m'a "déconseillé" le DM5 qui sonnait ptêtre un poil trop électro, on m'a orienté (des métalleux aussi) sur son prédécesseur, l'alesis D4, je suis sur une occaz là avec capteurs ddrum et tout, j'attends que le mec me contacte.
@+ Fred
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/12/2005 à 13:21:10
Niveau grosse caisse, ya de koi faire en bons sons je pense.
pierrototo
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/12/2005 à 13:32:00
Salut les lorrains, ca fait déjà 2 mois aussi que je m'amuse avec la TD3 et le réalisme des sons (proche acoustique) et même à l'enregistrement me convient parfaitement ! Le module est, pour moi, largement suffisant !
Josh, seule la caisse claire et en peau émaillée, les toms sont des pads caoutchouc noires (comme le reste d'ailleurs !), faut aussi que tu pense à rajouter une pédale de grosse caisse (à moins qu'elle soit offerte )
Josh, seule la caisse claire et en peau émaillée, les toms sont des pads caoutchouc noires (comme le reste d'ailleurs !), faut aussi que tu pense à rajouter une pédale de grosse caisse (à moins qu'elle soit offerte )
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/12/2005 à 21:11:53
ah ui ui, c'est vrai c'est indispensable aussi !
mai chiotte, elle n'est point offerte
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2